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Bonjour,
Je permets de solliciter le forum pour un avis concernant l'équipement d'une CT200H FSport lors de conditions climatiques dégradées (neige et verglas).
Voila, lors de la remise des clés début de semaine, j'ai demandé à un concessionnaire d'équiper les pneus 17'' en pneus neige. Le conseiller (bien sympa par ailleurs) m'a conseillé de suite la mise en place de chaussettes à l'avant car sinon il devait obligatoirement passer par une diminution de la taille de la jante avec un coût assez conséquent (selon moi, il existe des pneus neige adapté au 17'', non??)
Devant effectuer un passage rapide dans l'Est de la France, je prévoit l'achat de deux chaussettes qui sont apparues fortes utiles (même si c'est vraiment galère à installer).
J'ai essayé de consulter le forum à la recherche d'informations mais j'aimerai avoir l'avis de certain : pneu neige ou chaussette? Et surtout il n'existe pas des systèmes adaptés pour des 17""?
Merci pour vos réponses :-)
A bientôt sur le forum et sur les routes....
Lexus CT 200H- F Sport- Gris métallisé- 2014 (date de première circulation).
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Des pneus neiges c'est plus cher mais ils tiennent mieux la route quand il fait froid.
(pas seulement sur la neige)
Par contre si la couche de neige est importante les chaussettes seront plus efficace mais il faut les retirer la ou il n'y en a pas.
Mais c'est assez facile à installer.
Si tu installes des pneus neige il vaut mieux les installer sur un jeu de jantes sinon tes pneus ne vont pas aimer d'être changé tous les ans et tu risque de te retrouver avec des fuites.
Mais il existe des jantes pas trop cher ailleurs que chez Lexus.
Il faut aussi penser au capteur de pression.
Tu peux rouler sans, mais tu aura alors un témoin allumé en permanence au tableau de bord.
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Il n y a AUCUN problème tu peux monter des pneus neige sur tes 17 pouces
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Les chaussettes, j'en avais sur la 250. C'est bien sur la neige et de manière très très occasionnelle. Si tu montes en station, une fois. Si tu roules quelques centaines de metres sans neige, c'est destruction direct. Moi, j'ai fait une marche arrière avec un pneu dans la neige et l'autre sur la route. Une a dérapé et c'était fini.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Tu peux tout à fait utiliser des pneus hiver, même sur tes jantes d'origine, c'est ce que j'ai fait sans aucun problème pendant les 3 ans que j'ai eu ma CT, avec un changement de pneus à chaque saison
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16149&p=2
Les Nokian sont bien et pas trop chers en pneus hiver, mais il y a aussi d'autres marques qui en font de bons, il y a l'ambassade du choix pour des pneus hiver
Dernière modification par asian92 (14-01-2017 15:46:52)
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L'embarras du choix en 215/45R17 ? Le choix est quand-même réduit dans cette dimension un peu exotique.
Ajouté après 03min 53s
Tu as tout de même des Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 ou des Dunlop Winter Sport 5.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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L'embarras du choix en 215/45R17 ? Le choix est quand-même réduit dans cette dimension un peu exotique.
Il y a quand même du choix, même s'il y en a moins que pour du 16.
En 18 ou 19 pouces, oui, là, le choix est reduit
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Moi mon ex CT je l'ai monté en jantes 16 et pneus hiver 16 pouces c'est deja nettement moins cher et surtout du 16 ca passe nettement mieux dans la neige.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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En Corrèze, oui, ça doit être bien mieux en 16. En région parisienne, c'est un peu moins utile.
Mais c'est vrai que l'idéal est d'avoir 2 jeux de jantes, après, faut avoir la place pour les stocker, ou les faire gardienne. Au pire tu les stocke dans l'appart
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En Corrèze, oui, ça doit être bien mieux en 16. En région parisienne, c'est un peu moins utile.
Mais c'est vrai que l'idéal est d'avoir 2 jeux de jantes, après, faut avoir la place pour les stocker, ou les faire gardienne. Au pire tu les stocke dans l'appart
Exactement bien stockée avec un plateau de verre ca fait une table sympa ... rires
D'ailleurs pour ce qui est de descendre en taille cela n'est pas possible sur La gs exécutive donc va falloir que je trouve de bons pneus en 18 pouces j'envisage sérieusement les 4 saisons qui sont parfaits sur ma Peugeot 406 mais sur ce véhicule un 4 saison j'hésite... encore un peu!!!
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L'idéal est un jeu pour chaque saison.
Après, en 4 saisons, pourquoi pas, je ne sais pas s'il y en a des masses en 18 pouces
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L'idéal est un jeu pour chaque saison.
Après, en 4 saisons, pourquoi pas, je ne sais pas s'il y en a des masses en 18 pouces
Non pas des masses
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Il faut aussi penser au capteur de pression.
Tu peux rouler sans, mais tu aura alors un témoin allumé en permanence au tableau de bord.
Bonsoir,
Je pense acquérir un train hiver prochainement, mais hésite encore sur valves TPMS ou pas -- et crains surtout de ne pas avoir tout compris :
- sans : témoin orange, fixe et sans bips, sur le tableau de bord
- avec : pas loin de 200€ de plus, et il faut aller en concession (à quel coût ?) faire ré-appairer le véhicule avec les valves à chaque permutation
C'est bien ça ?
CT 200h 04/14 Luxe gris mercure, nav. premium
Ex Laguna II 1.9 dCi 130 Carminat
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Oui, mais il y a des valves qui peuvent être clonées sur les tiennes, dans ce cas rien à faire.
Il faudrait voir quelqu'un qui a l'habitude d'équiper les voitures en valves électroniques.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Je confirme.
Sans TMPS tu as le témoin fixe au tableau de bord et pas de bip (du coup pas trop gênant)
(Avec le froid j'ai un pneu qui se dégonfle lentement)
Mais si tu es bricoleur il y a moyen de désactiver le témoin expliqué sur le forum Americain de la CT200h
Dernière modification par Electro Moped (20-01-2017 18:26:31)
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Tu arraches les fils ?
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Non c'est un pontage pour tromper l'ordinateur de bord.
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Vous pensez quoi de ces pneus été avec certification officielle hiver ?
Le test a l'air sincère, mais bon on ne sais jamais avec le marketing...
Edit : Test l'Argus des Michelin CrossClimate.
Dernière modification par TruuuC (06-02-2017 18:24:10)
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Ce n'est pas un pneu été avec certification hiver, mais un pneu 4 saisons, même si l'article le présente comme tel.
C'est un compromis pour rouler toute l'année sans avoir besoin de posséder : un jeu été et un jeu hiver.
En général, les pneus 4 saisons sont moyens dans tout. Pour le Michelin, ça doit être l'un des meilleurs, sinon, le meilleur en 4 saisons
Dernière modification par asian92 (06-02-2017 18:31:47)
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Justement, ce pneu se défend de ne pas être un 4 saisons mais bien un pneu été.
Après c'est du marketing, évidemment techniquement c'est des 4 saisons... Mais dans leur test ils le comparent a un "vrai" 4 saisons (GoodYear Vector 4seasons) qui a de moins bons résultats.
Ceci dit, Popgom appartient au groupe Michelin... Le test l'Argus semble plus juste, mais même là il s'en sort assez bien.
Je me demande donc ce que vous en pensez.
Edit : Autre test et comparatif l'Argus avec d'autres 4 saisons.
Dernière modification par TruuuC (06-02-2017 19:05:48)
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J'ai un ami qui les a montés sur une Peugeot. Son retour est qu'ils sont exceptionnels sous la pluie et moyens sur la neige. Par contre, cela te permet d'avoir qu'un train de pneus et ainsi éviter le changement.
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Comme le montre le test de L'Argus, un pneu été est meilleur dans des conditions estivales, un pneu hiver est meilleur dans des conditions hivernales, et dans les conditions automnales le cross climate reste dans une bonne moyenne.
Ça pourrait être une bonne alternative pour qui n'habite pas à la montagne, ou une région où il n'y a pas trop de neige l'hiver, et, où il ne fait pas trop chaud l'été. Et qui n'a pas forcément envie d'investir dans des pneus hiver.
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J'ai un ami qui les a montés sur une Peugeot. Son retour est qu'ils sont exceptionnels sous la pluie et moyens sur la neige. Par contre, cela te permet d'avoir qu'un train de pneus et ainsi éviter le changement.
D'après le comparatif l'Argus que j'ai rajouté au précédent post, sur neige ils sont plus ou moins comme les autres 4 saisons.
Par contre en été sur sol secs, ils sont plus proches des pneus été que des autres 4 saisons.
Ceci-dit dans tous les tests que j'ai vu ils disent que c'est bien pour les régions tempérés avec éventuellement un peu de neige l'hiver.
Mais que ce n'est pas top pour des régions chaudes l'été et froide l'hiver (comme à Grenoble ).
Comme tous les 4 saisons quoi.
Dernière modification par TruuuC (06-02-2017 19:24:45)
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Perso, je trouve qu'il y a encore peu de tests comparatifs pour se faire un avis définitif sur ce pneu, mais ça sera de toute manière une sorte de compromis.
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Perso j'ai pris l'option de 18 pouces jantes alliage pour pneus été et 16 pouces jantes tôle pneus hiver (dans un but économique soyons sincère) et pour le coup je gagne en confort et en conso
Changement de pneus au changement d'heure, facile pour s'en rappeler
Dernière modification par patator70 (07-02-2017 11:33:40)
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