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Bonjour à tous, comme je l avais dit je prendrai un piggyback style megasquirt 2 mais que je n arrive pas à trouvé donc je suis partir sur un aem f/ic 6 mais j ai appris que je ne pouvais pas régler l avance pour l'allumage donc ça ne m intéresse pas. Quel piggyback me conseilleriez vous ? Pour un prix dans les alentours de 500 euro.
Merci à vous
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Salut à tous, yemgi qu'elle gestion avais tu sur ton is 200 ? Cela pourrai m aider sur quelle gestion je dois acheter.
merci d avance
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Au départ, aucune vu que le kit TTE est conçu pour fonctionner avec la cartographie d'origine.
Quand j'ai fait les autres modifications, j'ai du changer la gestion car on dépassait les paramêtre d'origine et la capacité des injecteurs.
Pour tout ce qui est controle moteur, c'était un HKS FCON V Pro couplé à un Camcon pour jouer sur le calage VVTi
Détails et photos : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 475#p53475
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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merci yemgiAjouté plus tard 02 min 25 s:
petit photos l'entrée et la sortie du compresseur avec le support du bypass, j'ai utilisé les même fixation mais avec une petite modif
voici la sortie de compresseur
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Hébergé par Imagesia.comAjouté plus tard 47 min 18 s:
voici l'entrée
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Hébergé par Imagesia.comAjouté plus tard 48 min 55 s:
pour le bypass
Hébergé par Imagesia.comAjouté plus tard 56 min 11 s:Ajouté plus tard 59 min 45 s:
Ajouté plus tard 1 h 01 min 37 s:
Ajouté plus tard 1 h 03 min 24 s:
en plus grand c'est beaucoup mieuxAjouté plus tard 2 h 08 min 46 s:
dès réception des durites et raccords pour le branchement du bypass je vous fais les photos. j'ai changé tous les roulements sur le compresseur et les deux joints spy derrière les deux gros roulements il me reste juste le joint spy du couvercle pour pouvoir monter l'ensemble et remplir d'huile avec 110ml .
MONTAGE ROULEMENTS A BILLES ET JOINTS SPY
- dépose des deux engrenages à l'extracteur
- désassembler les deux lobes à la presse hydraulique
- retirer les deux roulements à la presse mais doucement c'est de l'aluminium ( des petits éclats d'alu peuvent se faire quand la presse pousse le roulement mais juste sur le bord, sans incidence pour la repose )
- enlever les deux joints spy ils sont différents 1 en caoutchouc et l'autre bague métalique avec caoutchouc
- nettoyer la portée des joints spy car il sont collé, je pense au frein filet vert
- remonter lles joints spy avec de la pâte à joint silicone sur les portées ( j'ai utilisé LOCTITE 5980 SI ) attention il y a un joint spy plus grand que l'autre donc bien regarder leurs emplacement avant de les poser avec la colle
- remonter les roulements à la presse jusqu'à butée ( faut y aller petit à petit car c'est de l'aluminium )
- remonter les lobes à la presse avec un jeu de cale pour qu'il reste un peu de jeu entre les lobes et le bloc aluminium moi je me suis servi d'une cale de 0.07. ( par contre remontez le plus grand lobe au même endroit parce que les vis du bloc aluminium ne sont pas symétrique et les vis ne tomberont pas sur les trou du gros bloc donc vérifier bien l'emplacement du grand lobe, pour vous aider le couvercle et le bloc avec les roulements on tout les deux repère qui doivent correspondre )
- remonter à butée les engrenages à la presse sans abimer les dents bien sûr, attention il y a aussi un sens sur les pignons la partie de l'engrenage avec le rebord côté roulements
- j'ai dû réajuster le jeu entre le bloc alu et le lobes parce que quand j'ai monté les engrenages à la presse le jeu a diminuer donc j'ai pris l'extracteur et tirer un petit peu sur le pignon
MONTAGE PETIT ROULEMENTS A ROULEAU ( simple mais avec délicatesse )
- dépose à la presse les deux petits roulements à rouleau par l'arrière du gros bloc aluminium, les sortir en appuyant sur les contours du roulements ( j'ai poussé avec un morceau de tube en 15x21
- remonter les deux roulements par l'intérieur du bloc aluminium, je me suis servi des anciennes trace du roulement pour pouvoir l'installer à la même placer
voilà comment j'ai procédé
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bonjour, dois je brancher la sonde large bande aem sur le piggyback aem f/ic6 ou bien je branche la sonde d'origine sur ce boitier aem ?
j'ai trouvé un boitier aem sur street R performance à 340 euro neuf, c 'esrt le moins cher que j'ai pu voir.
connaissez vous street R performance ?
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Ajouté plus tard 01 min 34 s:
Ajouté plus tard 02 min 50 s:
Ajouté plus tard 03 min 58 s:
Ajouté plus tard 05 min 06 s:
Ajouté plus tard 08 min:
Ajouté plus tard 22 min 59 s:
Salut à tous, j ai branché l ensemble des durites avec le bypass et tous fonctionne le compresseur ne fais plus ce bruit de ferraille donc c était bien les roulements, j entend les lobes qui fond un léger mais je pense que c est normal. J ai juste une rectification sur le bypass je pensai qu il s ouvrait à une certaine pression mais en faite il marche avec une drepression donc je vais brancher la durite du bypass sur la durite après le bloc papillon des gazs sur un T je vous ferai une photo quand je l aurai raccordé. Pose du support mano afr sur montant brise. Je rappel que le bypass viens d une mini cooper s et ça fonctionne très bienAjouté plus tard 29 min 05 s:
J ai aussi déplacé le bocal de direction assistée, je l ai mis plus bas en coupant une des deux durite sinon le cône air ne passé pas. Il me reste juste la gestion électronique avec un piggyback aem et un petit mano de pression pour savoir à combien il souffle
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Salut tous le monde j ai testé ma pression sortie compresseur avec un mano prosport et je souffle à 1.034 bars soit environ 15 psi ça me paraît beaucoup pour mon moteur je m attendais à max 0.7 bars. Je pense à installer une dump valve pour reguler le surplus de pression. Qu est ce que vous en pensez ?
Yemgi tu soufflé à combien ?
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0.3 d'origine avec le kit TTE. 1 bar ça fait beaucoup pour un embiellage d'origine
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Ah oui, les bielles ne vont pas apprécier... Fais attention.
2003 SportCross
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Pourtant J ai pas l impression d avoir exagéré sur là dimension des poulies, poulie sur pompes à eau 145mm et poulie compresseur 84mm au lieu de 94mm, ça m embête de changer la poulie fixe du compresseur je ne voulais pas d electro aimant. Je vais vérifier la vitesse de rotation de lobes avec un tachymètre laser pour voir si je ne dépasse pas les 16000 tr/min
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Effectivement, 16,000 tr/min semble être le maximum pour le M62. Je crois qu'il y avait une formule pour calculer la vitesse par rapport à la vitesse du moteur. Faudrait que je regarde.
2003 SportCross
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c'est 2.5tours de compresseur pou 1 tour de moteur
tu peux le faire en faisant tourner la poulie Dumper du moteur et ne comptant les tours de poulie de compresseur
Dernière édition de: RichardP (07-04-2017 10:08:47)
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Tout dépend de la taille des poulies. Comment tu es arrivé à 2.5x ?
2003 SportCross
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Tout dépend de la taille des poulies. Comment tu es arrivé à 2.5x ?
La taille des poulies ne change rien pour vérifier la démultiplication.
Un tour de moteur doit faire 2.5 tour de compresseur... 6500tr de moteur X 2.5 = 16500tr compresseur
Donc il suffit de faire un tour de poulie dumper et compter le nombre de tours de poulie compresseur .... Aucune mathématique ... Seulement de la logique
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Ca m'étonnerait, il y a des poulies de 130mm (standard), 145mm, 150mm et 165mm. Plus c'est grand plus vite le compresseur tournera, et plus il y aura du boost/puissance.
Donc je ne pense pas que le ratio de 2.5x soit correct.
2003 SportCross
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Bon j éclaircie tous ça j ai pris la vitesse de rotation sur les lobes du compresseur
900 tr/min moteur = 1500 tr/min compresseur
2000 tr/min moteur = 3850 tr/min
3000tr/min moteur = 5830 tr/min
4000tr/min moteur = 7900 tr/min
5000tr/min moteur = 9800 tr/min
voilà les tests que j ai fait avec un tachométre laser j ai testé les résultats deux fois donc ma vitesse de rotation n est pas mauvaise
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Ca m'étonnerait, il y a des poulies de 130mm (standard), 145mm, 150mm et 165mm. Plus c'est grand plus vite le compresseur tournera, et plus il y aura du boost/puissance.
Donc je ne pense pas que le ratio de 2.5x soit correct.
Complètement d'accord, le ratio c'est mathématique, c'est le rapport entre le diamètre de la poulie d'entraînement et la poulie entraînée donc il varie si on modifie la taille d'une des poulies
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YviE a écrit:Ca m'étonnerait, il y a des poulies de 130mm (standard), 145mm, 150mm et 165mm. Plus c'est grand plus vite le compresseur tournera, et plus il y aura du boost/puissance.
Donc je ne pense pas que le ratio de 2.5x soit correct.
Complètement d'accord, le ratio c'est mathématique, c'est le rapport entre le diamètre de la poulie d'entraînement et la poulie entraînée donc il varie si on modifie la taille d'une des poulies
et beh ...
peu importe la taille des poulies pour contrôler la démultiplication
tu fais un trait sur la poulie dumper, tu la fais tourner a la main d'un tour complet qui correspond a un tour de moteur, et tu comptes le nombre de tours que la poulie du compresseur fait....... rien de plus logique
au maxi un tour de moteur doit faire faire 2.5 tour de poulie de compresseur.... pour aller a 16 000tours....
la, selon la rotation qu'il a mesuré il a I=2 (approximatif) soit 1 tour de poulie dumper fait faire deux tours de poulie du compresseurAjouté plus tard 03 min 42 s:
Ca m'étonnerait, il y a des poulies de 130mm (standard), 145mm, 150mm et 165mm. Plus c'est grand plus vite le compresseur tournera, et plus il y aura du boost/puissance.
Donc je ne pense pas que le ratio de 2.5x soit correct.
pour le compresseur plus c'est petit (la poulie) plus vite il tournera ... et non pas l'inverse
(je suis désolé mais vous avez un peu du mal avec la logique)
Dernière édition de: RichardP (08-04-2017 09:23:25)
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Je vais regarder ça aujourd'hui sur le nombre de tour poulie damper et poulie compresseur, en tous cas là vitesse de mon compresseur n est pas tellement élevé
Richardp le compresseur n est pas obligé de tourner à 16000 tr/min c est juste la vitesse de rotation maximum à ne pas dépasser ,j ai fais le teste avec un tachymètre laser et il est loin des 16000tr/minAjouté plus tard 02 min 06 s:
Effectivement plus la poulie du compresseur est petite plus il va tourner vite et plus la poulie d entraînement est grosse et plus il tournera vite aussi
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Le miens il tournait aussi à i=2 donc à 13500tr tr maxi... Et il donnait aussi 1.0bar
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quelle poulie avais tu sur le compresseur et la pompe à eau ? qu est ce que tu à fait pour y remédier ? je viens de l'essayer sur route mais tranquille tranquille puisqu'il me manque la gestion électronique, je ne pouvais pas aller plus de 3000 tr / min parce que la pression grimpait à environ 15 psi d'un coup pour redescendre aussi vite quel est monté, je pense que quand j'arrive à une pression trop élevé l'ecu le détecte et ferme les papillons c'est peut être pour ça que la pression grimpe en flèche et il doit y avoir un décalage entre les papillons fermé et l'ouverture du bypass pour ça que la pression fait yoyo. réellement je ne sais pas à combien souffle le compresseur.Ajouté plus tard 04 min 38 s:
il faut savoir les caractéristique du compresseur à savoir pour une certaine vitesse de rotation il doit une certaine pression c'est le seul moyen de savoir à combien il souffle à peu près
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Je parlais de la poulie qui se monte sur la pompe à eau.... Une de 160mm donnera plus de puissance que celle d'origine 130mm.
Je vais en prendre une de 160mm.
2003 SportCross
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avec une de 160mm tu aura effectivement plus de puissance, ma poulie fait 145mm mais j'ai changé la poulie du compresseur aussi elle est plus petite je suis passai de 94mm d'origine à 84 mm
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Bonjour à tous quelqu un aurait il les schémas électrique du branchement de l ecu ?
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Tu parles du black box ?
2003 SportCross
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