Un nouveau contrôle technique va voir le jour, aujourd'hui il est impossible de voir les reprogramations defapages supressions de vannes egr ...
Demain 1 janvier 2018, un nouveau contrôle technique verra le jour et ils verifiront les 5 polluants et de ce fait verrons les vannes egr enlevées les defapages et les reprogrammations, je vous invite a aller voir sur le.net tous les magazines autos en parlent
Pour la différence des 120 chx ou 160chx pour un meme blocs moteur de même cylindré, il y a bien des différences mécaniques, injecteurs différent, turbo différent, système de freinage différent ... donc oui le bloc va supporter la charge supplémentaire mais pas le reste
Tu veux une voiture puissante tu achètes une voiture puissante et tu restes dans légalité, c est aussi simple que ca
Dernière modification par Bryan78 (11-01-2017 11:43:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Un nouveau contrôle technique va voir le jour, aujourd'hui il est impossible de voir les reprogramations defapages supressions de vannes egr ...
Demain 1 janvier 2018, un nouveau contrôle technique verra le jour et ils verifiront les 5 polluants et de ce fait verrons les vannes egr enlevées les defapages et les reprogrammations, je vous invite a aller voir sur le.net tous les magazines autos en parlent
Pour la différence des 120 chx ou 160chx pour un meme blocs moteur de même cylindré, il y a bien des différences mécaniques, injecteurs différent, turbo différent, système de freinage différent ... donc oui le bloc va supporter la charge supplémentaire mais pas le reste
Tu veux une voiture puissante tu achètes une voiture puissante et tu restes dans légalité, c est aussi simple que ca
pour le contrôle technique il sera purement INFORMATIF pour l'instant.... aucune sanction n'est prevue
sinon juste pour ton information, car je vois que tu lis les magazines AUTO... lol... si on prends les 5 polluants que tu parles, on prends les mesures de l'homologation de la voiture et on les compare aux 5 polluants analysés au contrôle technique alors la 99% des diesel seront recalés au CT
1er - un fois roulé 2 voir les 4ans, date du premier CT les diesel sont totalement encrassés leur pollution a beaucoup augmenté
2eme- leurs systèmes de dépollution se mettent en veille en dessous d'une certaine température, pour ne citer que RENAULT en dessous de 17° ils sont a l’arrêt, Il faudra alors attendre un jour qui'l fasse plus de 17° pour passer la voiture au CT sinon c'est 10FOIS PLUS DE POLLUTION a l'echappemment....
3eme - sans vanter les reprogrammations, il peut s’avérer que une voiture reprogrammé pollue moins que avant reprogrammation
4eme - la reprogrammation na presque aucun influence sur la pollution au CT, une fois que elle augmente la puissance MAXI et le couple MAXI quand les mesures du CT sont passés a envrion 1/3 du regime maxi avec une charge de environ 10/15% donc ...rien... ça ne change rien
je te conseille de changer de magazine auto car elle doit pas etre top... au passage http://www.car-engineer.com/fr/ est pas mal
pareille pour le moteurs tu te trompes!!
de plus en plus les constructeurs utilisent les mème pièces sur de moteurs de puissances différentes pour éviter d'avoir 1000 references differentes.... par fois rien ne change entre des moteurs de puissance différente, d'autres c'est la boite ou l'embrayage qui change mais rien du coté du moteur
juste pour l'exemple chez BMW les pistons du 1.5 du 2.0 et du 3.0L6 ce sont exactement les mêmes ... et bmw le dit bien haut il suffit de lire les bons magazines AUTO
Dernière modification par RichardP (11-01-2017 12:09:54)
Hors ligne
Report du sujet reprogrammation RX 450h
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
oui le sujet c'est la réprogrammation sur un rx, pas sur d'autre modèles?
Après je rejoins les autres quant à la meilleurs prépa de base a savoir 'échappement admission (pas de kit admission direct biensur loool), arbre a cames injecteur...
Et là on se doit de passer par une reprogrammation "UNIQUEMENT" sur banc de puissance.
car beaucoup disent 10 15 voir bcp plus de % d'augmentation sans pour autant passé TA voiture au banc.
Sur une de mes ancienne honda le passage de la reprogrammation s'était fait après le debut de la prépa moteur et encore un fallait changer le calculateur complet et passage au banc.
La reprogrammation de base est sensé optimiser la conbustion du carburant qui est bridé pour protégé les moteur encas d'utilisation de carburant de moins bonne qualité ( ce qui peut arrivé dans certains pays d'europe).
après je ne conseilles pas du tout les modifications moteur qui entrainent bel et bien des modification des caractéristique de la voiture et donc de la carte grise.
Sachant que tout modification essentiel de la voiture la rend "illégale" aux yeux des assurances je dis attention.
A la base saché que meme certain kit carrosserie sont totalement illégaux et pourtant vendu en centre auto par exemple, mais en cas d'accident grave voir corporel là.... on ne rigolera plus.
Hors ligne
Si on peut étendre le sujet.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne