Je suis tombé par hasard sur ce site et sur cet article, il y a des vérités ... et des énormités. Mais ce site est très militant, à lire avec modération
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Qd tu vois leur slogan " la vie sans voiture" ,tu as tout compris....
V6' rules....
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indigeste à lire.
mais j'ai bien rit sur cette affirmation:
- Poids total de la voiture : 1300 kg (Un vrai char d’assaut ! Un 4×4 déguisé en routière…)
il devrait ouvrir les yeux, à part les petites citadine toutes les voitures dépassent allègrement la tonne.
et un char d'assaut genre 4x4 frole facilement les 2 tonnes.
il suffit de voir nos rx qui sont aux alentours des 2T. (rx300 1977 kg)
Dernière modification par christac (28-06-2017 07:42:07)
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Effectivement c'est très drole.
V6' rules....
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une Polo peut peser 1200 kg et une Golf 1500kg
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Ce qui est débile, c'est que cet individu n'a pas cherché à comprendre pourquoi cet embonpoint des autos : principalement pour LA SÉCURITÉ ... abruti !!!
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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"On assiste à une surenchère au char d’assaut rapide. Plus léger que moi tu meurs. La Toyota Prius symbolise « le refus de descendre ». En roulant à bord d’une Prius, vous êtes complice d’une doctrine qui met à feu et à sang la planète."
On a du mal à croire qu'il parle d'une Prius tout de même .
Si un jour il croise un X6 il va faire une syncope
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Si un jour il croise un X6 il va faire une syncope
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J'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout vu comment ça part .
Parler de pollution en axant au final tout son discours autour du CO2 qui n'a rien d'un gaz polluant en tant que tel mais qui contribue simplement à l'effet de serre (et à la vie sur terre accessoirement).
C'est dommage, ça partait bien puisqu'il évoque bien les différents gaz émis et donc leur incidence.
C'est tout le problème de ce genre de publication qui est avant tout celle d'une personne militante et pas de quelqu'un de scientifiquement objectif: ça manque de fond et surtout de référence sur les sources, sortir des chiffres comme ça sans référence et sans contexte c'est facile.
Au moins il a l'honnêteté de reconnaître qu'il est de parti pris.
Alors c'est vrai, nos HSD ne sont pas si bien que ça au niveau émission de CO2, sauf que c'est justement sur la "qualité" des émissions hors CO2 qu'elles sont bien meilleures. Notamment parce qu'elles utilisent toujours le moteur à son meilleur rendement, parce qu'elles utilisent une injection indirecte moins émettrice de NOX et de particules (ou une combinaison directe/indirecte pour certaines qui permettent d'exploiter celle qui est le plus adapté au contexte) , parce qu'elles permettent d'utiliser moins le thermique en agglomération là ou les vrais polluants (particules, NOX) sont le plus préjudiciables, ... C'est peut être pas la panacée mais si on parle de vraie pollution je pense que ça fait vraiment une différence.
Et pour ce qui est du CO2, quelques données qui permettent de relativiser les chiffres donnés par ce monsieur, ici avec des références : http://pensee-unique.fr/theses.html#general (il faut descendre sur la section datant de 2007)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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J'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout vu comment ça part .
Parler de pollution en axant au final tout son discours autour du CO2 ....
+1
il est plutot honete cela dit : cycliste anti bagnole
au moins, on sait où on "met les pieds" en lisant cet article
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Il est intéressant de comparer les points de vue des différentes parties, il y a toujours une part de mauvaise foi, et toujours une part de vérité.
Efforçons nous toujours de garder esprit ouvert et objectivité :
qui n'a rien d'un gaz polluant en tant que tel mais qui contribue simplement à l'effet de serre (et à la vie sur terre accessoirement).
C'est vrai à part ça c'est pas polluant , on peut dormir tranquille
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"On assiste à une surenchère au char d’assaut rapide. Plus léger que moi tu meurs. La Toyota Prius symbolise « le refus de descendre ». En roulant à bord d’une Prius, vous êtes complice d’une doctrine qui met à feu et à sang la planète."
On a du mal à croire qu'il parle d'une Prius tout de même .
Si un jour il croise un X6 il va faire une syncope
D'un autre côté, les hybrides c'est bien, mais à la fin, on en fait quoi des batteries ?
La pollution se calcule sur l'intégralité de la vie de la voiture, pas seulement sur la période de roulage.
On ne voit pas d'étude sur ce que deviennent les hybrides après la mort.
Pas certain que le bilan soit si positif qu'on le dit
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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sur cette logique il faut fuir l'électrique alors car on ne sait toujours pas comment démanteler une centrale nucléaire.....
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qui n'a rien d'un gaz polluant en tant que tel mais qui contribue simplement à l'effet de serre (et à la vie sur terre accessoirement).
C'est vrai à part ça c'est pas polluant , on peut dormir tranquille
Mince alors, la photosynthèse est donc un mécanisme polluant, qu'est ce qu'on attend pour abattre tous les arbres !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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sur cette logique il faut fuir l'électrique alors car on ne sait toujours pas comment démanteler une centrale nucléaire.....
Je dis juste que discours Diesel = sale et hybride = propre est beaucoup trop simpliste
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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on est d'accord.
la seule solution propre est de ne plus avoir de moteur.
mais c'est absolument impossible (et pas souhaitable) car une société est basé sur 3 bases indispensables:
finance, communication et transport/déplacement.
contrôler ou brider ne serait-ce qu'un seul et c'est une dictature.
je pense que l'avenir c'est une multitude de solutions plutôt qu'une seule.
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Srtk a écrit :"On assiste à une surenchère au char d’assaut rapide. Plus léger que moi tu meurs. La Toyota Prius symbolise « le refus de descendre ». En roulant à bord d’une Prius, vous êtes complice d’une doctrine qui met à feu et à sang la planète."
On a du mal à croire qu'il parle d'une Prius tout de même .
Si un jour il croise un X6 il va faire une syncope
D'un autre côté, les hybrides c'est bien, mais à la fin, on en fait quoi des batteries ?
La pollution se calcule sur l'intégralité de la vie de la voiture, pas seulement sur la période de roulage.
On ne voit pas d'étude sur ce que deviennent les hybrides après la mort.
Pas certain que le bilan soit si positif qu'on le dit
Certes mais je n'ai pas dit que l'hybride était la solution ultime et parfaite, effectivement les batteries et leur recyclage sont un autre problème.
Je trouve ça simplement drôle de présenter la Prius comme un char d'assault rapide representant le "refus de descendre", avouons que c'est une démarche originale... Il me semble que ce n'est pas vraiment le véhicule le plus représentatif de ce "refus de descendre"..
Ce militant aurait gagné à être un peu plus mesuré et à maitriser un peu mieux le sujet (mais ce n'est pas le propre des militants en général me direz-vous), car le sujet, qui n'est pas nouveau, peut avoir un fondement effectivement
Dernière modification par Srtk (29-06-2017 21:15:11)
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La consommation, donc les rejets des hybrides, est du même ordre de grandeur qu'un moteur thermique sans l'apport de l'hybridation. Il n'y a pas un gain spectaculaire dans ce domaine.
L'idée de réduction du poids, qui est bien ancienne, est donc pertinente.
Et même si la comparaison "Prius comme un char d'assault" est outrancière, mais ça marque bien les esprits, on est en droit de se demander quel serait le résultat si, en partant d'un voiture à moteur thermique, au lieu d'y ajouter le système hybride, les constructeurs avaient travaillé sur le gain de poids?
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N'est pas Mazda qui a pris ce parti ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je suis pas convaincu que le gain de poids permettrait de gagner plus qu'une hybridation correcte.
Mon ancienne voiture était une Sandero lauréate 0.9 TCe:
- Poids : 980 kg
- Moteur : 900 cm3 , Injection indirecte + Turbo
- Puissance : 90 cv
=> consommation réelle autour de 6 à 7 l/100
La CT qui la remplaçait jusqu'à peu:
- Poids : 1 370 kg
- Moteur : 1 800 cm3, injection indirecte
- Puissance combinée : 136 cv
=> consommation réelle mesurée sur 25 000 kms : 5.84 l/100
Quand je vois la différence de poids et de gabarit entre les deux (citadine vs compacte), je me dis que l'hybridation est quand même bien efficace.
Bien sûr ça dépend de l'usage du véhicule, ici il s'agit d'un second véhicule donc beaucoup de petits trajets.
Dernière modification par nicothum (30-06-2017 12:46:54)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Lexus a travaillé sur le poids les portieres du RX sont en alu
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Lexus a travaillé sur le poids les portieres du RX sont en alu
C'est une excellente chose
En effet, le poids est un élément déterminant de la consommation d'un véhicule. On voit qu'en réduisant de 30% le poids d'un véhicule exemple: Toyota Auris essence, qui passerait ainsi de 1150 à 805 kgs, on réduirait la consommation (5.4l) de 0.65 l/100 à 1.08l /100 (soit entre 4,75 et 4.32) à rapprocher des 3.9l/100 pour 1310 kgs (char d'assaut ) de la version hybride qui affiche un surpoids de 160 kgs. (toutes consommations normalisées).
On voit donc, comme l'illustre très bien l'exemple de nicothum, que l'hybridation sert en partie à compenser le surpoids de l'hybridation. Au final les consommations, dans son exemple, sont très proches.
Le gain de poids est donc une autre piste, peut être plus simple, peut être moins coûteuse, c'est à voir, pour maîtriser la consommation de nos autos.
Et en attendant de vrais nouvelles technologies, dans tous les cas, des autos qui consomment entre 5 et 10 litres, ou plus de carburant fossile non renouvelable ne sont clairement pas la solution écologique du 21 ème siècle.
Selon une étude récente du Massachusetts Institute of Technology (MIT), on pourrait réduire de 35 p. 100 le poids des véhicules à un coût raisonnable. Ces estimations tiennent compte du poids supplémentaire attribuable aux futures composantes exigées en matière de sécurité et aux caractéristiques de confort. Une réduction de poids de cette ampleur peut réduire la consommation de carburant du véhicule de 12 à 20 p. 100 sans nuire aux caractéristiques actuelles de sécurité et de rendement du véhicule.
Sources: http://www.rncan.gc.ca/node/16756
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Je suis tombé par hasard sur ce site et sur cet article, il y a des vérités ... et des énormités. Mais ce site est très militant, à lire avec modération
L'article date de 8 ans et demi...
C'était la période du "grenelle" qui a conduit à l'incitation fiscale forte vers les diesels de ville.
Depuis, beaucoup de marques se sont mises à l'hybridation. PSA l'a même fait brièvement avec un char d'assaut à moteur diesel.
Dernière modification par Super4L (02-07-2017 11:01:39)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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