ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-04-2017 13:40:47

mini-apache
Inscrit
Véhicule : IS200 PACK SPORT & CELICA TA22
Lieu : Cherbourg (50)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 24
Site Web

IS200 2003 - Coté droit du coffre qui prend l'eau

Salut salut,
J'ai remarqué depuis quelques temps que quand il pleut le coté droit de mon coffre se remplissait de flotte. (c'est pas vraiment dans le coffre c'est vraiment dans le recoin a droite du coffre qui tombe jusqu'en bas derriere la roue arriere quoi)
J'ai retiré un espece de bouchon dans le fond de ce coté et j'ai perdu pas mal d'eau, je ne l'ai pas remis pour pas que l'eau s'accumule de nouveau ici. mais bon a chaque fois qu'il pleut c'est humide de ce coté la.
Coté gauche (sous le cric j'ai regardé, RAS c'est bien sec)

Est-ce un problème connu? Si oui savez vous vers quoi je dois m'orienter car je ne vois pas par ou arrive toute cette flotte.

Hors ligne

#2 07-04-2017 15:53:50

Gibon44
Inscrit
Véhicule : IS 200 '99 & R5 TX '83
Lieu : Vertou
Inscription : 27-12-2016
Messages : 397

Re : IS200 2003 - Coté droit du coffre qui prend l'eau

Il faut que tu commence par identifier par ou ça rentre, et c'est bien ce qu'il y a de plus casse pied à faire : il y a peu, j'ai fait la même chose sur la Micra K12 de ma compagne.

J'ai donc commencé par dégarnir tout l'intérieur du coffre, tout vider : moquettes, habillages, roue de secours, tout ! Ensuite, j'essuie tout pour que ça soit sec. Étape suivante, à l'aide d'un jet d'eau (ou d'un seau d'eau), tu arrose copieusement le coffre. Ensuite, tu ouvre, et tu inspecte les éventuelles traces d'humidité.

Dans le cas de la Micra, ça rentrait par un feu : il est fixé par 2 vis et un clip, et ce dernier était cassé. Du coup, je joint du feu n'appliquait pas correctement, et l'eau rentrait.

J'ai eut le cas sur une Micra K11 aussi, mais elle avait eut un choc arrière, ça rentrait par les déformations de la jupe.

Dernière modification par Gibon44 (07-04-2017 15:55:07)

Hors ligne

Pied de page des forums