Pages : 1
Ce sujet me turlupine.
Je roule en région parisienne et c'est de pire en pire...
Avez-vous installé ce genre de caméra sur votre IS et quel modèle ?
Je vois celle-ci chez Amazon qui me semble pas mal :
Amazon
Hello,
Je me posais la question aussi, puis suite à quelques situations (bisous de rétroviseurs, freinages limites, scooters qui passent avec 1mm de marge de chaque côté, etc) je me suis décidé à en installer une.
J'attends qu'il fasse meilleur pour pouvoir l'installer plus tranquillement, mais je ne suis pas encore fixé sur le modèle.
Je regarde du côté de la Blackvue DR470-2CH, l'idée étant d'avoir une caméra à l'avant et une autre à l'arrière, ainsi que de pouvoir filmer en cas de choc lorsque la voiture est garée.
Si tu commandes celle-ci, je veux bien ton avis.
Dernière modification par bh (08-03-2017 14:53:49)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Je me posais également la question sur le passage propre du/des câbles.
Maxaudrey en a une sur son IS-F
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
J'ai mis une BlackVue DR650S 1CH sur l'ISF. J'en suis ravi, si je devais refaire, je prendrais avec la caméra arrière en plus.
Pour le passage des scooters ou autres motos qui touchent la voiture, il ne faut pas rêver, il est difficile de pouvoir relever la plaque (condition de luminosité, de vitesse,...) et impossible avec une luminosité faible.
La position en mode parking nécessite soit une batterie soit un branchement avec boitier de délestage sur la batterie de la voiture. Pareil, plusieurs problématiques, soit la caméra filme en permanence et la batterie ne va pas tenir. Soit on paramètre des valeurs de détection, et c'est compliqué...
Pour moi, il s'agit de filmer la route au cas où, en ayant conscience que cela n'est pas une preuve et que la plupart des assurances ne le prennent pas en considération. On n'est pas en Russie. Néanmoins, disposé discrètement derrière le rétroviseur, cela peut calmer les ardeurs d'un excité dès lors que tu annonces qu'ils sont filmés. Et cela fait de belles vidéos quand on fait une sortie Lexus.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
La DR470 n'a pas l'air dispo sur Amazon, et je pense que je me rabattrai probablement vers la 650 en 2CH.
Pour les scooters, je me fais effectivement assez peu d'illusions. Mais bon, au feu, avec un gugus qui s'amuse à passer devant, sait-on jamais, sur un malentendu... !
Pour le mode parking, j'ai bien conscience des problématiques, mais je t'avoue ne pas avoir encore trop creusé le sujet. Je le ferai sans doute quand je me déciderai à passer commande.
Pour le câblage, tu as fait ça comment ?
Prise 12V de l'accoudoir > sous le siège passager > seuil de porte > tableau de bord sous le cache tout à droite > remontée par le cache airbag sans contrainte avec l'Airbag (merci qui ?) > garniture de toit. Invisible.
Par contre toi, tu auras deux câbles à passer, l'alim et le coax de la deuxième caméra.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Merci pour les infos !
Il faudra que je vois si je peux exploiter la prise de l'accoudoir, car j'ai déjà le chargeur du téléphone dessus, et je ne sais pas combien je peux tirer par là sans griller le fusible.
Le téléphone je le branche sur l'allume cigare afin de ne pas toucher la prise de la caméra.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Je te prendrai des photos si tu veux.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Volontiers oui, merci beaucoup.
Le problème que j'ai, c'est que je n'ai que la prise de l'accoudoir sur la 300h (ou alors je suis passé à côté).
Ça voudrait donc dire passer par un dédoubleur pour connecter les deux.
Dernière modification par bh (08-03-2017 17:52:35)
Bon, ben j'ai commandé la dashcam en version avant-arrière.
Je vous dirais si c'est de la daube ou si elle vaut le coup.
Tu as pris quel modèle ?
Si tu peux effectivement nous faire un retour (qualité, installation, fonctionnement), ce serait vraiment top !
bonsoir,
ayant pour projet de voyager en europe j'envisage d'équiper le RX en caméra av/ar
vous me conseillez quoi? (un lien?)
merci
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
merci je vais étudier ça car il y a pas mal de versions.
Pages : 1