Pages : 1
Bonjour à tous,
avis aux experts en électronique.
j'ai un soucis avec mon 807 Peugeot essence : voyant moteur au tableau de bord et perte de puissance. Passage au garage code erreur concernant les injecteurs. Remplacement des injecteurs et le problème persiste avec les mêmes codes erreur qui reviennent. Selon le garage il faut changer le calculateur moteur mais Peugeot ne fait plus la pièce...
La voiture n'a que 80.000 km cela m’ennuierai de la mettre à la casse.
Connaissez-vous un garage spécialiste dans la réparation des ECU ? Sinon sur internet j'ai trouvé ce site qui revend des ECU mais cela à l'air un peu complexe et la traduction approximative : https://www.auto24parts.com/fr_FR/p/CAL … BVA-/44277
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par Luxury Sedan (09-10-2016 11:35:54)
Hors ligne
déjà faudrait être sûr que ce soit, si c' est comme le diag des injecteurs ..........
regarde du côté d' une casse si c' est facile à changer
mais ça n' a pas l' air si facile avec anti démarrage et tutti quanti
je me souviens avoir eu les mêmes symptômes sur une peugeot essence de 40 000 kms en 2002
ils ont eu du mal à trouver et à la louche facture de 10 000 francs soit 1500 euros
en g...t Peugeot en a payé la moitié.
Dernière modification par michelvp (09-10-2016 12:58:49)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Étonnant que Peugeot ne fasse plus la pièce. Ils sont censés assurer le stock pour au moins 10 ans après la commercialisation. Et la phase 1 a été produite jusqu'en 2008.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
déjà faudrait être sûr que ce soit, si c' est comme le diag des injecteurs ..........
regarde du côté d' une casse si c' est facile à changer
mais ça n' a pas l' air si facile avec anti démarrage et tutti quanti
je me souviens avoir eu les mêmes symptômes sur une peugeot essence de 40 000 kms en 2002
ils ont eu du mal à trouver et à la louche facture de 10 000 francs soit 1500 euros
en g...t Peugeot en a payé la moitié.
Parfois la voiture fonctionne correctement avec le voyant moteur allumé. Parfois le voyant est même éteint au démarrage et se rallume en cours de route avec ou sans symptômes.
En gros il y une alerte permanente sur 1 injecteur qui a été changé et des alertes temporaires sur les 3 autres qui ont été changés aussi. Même maintenant des alertes temporaire sur la boite auto (qui pour info a déjà été réparée en garantie il y a moins de 40.000 km).
Selon le garage ECU ou faisceau mais les deux ne sont plus disponibles chez Peugeot.
La pièce ne semble pas compliquée à changer mais la déprogrammation et reprogrammation me semblent hors de ma portée.
Ajouté après 03min 27s
Étonnant que Peugeot ne fasse plus la pièce. Ils sont censés assurer le stock pour au moins 10 ans après la commercialisation. Et la phase 1 a été produite jusqu'en 2008.
Je pensais aussi mais la mienne date de 2003 et en phase 1 il y a eu 2 "sous-phase" avec 2 électroniques différentes.
Compteur illuminés en vert jusqu'en 2005 puis en orange à partir de 2005. Donc 2016 cela fait 11 ans pour les phases 1.1...
Dernière modification par Luxury Sedan (09-10-2016 19:29:54)
Hors ligne
Ce fut ma dernière Peugeot, tu vois pourquoi, bonne chance à toi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Et sur Internet genre ça ? :
http://www.ebay.co.uk/itm/401131257221
Mais c est peut être pour diesel.... Sinon peut être en casse.
Dernière modification par forplatina (10-10-2016 06:53:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je pensais aussi mais la mienne date de 2003 et en phase 1 il y a eu 2 "sous-phase" avec 2 électroniques différentes.
Compteur illuminés en vert jusqu'en 2005 puis en orange à partir de 2005. Donc 2016 cela fait 11 ans pour les phases 1.1...
Aux alentours de 2005 PSA est passé du VAN au CAN pour le bus utilisé pour interconnecter l'électronique embarquée. Du coup en effet, tu dois être encore sur du VAN (une norme française alors que le CAN est international) sur une voiture de cette époque.
Tu peux peut être essayer de prendre contact sur des forum peugeot, je fréquentais avant celui ci et il y avait des pointures . Il faudra trouver quelqu'un qui ait une "valise" qui permette la programmation de l'ECU mais ça se trouve... et il te reste à trouver le composant en casse.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Pages : 1