Je n'ai pas beaucoup roulé ces temps-ci car l'été j'ai horreur des routes embouteillées ;-)
Trajet mixte autoroute (135 GPS et régulateur) et moyenne montagne (alpes du sud jusqu'a 2000m, col d'Allos) moyenne 9.5L en D.
En position sport avec conduite aux palettes sur les routes de montagne, la consomation reste stable. Je suis toujours en "rodage" donc je ne pousse pas au dessus de 3500 t/mn.Climatisation en automatique tout le trajet.
En ville cela tourne avec la clim autour des 11l, je faisait 12l avec la GT86 mais la conduite était totalement différente.
A suivre quand elle sera un peu plus débridée.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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ca me parait élevé pour un 4cyl turbo....
sans doute la masse de la bagnole y est pour qlq chose !
A voir après le rodage.
Dernière modification par bfi (14-08-2016 15:08:08)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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C'est marrant... j'allais dire le contraire. Je trouve que c'est très correct vu la puissance du moteur et la taille de l'engin.
2003 SportCross
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en faite ceux que veut dire BFI, si on compare a une ISF les consommations sont proches, pourtant 4cylindres VS V8
l'effet turbo augmente de BEAUCOUP la consommation
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bryan78 me connait bien !
en effet : sur autoroute, je tourne entre 9 et 11l/100 suivant le type de trajet
Départementale ouverte et dégagée : 13l/100
piste : ****** (supprimé par le modérateur qui roule en super5 diesel)
Ville : ***** (supprimé par bfi qui déprime et laisse son ISF pour l'autolib !)
ville : 12-13l/100 (as exceptionnel de Paris désert) à 17l/100 le reste de l'année
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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En même temps je tourne aussi entre 9 et 11L avec mon IS200... Et en passant en turbo, ça ne va pas s'améliorer.
2003 SportCross
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La RC200T F Sport est une voiture qui peut m'intéresser, 9.5l me semble correct, mais ce qui me turlupine, c'est la boite de vitesse, est-ce une CVT à l'instar de la H ou de l'IS ? Auquel cas ça n'apparaît pas en + selon mes critères. Quoi que sur la 250, je n'avais pas à m'en plaindre. Tu as pu l'essayer avant ? Les délais importants ? Quel est ton ressenti général ? Il faut dire que je la met en balance avec la Q60S (même si elles sont très différentes) qui tarde à arriver en Gascogne. Ce devait être en mars, et on arrive à Mai et toujours rien mais bon, si jamais.... ça ne me déplairait pas de revenir à mes premières amours Ah j'oubliais : je sais que c'est un coupé en 2 fois 2, mais les places arrières, "nabots", ou correctes ? Ma femme a un trèèès grand sac à main.
Dernière modification par Jules3189 (21-04-2017 18:06:24)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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De mémoire, c'est une boîte auto à 8 rapports sur la 200t
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Ok, mais "standard" ? (Pas à variation). Je suis un piètre mécanicien je l'avoue. Du moment que quand j'appuis sur la pédale de droite ça avance, et celle de gauche, ça freine, (enfin, je crois... ) et la position du bouchon du réservoir, mes compétences s'arrêtent quasi là. Mais noooooon, Quand même pas ! Je blague .... Mais pas loin.
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Bah oui, c'est une boîte auto, pas une cvt, sinon je t'aurais dit que c'est une cvt
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Aaaah, t'es sûr au moins ? Je suis rassuré, parce que au prix que ça coûte ces joujoux là...
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J'ai fait un peu de route ces derniers temps et la consommation moyenne est la suivante:
Autoroute 130 kms/h GPS et régulateur sans clim = 8.1l
Autoroute 130 kms/h GPS et régulateur avec clim = 8.6l
Ville sans clim et sans gros embouteillage = 10,3l
Ville avec clim et sans gros embouteillage = 11,2l
Ville avec clim et gros embouteillage = 12,1l
Mesure uniquement en full automatique. En manuel, c'est étrange mais cela diminue un petit peu, sur route (90/110) on doit tourner à environ 7.5l mais c'est difficile à mesurer avec les changements constants de vitesses sur un parcours (110,90,70,50,30 Puffff)
Stréssant m^me avec Coyotte.
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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J'ai vu des consommations du 200t par ci par là sur le net ...
Et franchement ça consomme!!!
Les 2l turbo Allemands sont bien moins gourmands.
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Tu parles des fameuses voitures allemandes avec les logiciels truqués ?
il n est pas très facile sur une voiture turbo d établir une consommation moyenne, car elle peut varier de plusieurs litres suivant le conducteur, si le turbo est sollicité ou non
Sur une voiture atmosphérique les différences sont moindres
Une rc200t consommera environ 9 a 10 litres comme tous les 4 cylindres turbo pour une conduite appuyée, un ami roule en Sirocco 1,4 tfsi il est à 10 litres
Mise a par ca, je trouve ça mesquin d être regardant sur la conso pour des voitures a 40 50 60 000 euros,
Quand je vois le nombre diesel sur des autos a plus 40 50 000euros, et n avoir aucun plaisir de conduite, je me dit mais p....mais Les gens sont.....
Donc tous ça pour dire qu un RC à une consommation normal de 10 litres, se qui est raisonnable pour une voiture plaisir et c est pareil pour les autres marques
Dernière modification par Bryan78 (18-05-2017 15:20:18)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Oui le pied de celui qui est derrière le volant est crucial pour la consommation ... Ça n'empêche que niveau consommation c'est un moteur raté... 7.2l en mixte sur le cycle homologation hein... Quand un moteur BMW 2l turbo 254ch sur une série 4 est a 4.9l sur le même cycle ... Ça donne une idée de la différence entre les deux moulins
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C est croire au père Noël que croire au données des homologations
Une golf GTE et Porsche 918 Spider sont données pour 1,5 litres au 100
Donc dans la réalité le 2 litres BMW aura la même consommation que la Lexus
Un autre exemple un collègue de travail a une Alfa quadri fromage, 2 litres turbo 240ch environ, il est lui aussi à 10 litres
Dernière modification par Bryan78 (18-05-2017 18:53:37)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Sauf que lorsque tu prends les valeurs de sprintmonitor bien plus réaliste avec 34 véhicules pour la 428i, tu es à 9 L.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 … owerunit=2
Et 8,7 pour la 430i sur 11 voitures.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 … owerunit=2
Il faut arrêter avec les cycles d'homologation, cela n'est absolument pas réaliste. Mais je n'ai peut être encore pas compris les subtilités.
La RC 200t consomme un peu plus.
Ca n'enlève pas que BMW est un excellent motoriste si ce n'est le meilleur.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Et de plus la 430i de 254chx donc l équivalent de la 200t est donné pour 6,3 litres en mixte et non à 4,9litres
Voir le lien suivant http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2016.html
Et 7,2 litres pour le rc200t, soit 0,9litres d écart
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2016.html
Et dire que c est un moteur raté faut pas abuser, car on peut aussi parler fiabilité et sur ce point le moteur raté est allemand
Dernière modification par Bryan78 (18-05-2017 19:10:14)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Et de plus la 430i de 252chx donc l équivalent de la 200t est donné pour 6,3 litres en mixte et non à 4,9litres
Voir le lien suivant http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2016.html
Mais là c'est en boîte bvm6
Moi je comparais la 200t bva8 car ça n'existe pas en bvm6 à la 430i bva8
Et les chiffres sont à 5.5l en mixte (selon xdrive et finition )
Ajouté après 07min 19s
Après faire du 10l aux 100 même une AX 1.0 peut le faire ... Et ne pas mélanger des hybrides rechargeables car c'est encore une autre histoireCertes le cycle est faux .... Mais il est faux pour tous et ça donne une idée et comparaison
Dernière modification par RichardP (18-05-2017 19:20:37)
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Effectivement elle est donné pour 5,8 litres
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu … -2017.html
BMW arrive à faire des automatiques qui consomme moins que des manuels pas mal
Dernière modification par Bryan78 (18-05-2017 19:25:54)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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BM trichent sur la polution donc la conso qu'ils annoncent.........
et vous y croyez vous?
remarque il en faut bien un paquet pour que ça se vende autant
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La RC200T F Sport est une voiture qui peut m'intéresser, 9.5l me semble correct, mais ce qui me turlupine, c'est la boite de vitesse, est-ce une CVT à l'instar de la H ou de l'IS ? Auquel cas ça n'apparaît pas en + selon mes critères. Quoi que sur la 250, je n'avais pas à m'en plaindre. Tu as pu l'essayer avant ? Les délais importants ? Quel est ton ressenti général ? Il faut dire que je la met en balance avec la Q60S (même si elles sont très différentes) qui tarde à arriver en Gascogne. Ce devait être en mars, et on arrive à Mai et toujours rien mais bon, si jamais.... ça ne me déplairait pas de revenir à mes premières amours Ah j'oubliais : je sais que c'est un coupé en 2 fois 2, mais les places arrières, "nabots", ou correctes ? Ma femme a un trèèès grand sac à main.
Eh ben ça y est, la Q est arrivée, elle est essayée et j'ai signé le bc ; plus qu'un mois et elle sera (enfin) dans MON garage.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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jules3189 a écrit :La RC200T F Sport est une voiture qui peut m'intéresser, 9.5l me semble correct, mais ce qui me turlupine, c'est la boite de vitesse, est-ce une CVT à l'instar de la H ou de l'IS ? Auquel cas ça n'apparaît pas en + selon mes critères. Quoi que sur la 250, je n'avais pas à m'en plaindre. Tu as pu l'essayer avant ? Les délais importants ? Quel est ton ressenti général ? Il faut dire que je la met en balance avec la Q60S (même si elles sont très différentes) qui tarde à arriver en Gascogne. Ce devait être en mars, et on arrive à Mai et toujours rien mais bon, si jamais.... ça ne me déplairait pas de revenir à mes premières amours Ah j'oubliais : je sais que c'est un coupé en 2 fois 2, mais les places arrières, "nabots", ou correctes ? Ma femme a un trèèès grand sac à main.
Eh ben ça y est, la Q est arrivée, elle est essayée et j'ai signé le bc ; plus qu'un mois et elle sera (enfin) dans MON garage.
Si le forum Lexus n'est pas au courant, je pense que la personne ne sait pas lire
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Que veux tu je ne sais pas cacher ma joie, mais je n'en parlerai plus, promis. Pas avant ....... euh ....un mois en tout cas
Dernière modification par Jules3189 (19-05-2017 11:57:31)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je ne ferais pas de commentaire sur les consommations annoncés pour les allemandes, d'ailleurs comment font-ils pour avoir des taux de Co2 aussi bas avec des moteurs de cylindrées équivalentes, il y a quelque chose qui me chiffone, les japonais semblent plus réalistes dans leur chiffres.Quoi qu'il en soit, si l'on achéte une voiture avec comme critére la consommation, il faut se tourner vers le diesel ou mieux l'hybride. Pour ma part, cela reste accessoire tant que l'on n'est pas dans le déraisonnable (RC F ...)
Pour améliorer cela, j'attends la finalisation de flash de l'ECU par TTI Motors (Taiwan) qui a déjà de bon résultats en gain +44.8 whp et + 3.5 kgm à 5400t. En mise au point chez les ricains sur des IS 200T avec un projet pour la boite. La conso devrait s'en ressentir également. A suivre...
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