Vous n'êtes pas connecté.
LA LEXUS CT 200h ÉVOLUE : DESIGN PLUS AUDACIEUX ET ÉQUIPEMENTS INNOVANTS
Dévoilée au Salon de Genève en 2010, la Lexus CT 200h a été la première berline compacte à hayon et motorisation Full Hybrid sur le segment premium. La CT 200h est désormais l’un des modèles hybrides les plus vendus de la marque. Depuis son lancement début 2011, les ventes mondiales de la CT 200h ont atteint environ 300 000 unités dont 75 000 en Europe, l’un des marchés les plus dynamiques pour ce modèle.
Avec cette dernière évolution, Lexus capitalise sur les forces de la CT 200h, en particulier la sobriété de sa motorisation hybride et sa fiabilité reconnue, en lui offrant un nouveau style qui souligne le plaisir de conduite, sans compromis sur l’agrément d’utilisation et la consommation.
« La CT 200h a été redynamisée en accentuant sa modernité. Elle adopte un style plus émotionnel et plus audacieux qui en fait la berline compacte premium idéale pour une clientèle qui apprécie une conduite à la fois dynamique et soucieuse de la protection de l’environnement », affirme Chika Kako, ingénieur en chef de la CT 200h.
DESIGN EXTÉRIEUR : UNE PRÉSENCE PLUS AFFIRMÉE
Depuis le premier modèle, la Lexus CT 200h associe une architecture de berline compacte à 5 portes en phase avec le style de vie actif de ses propriétaires à une expérience de conduite à la fois dynamique et confortable. Elle bénéficie d’équipements avant-gardistes, dans un environnement intérieur au design et aux habillages haut de gamme.
La CT 200h adopte une face avant plus moderne et agressive grâce au nouveau design exclusif de sa calandre trapézoïdale. Le bouclier avant qui traversait la calandre juste au-dessous de l’emblème Lexus a disparu tout comme les barrettes horizontales qui ornaient la calandre. Les encadrements t des feux antibrouillard arborent une finition brillante et un design avant-gardiste. Les feux de jour en “pointe de flèche” sont désormais intégrés aux projecteurs avant pour mieux les inscrire dans la continuité de la ligne de relief latérale.
Ces nouveaux éléments de style se conjuguent pour accentuer la modernité de la CT 200h. Plus imposante vue de face, elle apparait plus athlétique et pourtant toujours aussi raffinée.
« Nous avons opté pour un nouveau look en permutant la position des phares DEL et des feux de jour par rapport au modèle précédent. Cela confère à la voiture une présence beaucoup plus agressive. En outre, le motif en “L” des feux de jour met en exergue la signature Lexus », explique Tetsuo Miki, designer en chef de la CT 200h.
À l’arrière, on retrouve les nouveaux feux arrière identitaires en “L” qui contribuent à un aspect plus sportif et accentuent la prestance du véhicule. Ces nouvelles optiques, plus larges, adoptent une nouvelle configuration LED, intégrant dans la partie inférieure, des clignotants très lumineux qui renforcent la visibilité de la CT 200h. Les lignes supérieures et inférieures des feux arrière s’élargissent en s’incurvant vers l’extérieur pour accentuer le style athlétique de la poupe, tout comme l’habillage du hayon entourant le badge Lexus entre la lunette arrière et les feux arrière. La partie inférieure du bouclier est redessinée et adopte des finitions chromées et noires laquées, tandis que les réflecteurs arrière adoptent le même encadrement que les feux antibrouillard de la face avant.
De profil, la CT 200h affiche aussi un nouveau design grâce à de nouvelles jantes 16 pouces et un nouveau badge « Hybrid » qui rappelle la technologie Lexus Hybrid Drive éprouvée à plus d’un million d’exemplaires dans le monde qui équipe la CT 200h.
ÉVOLUTION INTÉRIEURE
Un simple coup d’œil dans la cabine suffit pour se rendre compte que la CT 200h offre l’un des intérieurs les plus raffinés de sa catégorie grâce à des matériaux de très grande qualité, à la texture agréable, ainsi qu’une philosophie stylistique générale qui séduit en proposant des formes inspirées par la fonction.
Un système de navigation Lexus doté d’un écran plus large (10,3 pouces au lieu de 7 pouces pour la génération précédente) est désormais proposé selon les versions.
La palette de teintes intérieures s’enrichit avec de nouvelles harmonies : des selleries en cuir bi-ton, des associations entre tissu et cuir synthétique Tahara très résistant et de nouvelles teintes de sellerie en tissu.
F SPORT
Le millésime 2018 de la CT 200h F SPORT reçoit des évolutions de style significatives avec une nouvelle calandre trapézoïdale spécifique. Le nouveau design de cette calandre est repris sur les encadrements d’antibrouillard avant et de réflecteurs arrière. La CT 200h F SPORT adopte des projecteurs haut de gamme qui utilisent un projecteur unique pour les feux de route et de croisement. Elle se distingue également par un revêtement aux finitions noir laqué sur le bouclier avant et arrière.
« La F SPORT séduit des clients plus jeunes et nous avons donc accentué les éléments exclusifs de couleur noire qui renforcent sa nature sportive Les encadrements arrière adoptent le même maillage que sur la calandre et la baguette inférieure abandonne la finition argent des modèles standard au profit d’une finition noir métallisé », précise Tetsuo Miki, designer en chef de la CT 200h.
Outre de nouvelles teintes extérieures bi-tons, une nouvelle teinte est disponible sur les versions F SPORT : Bleu Saphir.
Dans l’habitacle, la CT 200h F SPORT propose de nouvelles harmonies intérieures exclusives dont une sellerie cuir bi-ton ou l’association de tissu et de cuir synthétique Tahara. L’élégante ornementation en aluminium Naguri, exclusivité F SPORT, illustre l’excellence du savoir-faire des maîtres artisans Takumi.
LEXUS SAFETY SYSTEM +
L’évolution de la Lexus CT 200h s’accompagne de l’arrivée en série du Lexus Safety System +. Il offre une sécurité renforcée grâce à des technologies sophistiquées telles que le système de sécurité précollision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de franchissement de ligne (LDA) avec maintien dans la file de circulation, la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture des panneaux de signalisation (RSA).
Photo disponible sur http://media.lexus.fr
Hors ligne
Sympa. Cela confirme-t-il que Lexus n'abandonne pas la CT200h ou c'est le dernier restylage avant sa disparition?
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
Hors ligne
Sympa. Cela confirme-t-il que Lexus n'abandonne pas la CT200h ou c'est le dernier restylage avant sa disparition?
Ce qui a été dit c'est la CT disparaît du catalogue USA, pas ailleurs.
Hors ligne
Vu que le marché principal de Lexus est les USA, j'avais pensé que ce sera petit à petit pareil dans le reste du monde. Si ce n'est pas le cas tant mieux.
Une nouvelle motorisation sera bienvenue par contre... La motorisation actuelle date de 2009... (Prius 3)
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
Hors ligne
Oui c'est le dernier restylage avant la retraite, dommage de laisser la motorisation de la prius 3 Apparemment en plus du bleu saphir il y'aura aussi la couleur orange lave en exclusivité sur la version F sport, je suis pressé de voir ce que cela pourrait donner c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience ce restylage et que j'irais la voir au salon de Francfort en septembre c'est ce qui me fera trancher entre une Ct200 f sport neuve ou une IS300H f sport d'occasion.
Hors ligne
C'est plutôt l'essai qui devra te permettre de trancher. Parce qu à l'usage ces deux modèles n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre
Hors ligne
+1
Hors ligne
Aujourd'hui, arrivée de la nouvelle mouture en concession.
Je n'ai pas eu le temps de faire un tour avec.
De manière statistique : la FSport est plus jolie en vrai qu'en photo (notamment pour les inserts dans le pc ar), je préfère quand même les versions 'classiques' de la nouvelle CT.
Le lifting redynamise un peu la CT, c'est pas mal.
À l'instar du reste de la gamme, elle reçoit le multimédia 2017 Lexus (à voir ce que ça donne à l'usage). En tout cas le nouvel écran du multimédia premium (10hp) est joli (à voir dans les versions de base et pack car ce sera légèrement différent).
La finition intérieure à légèrement progressée, c'est amplement suffisant.
À noter que les versions Sport Edition et Premium Édition ne font pas partie de la nouvelle gamme (peut-être qu'elles apparaîtront plus tard?).
Une nouvelle finition vient compléter la gamme, elle se nomme : Séduction.
Basée sur la finition Luxe (cuir, gps premium, etc...), elle y ajoute des jantes au design spécifique, et surtout, d'une peinture bi-ton, qui ne recouvre pas uniquement le toit (comme pour l'option peinture+toit noir sur la FSport), mais qui recouvre aussi du montant de pare brise jusqu'au montant arrière, à mi-hauteur.
Voilà en gros ce que j'ai pu noter, en passant en coup de vent chez Lexus.
Hors ligne
Pour le même prix voir moins chère tu as la nouvelle
hyundai i30 N 2 litres turbo 270ch , Toyota/Lexus sont en train de ce faire bouffer comme il faut, il est temps qu il ce réveil et qu il propose de vrai moteur
https://www.google.fr/amp/www.largus.fr … 28395.html
Dernière édition de: Bryan78 (27-09-2017 21:49:54)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
tu peux acheter 4 sandero aussi
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 563.81 KiO (Pic : 580.87 KiO) ]