Pages : 1
Bonjour,
J'ai trouvé sur un forum américain la procédure pour vidanger la CVT de ma GS 450H et du RX 450H, vu que je ne parvient pas à ajouter le PDF je vous fait un résumé :
1) Lever le véhicule
2) Déposer bouchon de vidange et vidanger la transmission
3) Reposer le bouchon de vidange
4) Déposer le bouchon de remplissage
5) Mettre de l'huile (niveau par débordement)
6) Reposer le bouchon de remplissage
7) Descendre le véhicule
8) Démarrer le système hybride (READY) et attendre 30 secondes
9) Couper le système hybride
10) Répéter les étapes 1 à 9
11) Répéter les étapes 1à 7
12) Ajuster le niveau d'huile
Cela vous semble correcte ? Je ne vois pas pourquoi répéter les étapes 1 à 9 puis 1 à 8 pour une simple vidange, qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Car dans une boite auto toute l huile est dans le convertisseur et tu vidanges que le carter
Exemple sur l isf que je connais bien mais cela doit etre pareil sur la ct
Donc isf c est 10 litres d huiles, tu vidanges seulement 2 litres et tu remets donc 2 litres, tu fais tourner la boite avec le moteur pour faire circuler l huile et tu refais une vidange ... jusqu'à que ton huile soit propre
Dans les garages ils ne font que des vidanges partielles seulement 2 litres et c est pour cela que beaucoup de marque disent que c est a vie car la procédure est lourde
Le seul moyen de tous vidange, est de tomber la boite et d ouvrir le convertisseur ou repeter la vidange plusieur fois
Dernière modification par Bryan78 (15-02-2017 19:04:51)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Dans le cas d'une boite automatique d’accord, mais dans le cas présent on parle d'un transmission variable continue (CVT).
Hors ligne
Dans le cas d'une boite automatique d’accord, mais dans le cas présent on parle d'un transmission variable continue (CVT).
Je ne connais pas la cvt, je suppose que c est pareil si il te demande de le faire 2 fois
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Le mieux c'est rouler 500m et refaire le niveau...
Quand tu remplis de huile il n'arrive pas a tous les recoins, il faut rouler un tout petit peu pour refaire le niveau et une fois suffit... Il y a environ 5l de huile sur la GS
Hors ligne
Il ya bien une possibilité de faire une vidange intégrale sur bva mais faut avoir la machine. Tuto ici avec une sc430 :
https://www.diyauto.com/manufacturers/l … itment-com
Et le style de machine :
http://apres-vente-auto.com/actualite/3 … tomatiques
Dernière modification par forplatina (16-02-2017 22:44:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il ya bien une possibilité de faire une vidange intégrale sur bva mais faut avoir la machine. Tuto ici avec une sc430 :
https://www.diyauto.com/manufacturers/l … itment-com
Et le style de machine :
Exact, mais quand j'avais fait des recherches sur le sujet cela m'emmenais toujours au canada ou aux USA.
Faut dire que le pourcentage de BVA est nettement plus élevé la bas.
Hors ligne
Bonjour,
Désolé, de déterrer le sujet, mais,je je cherche le bouchon de remplissage sur la boite de la gs 450h
Merci d'avance
Hors ligne
Du côté passager de la boite , c'est le deuxième goujon placé le plus en arrière de la boite par mis tous les goujons qu'il y a a ce endroit.... Et celui qui n'a pas de paire
Par contre le niveau de la boite ne se fait pas par débordement, il y a un niveau a respecter en fonction de la température du huile, soit a l'aide du logiciel Toyota, soit avec la procédure de pont sur la prise obdII
Dernière modification par RichardP (16-06-2018 18:02:03)
Hors ligne
Pour une boite a convertisseur, la méthode est décrite par Mr Tintin sur youtube, sur une boite merco dans l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU
Je ne connais pas la transmission du 450H, mais c'est vraiment une CVT ou c'est une cvt émulée via un train épicycloïdal (comme sur une prius 3) ?
Hors ligne
Sur les Lexus et Toyota c'est un train épicycloïdal.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Donc pas système qui peut garder de l'huile, on vidange ça comme une boite manuelle
Hors ligne
Il y à quand même un pompe a huile... Donc ça coulera que la partie du huile au fond dans le carter ...
En plus le niveau ne se fait pas non plus par débordement comme sur une boite mécanique
Par contre en remettant exactement la même quantité de huile que celle qui est sortie ça peut marcher
Hors ligne
Vidange sur une P3 en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6Zt9foOrbks&
Hors ligne
Il y a besoin de rincer la boite dans la GS ou dans l'IS puisqu'il y a un circuit de refroidissement.
On fait donc des vidanges successives contrairement à une Prius ou une CT, normalement.
Dernière modification par artur (18-06-2018 11:40:36)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ha d'ou la double vidange, je comprends mieux
Hors ligne
D'ailleurs, je viens de vérifier sur la CT (qui doit être similaire à la P3) on a aussi besoin de rincer.
Je soupçonne que comme sur des boites auto classiques il y a des poches avec de l'huile qui reste dans la boite même s'il n'y a pas de circuit de refroidissement.
Mais les gentils youtubers qui font des modes d'emploi et qui n'ont jamais vu une doc technique considèrent que vider et remplir suffit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pages : 1