ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 17-03-2017 13:59:09

STERFIELD
Inscrit
Véhicule : RX 300 PACK LUXE
Lieu : LANGUEDOC ROUSSILLON
Inscription : 04-08-2010
Messages : 26

Vitre avant gauche Lexus RX300 2005

Salut à tous

Partage d'info au détour d'un désagrément, ça peut servir. On a vandalisé la vitre avant gauche de mon RX. Quand j'ai découvert la voiture la vitre avait un trou en haut à droite du cadre, emplacement de l'impact, mais elle était encore debout sur la porte, en entier. Complètement étoilée bien sûr. Premier constat : à l'heure où on pense que les alarmes ne servent plus à rien, l'alarme volumétrique a bien rempli son rôle car le type n'a pas fini le boulot et s'est barré. Je sais par une voisine qu'il était 5h du matin, elle a entendu l'alarme. Il a du avoir la trouille que quelqu'un arrive.

Heureusement parce que j'avais mes papiers, mon permis et mon badge d'autoroute dans la voiture. J'aurai un peu fait la gueule si j'avais du m'occuper de renouveler tout ça... Manque de prudence due au fait que la voiture était dans mon garage.


Deuxième constat, confirmé par le type qui est venu changer la vitre : c'est quand même du costaud! Il m'a dit avoir été surpris par l'épaisseur de la vitre et sa solidité. 290€ quand même chez Lexus... pour une simple vitre!

Pour l'anecdote, un commercial de la marque m'a dit que lors de la présentation du dernier RX en interne, on a proposé une expérience aux commerciaux (quelque peu surpris...) : essayer de casser une vitre à coup de casque. Le commercial m'a dit que personne n'a réussi. J'imagine qu'ils ont pas du oser taper comme des ours, mais quand même.

Visiblement le travail fait pour obtenir une excellente insonorisation apporte aussi son lot d'intérêt sur la sécurité.

Troisième constat : je ne sais pas si vous vous rappelez ce fait divers : deux frères avaient pris une cuite en soirée. Rentré chez eux avec l'Audi A6 de leurs parents, l'un est allé se coucher en fermant la voiture de l'extérieur et l'autre est resté dormir dans la voiture verrouillée. Il est mort étouffé sans avoir réussi à ouvrir (voir cet article) ni à casser une vitre de l'intérieur. Là encore, solidité du verre oblige. Sur le RX300, on peut ouvrir de l'intérieur sans souci. Mais j'ai jamais fait gaffe dans les autres modèles de la marque. Penser à un marteau brise-vitre peut donc être utile en fonction des véhicules.

Enfin pour ceux qui auraient besoin d'une bonne adresse sur Montpellier : sachez que c'est Actiglass qui m'a fait la réparation (j'ai choisi un des réparateurs agréé que me proposait la MAAF) et qu'ils m'ont carrément nettoyé l'intérieur entier de la voiture : aspirateur partout même au delà du simple verre, devant et derrière + nettoyage de l'habitacle (plastiques etc...)! C'est bête mais quand on subit ce genre de désagrément, ça fait quand même bien plaisir.

Une bonne adresse à connaître donc, j'ai d'ailleurs dis au type que je le signalerai à mon assureur.


Lexus Rx 300 05/2005
Grise Pack Luxe
Languedoc Roussillon

Hors ligne

#2 17-03-2017 18:16:09

bh
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h F Sport
Lieu : 92
Inscription : 26-12-2012
Messages : 198

Re : Vitre avant gauche Lexus RX300 2005

Merci pour ton retour !

STERFIELD a écrit :

Troisième constat : je ne sais pas si vous vous rappelez ce fait divers : deux frères avaient pris une cuite en soirée. Rentré chez eux avec l'Audi A6 de leurs parents, l'un est allé se coucher en fermant la voiture de l'extérieur et l'autre est resté dormir dans la voiture verrouillée. Il est mort étouffé sans avoir réussi à ouvrir (voir cet article) ni à casser une vitre de l'intérieur. Là encore, solidité du verre oblige. Sur le RX300, on peut ouvrir de l'intérieur sans souci. Mais j'ai jamais fait gaffe dans les autres modèles de la marque. Penser à un marteau brise-vitre peut donc être utile en fonction des véhicules.

Concernant le verrouillage de l'intérieur, je sais que cela est possible sur les IS Gen2 et Gen3 en verrouillant la voiture deux fois de suite (une fois la voiture verrouillée, la re-verrouiller). A ce moment-là, l'ouverture de la voiture est désactivée également depuis l'intérieur.
Personnellement, j'ai tendance à le faire de façon standard, mais je ne laisse rien à l'intérieur (ni personnes, ni animaux, ni rien).
En revanche, et à ma connaissance, il ne s'agit en aucun cas de quelque chose qui s'active de façon standard/automatique lors du verrouillage standard de l'IS. L'activation du double verrouillage est délibérée (sauf, naturellement, le fameux coup du "J'ai fermé la voiture ?" smile ).

Hors ligne

#3 18-03-2017 16:47:28

alx40
Inscrit
Véhicule : RX400H 2006
Lieu : Biscarrosse (40 - Landes)
Inscription : 15-07-2016
Messages : 32

Re : Vitre avant gauche Lexus RX300 2005

Merci pour le topo détaillé. On apprend toujours des trucs dont on ne soupçonne pas l'existence...


RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)

Hors ligne

Pied de page des forums