ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-10-2016 18:31:20

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Enfin !!! Le bouchon a sauté  smile ça fait plaisir ... en attendant le LC500  tongue

On commence à trouver des RC-F à en dessous de 60.000 € et un peu plus, on est vraiment près des tarifs des RC300h

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 33331.html

LEXUS RC F F CARBON

23 452 km - 2015

Devis d'assurance auto

Garantie 26 mois

59 990 €

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 29060.html

LEXUS RC F F GT

22 700 km - 2015

Devis d'assurance auto

Garantie 24 mois

63 490 €


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 16-11-2016 17:38:46

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#3 16-11-2016 18:07:35

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Ça décote pas un peu vite ?


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#4 16-11-2016 19:18:38

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

artur a écrit :

Ça décote pas un peu vite ?

Ca ne me choque pas, c'est le type de catégorie qui perd beaucoup, et ça se voit d'autant plus que le prix en neuf est élevé. Au bout de 2 ans, ça doit perdre entre 35 et 40% pour ce type de voiture. Du coup pour un peu moins de 2 ans, cette RC F GT à perdu grosso modo 33% (prix neuf 90k) donc, tout est normal, rien d'alarmant ni de choquant

Dernière modification par asian92 (16-11-2016 19:25:57)

Hors ligne

#5 17-11-2016 12:56:38

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Avec  foire ou sans  tongue malus ?


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#6 17-11-2016 13:35:09

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

jules3189 a écrit :

Avec  foire ou sans  tongue malus ?

C'est le 1er propriétaire qui paie le malus, toi, tu n'auras que la carte grise à payer pour les 38ch, et peanuts, ou presque, pour la taxe annuelle (160 eur si je ne dis pas de conneries)

Hors ligne

#7 17-11-2016 20:32:36

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Autrement dit, si c'est un véhicule de direction (concession),comme on dit, la 1ère mise en circulation étant faite par le concessionnaire, c'est lui qui s'enquille la taxe ? Je parle de ça parce que je suis allé voir pour une Q60S lundi dernier ; neuve : 65000 +10000 au 1er janvier =75000  sad et je viens de lire plus haut que l'on a une RC F peu kilométrée pour moins que ça (véhic occasion) aujourd'hui.  wink Donc, si je me décide pour la Q, moun diou que t'y est belle ! j'en attendrai une "de direction". Ils en reçoivent une rouge en mars................................belle,  tongue mais le rouge, pour moi, client Lexus et Infiniti, c'est trop voyant  roll


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#8 17-11-2016 23:05:59

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

La Q60S, je l'avais trouvée très réussie, c'est déjà suffisant au quotidien, mais à choisir, je prendrais la RC F avec son bon V8 atmo que le V6 bi-turbo, un bon gros atmo, c'est top. Après, un V6 bi-turbo, c'est sympa aussi wink
https://mobile.guideautoweb.com/article … rai-monde/

Hors ligne

#9 18-11-2016 09:53:42

tonicale
Inscrit
Véhicule : GS300 MK3 pp
Lieu : Franconville (95)
Inscription : 04-08-2014
Messages : 845

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

asian92 a écrit :

La Q60S, je l'avais trouvée très réussie, c'est déjà suffisant au quotidien, mais à choisir, je prendrais la RC F avec son bon V8 atmo que le V6 bi-turbo, un bon gros atmo, c'est top. Après, un V6 bi-turbo, c'est sympa aussi wink
https://mobile.guideautoweb.com/article … rai-monde/

Et c'est surtout bien plus fiable. On enlève tout les éléments fragiles et on garde l'essentiel.

Hors ligne

#10 18-11-2016 09:54:22

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

tonicale a écrit :
asian92 a écrit :

La Q60S, je l'avais trouvée très réussie, c'est déjà suffisant au quotidien, mais à choisir, je prendrais la RC F avec son bon V8 atmo que le V6 bi-turbo, un bon gros atmo, c'est top. Après, un V6 bi-turbo, c'est sympa aussi wink
https://mobile.guideautoweb.com/article … rai-monde/

Et c'est surtout bien plus fiable. On enlève tout les éléments fragiles et on garde l'essentiel.

+100000

Hors ligne

#11 18-11-2016 13:26:12

gégé35
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009 blanche
Lieu : entre molsheim et le sundgau
Inscription : 14-10-2008
Messages : 581

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Yopla
Ce n’est pas parce que le garage a immatriculé définitivement le véhicule, que tu ne paieras pas le malus


ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol     protech     GT schifter     borla     tom's avant et arrière     bridgestone

Hors ligne

#12 18-11-2016 18:18:23

jyh
Inscrit
Véhicule : 718 BOXSTER S
Lieu : Près de Strasbourg
Inscription : 30-03-2008
Messages : 374

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

gégé35 a écrit :

Yopla
Ce n’est pas parce que le garage a immatriculé définitivement le véhicule, que tu ne paieras pas le malus

+1

J'ai essayé celle de Lexus Strasbourg, je n'ai pas fait gaffe a son kilométrage, j'avais une remise de 12000€ mais je devais tout de même payer le malus de 8000€ ce qui la faisait encore à 92898€ clé en main traqueur inclus.


avatar-bas.jpg

Hors ligne

#13 18-11-2016 20:33:23

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

L'article dont tu as mis le lien en ligne est très intéressant, surtout dans sa façon objective de voir les choses. Le fait d'aborder le sujet en fonction de l'utilisation que veut en faire l'acquéreur, est ma foi cohérent et objectif ; si je voulais faire de la piste, mon choix serait probablement différent, mais dans le cas de cette voiture, c'est pour pouvoir se faire plaisir au quotidien. A t-on vraiment besoin de 500 chevaux et d'un 3s au 0 -100km/h pour se faire plaisir ? Je ne crois pas. En attendant, un bel article comme on aimerait en lire plus souvent  smile

tonicale a écrit :
asian92 a écrit :

La Q60S, je l'avais trouvée très réussie, c'est déjà suffisant au quotidien, mais à choisir, je prendrais la RC F avec son bon V8 atmo que le V6 bi-turbo, un bon gros atmo, c'est top. Après, un V6 bi-turbo, c'est sympa aussi wink
https://mobile.guideautoweb.com/article … rai-monde/

Et c'est surtout bien plus fiable. On enlève tout les éléments fragiles et on garde l'essentiel.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#14 19-11-2016 12:23:03

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Au quotidien, pas besoin de 500ch, mais un V8, ça donne plus de plaisir à l'usage par rapport à un V6, même bi-turbo. Essaies les 2, et fais-toi ton opinion, mais pour moi, ayant essayé les 2 types, si je devais en choisir un, ça serait le V8!

Hors ligne

#15 19-11-2016 20:51:30

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Bonsoir, sûr que je vais suivre ton conseil, j'avais prévu d'essayer la Q , ils doivent en recevoir une (rouge) en mars et me l'amener "at home" pour un essai : la classe cool (gros espoir de me la vendre sûrement "of course" wink ), mais j'irai ensuite essayer la RC F. Le budget et la reprise de la Q50 feront la différence. Honnêtement, la RC me fait un peu peur : l'assurance, et surtout la conso, je n'ai aucune idée de ce que ça peu engloutir, surtout avec ma "conduite sport", prudente, mais sport..... zemin  big_smile Pourtant, un dernier argument, qui, dans un doute incommensurable et insupportable  hmm fera pencher la balance : 3 lettres : AWD....

Dernière modification par Jules3189 (19-11-2016 21:06:07)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#16 19-11-2016 22:52:38

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Quand tu prends ce type de véhicule (RCF ou Q60S), c'est qu'en dehors du prix d'achat, le budget d'utilisation est assez secondaire pour toi car t'as les moyens d'assumer un budget plus élevé, c'est juste un choix à faire, et à assumer wink
Après, je peux me tromper, mais la RCF consommera globalement plus, mais pas des masses non plus, en tout cas 2L de plus à tout casser je pense.

Dernière modification par asian92 (19-11-2016 23:03:51)

Hors ligne

#17 20-11-2016 10:23:56

chico
Inscrit
Véhicule : RX450h F-sport/RCF Carbon GT
Lieu : 93
Inscription : 15-08-2014
Messages : 134

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

asian92 a écrit :

Au quotidien, pas besoin de 500ch, mais un V8, ça donne plus de plaisir à l'usage par rapport à un V6, même bi-turbo. Essaies les 2, et fais-toi ton opinion, mais pour moi, ayant essayé les 2 types, si je devais en choisir un, ça serait le V8!


Tout à fait la RCF est une vrai sportive et non la Q60 3.0T
J'ai hésité entre la Q50S 3.0T et la RCF et je ne regrette pas mon choix,c'est une superbe caisse cette RCF,beaucoup mais beaucoup mieux qu'une ISF

Dernière modification par chico (20-11-2016 10:24:35)

Hors ligne

#18 20-11-2016 11:58:26

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

coté conso, je ne connais pas celles de Q50 mais bien celles de ISF.
Et là, les ingé de LExus/Yamaha ont fait fort : un gros V8 de 5l qui tourne à 9l sur autoroute, et à 11l en conso mixte REELLE, ca me semble un bel exploit.
les flat6 allemands font pareil en conso, et pourtant pour un poids moindre  mais perf moindre + sonorité/agrémentent moindre !

le RCF est à mon avis de la meme veine que l'ISF.
ce qui me gène le plus finalement, ce n'est pas tant la conso de ce V8, mais la taille du réservoir (64l) qui fait passer à la pompe assez souvent. Un 70l serait plus agréable.

Dernière modification par bfi (20-11-2016 11:59:09)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#19 20-11-2016 12:06:47

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

bfi a écrit :

coté conso, je ne connais pas celles de Q50 mais bien celles de ISF.
Et là, les ingé de LExus/Yamaha ont fait fort : un gros V8 de 5l qui tourne à 9l sur autoroute, et à 11l en conso mixte REELLE, ca me semble un bel exploit.
les flat6 allemands font pareil en conso, et pourtant pour un poids moindre  mais perf moindre + sonorité/agrémentent moindre !
le RCF est à mon avis de la meme veine que l'ISF.
ce qui me gène le plus finalement, ce n'est pas tant la conso de ce V8, mais la taille du réservoir (64l) qui fait passer à la pompe assez souvent. Un 70l serait plus agréable.

+1

Effectivement les consos réalisées par la "F" c'est une vraie prouesse technique eu égard aux perfs, annoncée à 7.8l en conso extra urbaine (RC-F) , alors que je fais entre 9.2 & 9.4 avec mon hybride en circulation mixte  route et péri-urbaine! A l'inverse, en conduite dynamique un moteur turbo a tendance à engloutir facilement le mélange envoyé par le turbo, ça peut résulter en des consommations élevées.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#20 20-11-2016 18:14:30

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

jules3189 a écrit :

Pourtant, un dernier argument, qui, dans un doute incommensurable et insupportable  hmm fera pencher la balance : 3 lettres : AWD....

La concurrente la plus directe de la QS60S est la RC 350AWD, dispo en Amérique du Nord...

Hors ligne

#21 20-11-2016 20:37:57

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 191

Re : Enfin les RC-F sont (presque) abordables

Idem il y a 3 ans IS350AWD/Q50S AWD  ; même punition  hmm Ben ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu remue le couteau dans la plaie, sachant qu'en 2014 je voulais changer ma 250 pour plusss mieux et je suis tombé par hasard sur une vidéo IS350AWD vs Q50S AWD (je ne connaissais même pas la marque). La suite, tu la devine, j'ai "mal tourné"'. La fauuuuute à Lexus ! Fallait la mettre au catalogue France, na ! big_smile

Dernière modification par Jules3189 (20-11-2016 20:40:50)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums