Pages : 1
Hello,
Hier je suis voulu savoir la cote de mon SportCross. Elle est de 07/2003 et totalise 200.000 km.
Sur la Centrale : 5.000 EUR
Sur L'Argus : 2.000 EUR
Qu'est-ce qui explique une telle différence ?
Il serait clairement difficile de la revendre à plus de 4.000 ou 5.000 EUR vu son âge et kilométrage, mais 2.000 EUR me paraît très bas.
Yves
2003 SportCross
Hors ligne
Hello, difficile d'établir une cote sur un véhicule si rare et vu le peu de transactions. Probablement que Le "vrai" prix doit s trouver entre 4 et 5000€, en fonction de l'état de la voiture
Hors ligne
La cote centrale tient compte de l'offre et de la demande.
Ton VL étant rare, c'est pour ça que la centrale t'affiche une cote plus elevée que l'argus.
V6' rules....
Hors ligne
L'argus est une côte pour les professionnels qui va permettre une reprise ras des pâquerettes.
La centrale est une moyenne des transactions mais comme déjà dit avec un véhicule rare, cette côte n'est pas représentative.
Tu dois juste faire une moyenne des deux. Quand j'ai voulu une "valeur" de mon isf, c'est ce que lexus a fait.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
L'argus est une côte pour les professionnels qui va permettre une reprise ras des pâquerettes.
La centrale est une moyenne des transactions mais comme déjà dit avec un véhicule rare, cette côte n'est pas représentative.
Tu dois juste faire une moyenne des deux. Quand j'ai voulu une "valeur" de mon isf, c'est ce que lexus a fait.
C'est tout à fait exact, la cote Argus a vocation à donner une "indication" aux professionnels quant à la valeur de reprise d'un véhicule. Cette cote prend en compte les réparations, garanties et marges inhérentes à toute activité commerciale. Bien évidemment pour ces raisons le véhicule sera revendu sensiblement plus cher.
La centrale de son coté tente d'établir une cote moyenne de vente des autos en occasion. Mais cela dépend bien sur de tout un ensemble de paramètres objectifs et subjectifs, et même conjoncturels.
Donc pour établir le prix de vente à un particulier, il faut se tenir au départ à la valeur corrigée ("affinée") de la centrale qui va prendre en compte kms et age pour un véhicule en bon état. Ensuite, négocier à partir d cette valeur.
PS: Pour la cote La centrale 5000€ me paraît cher pour une année 2003 et 200 000 kms, tu parles bien de la côte affinée?
Hors ligne
Merci pour vos réponses. C'est effectivement plus clair comme ça.
Quant à la valeur de La Centrale, la cote brute est 5.610 EUR, la cote affinée est de 5.097 EUR pour mon SportCross.
2003 SportCross
Hors ligne
je viens de faire la mienne, sur lacentrale : Lexus IS 2005 Pack Luxe GPS, 154000 kms
cote affinée 5042€
tu envisages de t'en séparer ou c'est juste par curiosité ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Uniquement par curiosité.
Bizarre que ta cote soit aussi rapprochée de la mienne, car elle a 2 ans et 50.000 km de moins.
Dernière modification par YviE (12-05-2017 12:52:17)
2003 SportCross
Hors ligne
la SC devait couter plus cher nan ?
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
Hors ligne
Pas faux.
2003 SportCross
Hors ligne
Etranges ces variations de cotes affinées sur la centrale pour des modèles assez proches. Pour mon IS 200 Pack Luxe GPS de 2004 avec 122000 km, je sors à 5639 euros, soit comme ton SC. La rareté de ce dernier se paie!
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Hors ligne
La cote la centrale est basée sur la moyenne des ventes sur le site. Si 50 personnes mettent des IS 200 Pack Luxe à 15000 euros, ta cote va remonter de manière automatique. Avantage, tu es plus en phase avec une valeur de revente qui peut être différente de la valeur brute (modele recherché, surcôté, etc...). Inconvénient, sur des modèles rares ou moins en vente d'occasion, ta moyenne n'est pas affinée et se montre, comme ton exemple, moins réaliste.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pages : 1