ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 16-06-2017 17:08:54

klangfilm
Inscrit
Véhicule : X3
Inscription : 16-06-2017
Messages : 3

NX 300h et montagne

Bonjour,


Je suis à la recherche depuis un bon moment d'une voiture pour remplacer mon X3 et ma Jazz (je n'ai plus besoin de 2 voitures) et j'ai été séduit par mon essai du 300h malgré l'accélération bruyante (j'ai une conduite de plus en plus calme...)
Le problème est que je passe un mois par an en Corse et en montagne, avec des côtes à monter assez abruptes et je me demandais si cela n'allait pas être insupportable dans ces conditions. Comme je vis en région parisienne, je ne peux pas faire de tests.
J'ai recherché un peu partout des expériences de conducteurs à ce sujet mais sans succès.
Certains parmi vous vivraient-ils dans une région montagneuse / vallonnée et pourraient-ils me faire part de leur ressenti ?
Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 17-06-2017 08:29:17

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : NX 300h et montagne

Je pense que s'il passe par ici, coco pourra te dire comme il habite en Haute Savoie, je pense que son NX doit emprunter quelques petites cotes

Hors ligne

#3 30-06-2017 21:30:28

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : NX 300h et montagne

asian92 a écrit :

Je pense que s'il passe par ici, coco pourra te dire comme il habite en Haute Savoie, je pense que son NX doit emprunter quelques petites cotes


Et oui, je suis en Haute Savoie, et donc les routes de montagne ca nous connais.

Et non, le NX , n'est pas "insuportable" du tout en montagne mme en fortes cotes, au contraire, si on fait l'abstraction de l'effet "moulinage" du CVT qui n'est pas non plus si gênant que ca pour moi (bon je commence à etre habitué à l'hybride : une Prius 3 MC, une une Auris Touring Sport, une CT200h F-Sport my2015)
Au contraire, je dirai que sur route de montagne , la CVT apporte un réel confort du fait qu'on a jamais d'acoups de changements de rapports , c'est donc très linéaire en montagne et ca c'est tres plaisant , par exemple lorsqu'il y a des épingles, on a juste à se soucier de tourner le volant et tout se fait de maniere "lisse"
Autre chose à signaler , on est jamais en manque de puissance non plus meme dans les plus fortes montées.

Ce qui est excellent egalement c'est dans les descentes , car les palettes permettent de gérer la fonction back et donc le frein moteur sans pour autant faire hurler plus que de raison le moteur.
D'ailleurs c'est le seul intérer des palettes sur ce genre d'auto hybrid.

De plus avec le chassis du F-Sport c'est d'autant plus agréable .

Hors ligne

#4 01-07-2017 12:11:14

klangfilm
Inscrit
Véhicule : X3
Inscription : 16-06-2017
Messages : 3

Re : NX 300h et montagne

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
J'avoue être très tenté.
Jusqu'à récemment, j'étais très BMW, mais je me suis lassé du "toujours plus gros, plus puissant, plus arrogant" des constructeurs allemands.
Et j'ai envie d'avoir une qualité, une fiabilité et un SAV au niveau des prix demandés, ce qui ne me semble pas/plus être le cas des marques allemandes.
C'est difficile à expliquer avec des mots mais j'adore l'ambiance intérieure, le souci du détail des Lexus.  smile

Hors ligne

#5 01-07-2017 12:21:37

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : NX 300h et montagne

coco a écrit :

Autre chose à signaler , on est jamais en manque de puissance non plus meme dans les plus fortes montées.

Alors c'est que tu as oublié la montée d'Avoriaz, moi devant en CT et toi juste derrière en IS  wink


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#6 02-07-2017 07:53:55

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : NX 300h et montagne

TeD a écrit :
coco a écrit :

Autre chose à signaler , on est jamais en manque de puissance non plus meme dans les plus fortes montées.

Alors c'est que tu as oublié la montée d'Avoriaz, moi devant en CT et toi juste derrière en IS  wink

tongue tongue tongue

Oui mais à l'époque je roulais en IS300 SC si mes souvenirs sont bons  wink

Je corrige : "le NX comme les uatres hybrides n'est jamais à la peine en, utilisation normalewink wink


Ajouté après 12min 10s

klangfilm a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
J'avoue être très tenté.
Jusqu'à récemment, j'étais très BMW, mais je me suis lassé du "toujours plus gros, plus puissant, plus arrogant" des constructeurs allemands.
Et j'ai envie d'avoir une qualité, une fiabilité et un SAV au niveau des prix demandés, ce qui ne me semble pas/plus être le cas des marques allemandes.
C'est difficile à expliquer avec des mots mais j'adore l'ambiance intérieure, le souci du détail des Lexus.  smile

Il est vrai que le NX est fidele à l'univers Lexus , avec un intérieur sympa, pas austère MAIS, je trouve que la qualité des matériaux et quelques petits détails par ci par là suivent la tendance généralement constatée, c'est à dire à la baisse , par exemple les moquettes qui sont ne sont vraiment pas dignes du tout de cette catégorie de véhicule, celles ci sont vraiment de basse qualité, c'est affligeant, meme Peugeot fait quasi mieux et pourtant c'est déja bien triste chez eux (je parle des moquettes hein) Vous allez me dire c'est un détail mais je trouve ca important , les sols vieillissent tres tres mal et pourtant j'y fait attention , l'entretien régulièrement comme il faut et le NX n'a qu'un an et 16000km ! à tel point qu'entre les deux places arrieres j'ai rajouté un petit tapis pour faire le joint entre les deux pour éviter d'abimer la moquete quand les enfants passent au milieu...
Autre exemple : la caméra de recul , l'image manque tellement de netteté qu'au début on croyait que la caméra avait un défaut, nous sommes allés chez Lexus pour le signaler et vérifier sur d'autres NX en stock et bien c'était pareil... la caméra est quasi inutilisable de nuit, alors que sur les autres models Lexus ou toyota  l'image était parfaite meme de nuit.
L'audio n'est vraiment pas top non plus, juste "correct" mais on s'attend à mieux tout comme le GPS ....

Mais attention le NX est une excellent auto , là je n'ai fait que lister quelques défaut si on peu les nomer ainsi , mais je pourrait argumenter égallement ses qualitées de conduite, equipements , look, présentation, praticité...

Hors ligne

#7 02-07-2017 08:54:30

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : NX 300h et montagne

coco a écrit :
TeD a écrit :
coco a écrit :

Autre chose à signaler , on est jamais en manque de puissance non plus meme dans les plus fortes montées.

Alors c'est que tu as oublié la montée d'Avoriaz, moi devant en CT et toi juste derrière en IS  wink

tongue tongue tongue

Oui mais à l'époque je roulais en IS300 SC si mes souvenirs sont bons  wink

.

Oui tout à fait, en IS300, et quand mes batteries ont été vides, c'est assez soudain, ça arrive sans prévenir, tu as failli finir dans mon pare choc arrière et tu m'as demandé pourquoi "je m'arrétais"  lol

De bons souvenirs  cool je crois qu'on va se refaire Avoriaz en 2018, c'est vraiment sympa  big_smile


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#8 02-07-2017 09:00:43

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : NX 300h et montagne

TeD a écrit :
coco a écrit :
TeD a écrit :


Alors c'est que tu as oublié la montée d'Avoriaz, moi devant en CT et toi juste derrière en IS  wink

tongue tongue tongue

Oui mais à l'époque je roulais en IS300 SC si mes souvenirs sont bons  wink

.

Oui tout à fait, en IS300, et quand mes batteries ont été vides, c'est assez soudain, ça arrive sans prévenir, tu as failli finir dans mon pare choc arrière et tu m'as demandé pourquoi "je m'arrétais"  lol

De bons souvenirs  cool je crois qu'on va se refaire Avoriaz en 2018, c'est vraiment sympa  big_smile


A oui ca y est je me souviens de "l'arret" soudain de la CT en pleine montée... et du coup de chaud quand je me suis dangereusement rapproché de ton pare choc ...  lol lol lol
Bon , apres, des montées d'Avoriaz à ce rythme ce n'est pas trop courant !!  lol lol roll

Si vous passez en 2018 dans le coin , pensez bien à me faire signe !  wink wink comme ca on essayera avec le NX  wink

Hors ligne

#9 14-07-2017 06:31:11

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 191

Re : NX 300h et montagne

Bonjour.
Sur le sujet principal : agrément et comportement en montagne, je donne mon avis, et il est simple : excellent.
(Parisien qui pars au ski 4 ou 5 fois par an, Chamonix/Flaine)
Le NX pèse 1800 kg, alors ce n'est pas un véhicule de course de cote, mais j'ai été bluffé par la facilité de conduite, l'impression de couple, la souplesse et les reprises en cote. J'avais un Rav4 BVA 150 ch avant, et il était beaucoup moins agréable en montagne.
Autre point fort, les 4 roues motrices vous permettent de passer des endroits bien enneigés (en hiver j'ai des pneus neige).

Voila, bon été à tous
Mig

Hors ligne

Pied de page des forums