ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 11-06-2017 20:31:50

jnpons
Inscrit
Véhicule : IS 250
Lieu : 94

SPORT : Montre ou bracelet connectés ?

Bonsoir,

Parce que je suis sur que les proprietaires de Lexus, sont des sportifs à part entiere,

Utilisez vous une montre ou un bracelet connectés pour vos activités sportives régulières ?

Si oui lequel ?

Jey

Montre ou bracelet

1. Montre
  2. Bracelet
  3. Ni l'un ni l'autre
Total des votes: 16

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

V6' rules....

#2 12-06-2017 07:18:56

Bruce
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport
Lieu : Lattes 34

Re : SPORT : Montre ou bracelet connectés ?

3h de squash par semaine.
L'état d'humidité de l'intégralité de ma tenue me suffit à constater l'effort

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#3 12-06-2017 08:07:59

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Site Web

j'ai répondu (ni l'un ni l'autre) mais ca fait un petit moment que je regarde un peu les modèles...

c'est pour la natation...pour compter les longueurs...sans ce tromper !!! wink
ce qui n'est pas forcement simple. Lorsqu’on change de nage en cours de longueur par exemple...

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#4 12-06-2017 09:15:50

Frère
Inscrit
Véhicule : RX400h 1E0 (Flint Mica) 2006PP
Lieu : France

Je fais 40km de vélo par jour pour aller au bureau à 20 bornes de chez moi (+ quelques petits trajets pour courses et rendez-vous en journée donc 40 à 50 par jour).

Pour moi c'est plus du transport que du sport, mais comme j'aime bien aller vite le matin et le soir (sauf quand il y a des piétons) je mets un traceur GPS (OSMAnd) sur mon portable pour avoir mes données de base (vitesse, altitude).

Mais certainement pas de montre connectée. Je n'aime pas trop l'idée de payer pour filer mes données personnelles. Et puis je ne porte généralement pas de montre du tout..

ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000

#5 12-06-2017 10:51:59

jnpons
Inscrit

bfi a écrit :

j'ai répondu (ni l'un ni l'autre) mais ca fait un petit moment que je regarde un peu les modèles...

c'est pour la natation...pour compter les longueurs...sans ce tromper !!! wink
ce qui n'est pas forcement simple. Lorsqu’on change de nage en cours de longueur par exemple...

Oui le tout est qu'il faut bien choisir un outil étanche car tous ne le sont pas !

Pour ma part, je lorgne sur le Garmin vivosmart HR +

V6' rules....

#6 12-06-2017 12:30:25

Srtk
Inscrit
Véhicule : IS300h Executive
Lieu : Montpellier

je fais du sport 3 fois par semaine depuis des années, mais je fais un mélange de Lafay, crossfit et un peu de fonte, activitiés dans lesquelles un bracelet/montre ne sont pas très utiles.

Au mieux auparavant j'utilisais mon smartphone pour bien chronométrer mes temps de pause et d'exercice, mais avec le temps, j'ai assez de ressenti pour ne plus avoir besoin de chrono.

Quand à la montre connectée, pareil, je trouve cela limité pour le moment et je préfère porter ma petite Speedmaster qui a d'ailleurs un chrono au cas oû, forcément.

Ne faisant pas de running (le crossfit couvre bien le cardio et je trouve cela ennuyeux...) je n'ai pas besoin non plus de fonction GPS.
Je nage pas mal l'été mais c'est surtout du plaisir et bien que faible en maths je suis encore capable de compter mes 20 longueurs sans bracelet  lol

Et je finirais en disant que quand je fais du sport, c'est peu le seul moment de la semaine ou je ne suis pas "connecté" et où je ne dois pas checker mes mails sur mon smartphone toutes les 2mn pour le boulot.

Tout cela pour dire que bien que gros consommateur de technologies, la montre / le bracelet connecté(e) ne sont, pour moi, en l'état, pas super intéressant, pourtant j'ai bien essayé de me trouver des excuses pour en acheter  lol

D'ailleurs sur mon galaxy il y a un compteur de pas, capteur de fréquence cardiaque, et plein d'apps pour le running/gps tracking si besoin...  en l'état, je trouve les montres/bracelet redondant, même si je comprend tout à fait l'intêret pour des gens qui font du running sérieusement ou ont un besoin réel de garder un oeil sur leur fréquence cardiaque.

#7 12-06-2017 12:44:21

jnpons
Inscrit

Je suis d'accord avec toi mais justement le bracelet te permet de ne pas t emmerder à mettre en route tes appli etc.... et tu n'es pas obligé d'avoir ton smartphone pour tes activités sportive.

Maintenant les nouveaux bracelets font le distingo avec les activités physiques grace au relevé cardio.

Et moi qui court souvent plus besoin d'emporter mon teph autour du bras en guise de gps.

Enfin c'est un gadget oui je trouve, mais qui nous pousse à faire du sport justement.

Dernière modification par jnpons (12-06-2017 12:45:07)

V6' rules....

#8 12-06-2017 12:49:33

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Site Web

Srtk a écrit :

...

Je nage pas mal l'été mais c'est surtout du plaisir et bien que faible en maths je suis encore capable de compter mes 20 longueurs sans bracelet  lol

...

je me suis mis à la natation sur le tard et depuis peu (18 mois !);  mais on aperçoit assez vite que sur une piscine 25m, quand on veut faire autour de 2400m en 1h, on tourne à presque 100 allers et retours...!

!camoufle

Avec un outil de comptage automatique qui soulage les neurones, c'est quand même plus pratique wink

Cela dit, mon principal outil pour la natation reste le chrono. A mon niveau, sans désir de compétition, ca me sufit smile

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Pied de page des forums