Je ne ferais pas de commentaire sur les consommations annoncés pour les allemandes, d'ailleurs comment font-ils pour avoir des taux de Co2 aussi bas avec des moteurs de cylindrées équivalentes, il y a quelque chose qui me chiffone, les japonais semblent plus réalistes dans leur chiffres.Quoi qu'il en soit, si l'on achéte une voiture avec comme critére la consommation, il faut se tourner vers le diesel ou mieux l'hybride. Pour ma part, cela reste accessoire tant que l'on n'est pas dans le déraisonnable (RC F ...)
Pour améliorer cela, j'attends la finalisation de flash de l'ECU par TTI Motors (Taiwan) qui a déjà de bon résultats en gain +44.8 whp et + 3.5 kgm à 5400t. En mise au point chez les ricains sur des IS 200T avec un projet pour la boite. La conso devrait s'en ressentir également. A suivre...
Bah les Allemands c'est solutions techniques unes derrières les autres (des couches ) tant que les Japonais sont plus pragmatiques
Pour l'exemple le clapets swirl à l'admission ça fait gagner 4/5% en couple à bas régime et en consommation. La solution est ancienne tous les constructeurs la dominent
Les Allemands : tout le monde l'applique
Toyota / Lexus : ne le fait pas
Le résultat c'est de groupes motopropulseurs trop complexes chez les Allemands et la fiabilité qui va avec
Mais des moteur au point - chez BMW et Mercedes et grâce à des solutions techniques presque tous leurs essences depuis 5ans on le couple maximale à 1250tr/min !!!!! Presque au ralenti!!
Chez Lexus le 200t au pif... doit être vers 2000tr
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RC200T je tourne à 8,6l/100 route / autoroute et 9,5l/100 route + bouchon
et en sport + mode bourrin 17l/100
ce qui est pas trop mal. ma classe E Cabriolet 350CDI modèle 2015 avec boite auto 9 consommais la même chose en gazole
Dernière modification par gerald91 (13-09-2017 12:19:26)
EX RX 450H F Sport, EX Lexus RC 200T F Sport
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