Pages : 1
Les statistiques de vente aux USA pour Lexus pour ce premier trimestre sont pleines d'enseignements.
Tout d'abord sur ce trimestre les ventes de la catégorie voiture ont réellement plongé de près de 35% :
21.102 en 2016 contre 32.295 en 2017, soit -11.193 voitures de moins une baisse de ‐34.7%
Aucun modèle n’est épargné, CT – 28.18%, IS – 35.31%, RC -45.59 %, même le best seller ES qui reste la voiture la plus vendue chute de 26.98%, GS -57.51%, LS -23.87%
Ces chiffres de vente peuvent aider à comprendre les orientations de marché que Lexus peut prendre.
En revanche, la situation est très différente coté des SUV et 4x4 :
Il se vend en 2017 chaque mois plus de RX que de l’ensemble des berlines et coupés ! Et le NX a largement dépassé les ventes de ES, avec au passage un peu de cannibalisation des ventes d RX qui baissent malgré tout. Et le vénérable GX continue à se porter plus que bien et voit même ses ventes dépasser celles de l’IS.
Malgré tout le volume de ventes de 4x4 et SUV est en très légère baisse à -2.82%, on comprend mieux l’orientation vers les SUV et par exemple l'envie de questionner l’avenir de la GS.
Au total il ressort une baisse de plus de 16% au cumul des deux gammes, c'est beaucoup.
En conclusion, un premier trimestre pas très bon et une part des SUV qui est de 65% du total des ventes avec un NX superstar.
A suivre ...
Hors ligne
Peut-être devraient-ils revoir leur positionnement moteurs ? Un peu plus sportifs ? Un peu plus dynamiques ? Je prend toujours mon cas, pourquoi suis-je passé de l'IS250 à la Q50S ? 364CV, hybride et 4AWD. Et probablement bientôt la même démarche en Q60 essence 4AWD 400CV (tanpis pour l'hybrid) Une IS (pour le gabarit) dans cette config., et je n'aurais pas "mal tourné".
Dernière modification par Jules3189 (04-04-2017 19:35:27)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Tout d'abord sur ce trimestre les ventes de la catégorie voiture ont réellement plongé de près de 35% :
21.102 en 2016 contre 32.295 en 2017, soit -11.193 voitures de moins une baisse de ‐34.7%
Tu n'aurais pas inversé les chiffres pour 2016 et 2017 ? Car tel que c'est indiqué, il y en a plus en 2017.
Peut-être devraient-ils revoir leur positionnement moteurs ? Un peu plus sportifs ? Un peu plus dynamiques ? Je prend toujours mon cas, pourquoi suis-je passé de l'IS250 à la Q50S ? 364CV, hybride et 4AWD. Et probablement bientôt la même démarche en Q60 essence 4AWD 400CV (tanpis pour l'hybrid) Une IS (pour le gabarit) dans cette config., et je n'aurais pas "mal tourné".
Totalement d'accord.
Me concernant, je n'attends pas nécessaire un 4WD, mais des moteurs plus puissants, volontiers ! Une IS450h serait sympa par exemple, et une nouvelle IS-F
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Idem,
- une nouvelle ISF et
- l'arrivée de l'IS350 sur le marché français ne serait pas de refus !
V6' rules....
Hors ligne
Pages : 1