Bonjour à tous
Petite surprise hier, échappement libre sur le sportcross, silencieux sectionné au niveau de la fixation avec l'intermédiaire...
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que le silencieux du sportcross 300 et du 200 sont compatible, ils ont exactement la même référence de commande.
Sur le forum UK ils disent que le silencieux de la Sedan est compatible avec le Sportcross, quelqu'un à déjà essayé ou pourrait me confirmer ou démentir l'information ?
Merci d'avance !
De mémoire la seule différence se situe au niveau de l'embout qui est plus long sur la berline.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Merci pour la réponse
En décryptant ce que j'ai trouvé sur différentes pages, apparement ils seraient interchangeable MAIS, il y aurait apparemment eu des incidents, possible fonte du parechoc du Sportcross par la sortie d'échappement du modèle 4 portes.
J'ai trouvé un modèle neuf homologué CT Belgique pour 218,90€ htva contre l'origine qui est à 421,95€ htva.
Je posterai les références et photos dès que je l'aurai récupéré.
On voit bien que la fixation est sectionnée, la marmite est en décomposition également.
Il allait lâcher aussi au niveau de l'entrée de la marmite...
Dernière modification par Lex200SC (15-12-2018 17:27:02)
Dis donc, il était vachement attaqué ton échappement!
Miam miam la GT86...
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Dis donc, il était vachement attaqué ton échappement!
Miam miam la GT86...
Oui je trouve aussi...
je croise les doigts pour qu'elle tienne encore qques années
La GT86 est la mienne, le Sportcross est à mon épouse, j'avais une MR MK3 avant, j'ai dû la remplacer sans perdre trop de plaisir de conduite...
Dernière modification par Lex200SC (15-12-2018 17:27:38)
La gt86 mon kif! J'en ferai bien mon daily quand je changerai de caisse!
Donc voilà échappement reçu et monté !
Il s'adapte parfaitement, il ne m'a pas fallu 20 minutes pour le monter.
J'avais démonter celui d'origine chez moi sur chandelle, mais pour mettre le nouveau, je suis allé chez un ami qui a un pont
c'est quand même plus facile !
et voilà la référence si ca peut dépanner quelqu'un un jour :
Pour info, la sortie est moins longue que l'origine, donc ça ne m'étonnerai pas, vu les discutions que j'ai déjà lû qu'il serait compatible avec le modèle 4 portes et pas que le Sportcross.
Super content et comme mon pote m'a négocier une petite remise dessus, il me revient à 200 euros
c'est repartit pour 15 ans
C'est effectivement un modèle pour la berline que tu as monté. Il est possible que ton parechoc arrière prenne un coup de chaud.
La seule différence entre l'échappement de la berline et celui de la sportcross est la longueur de l'embout en sortie de silencieux. Les silencieux pour berline US et sportcross européens sont identiques
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
C'est effectivement un modèle pour la berline que tu as monté. Il est possible que ton parechoc arrière prenne un coup de chaud.
La seule différence entre l'échappement de la berline et celui de la sportcross est la longueur de l'embout en sortie de silencieux. Les silencieux pour berline US et sportcross européens sont identiques
Merci pour l'info...
je vais surveiller ça !!
Il y a longtemps, j'avais été voir un IS300 Sportcross:
elle était équipée d'un catback qui avait fait fondre le parechoc.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Monter une canule adaptable serait peut-être une solution à ce problème
Monter une canule adaptable serait peut-être une solution à ce problème
C'est déjà commandé