ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 25-04-2016 15:07:48

Jared
Inscrit
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : France 78
Inscription : 14-11-2015
Messages : 25

Modifications ISF

Que pensez-vous des modifications que l’on peut faire sur l'ISF ?
J'ai tendance à penser qu'une telle voiture a été conçue avec les meilleurs éléments. Éprouvée et testée... Mais quand je vois quelques membres ici et sur d’autres forums faire des modifs ça me donne aussi envie d'en faire....
Je l'utilise davantage pour des grands trajets vacances ou sorties plaisir. Donc je tiens un peu au confort et je n'aimerais pas un bruit d'échappement trop présent dans l'habitacle.
Donc ce serait plutôt des modifs esthétiques. Je pensais notamment à l’échappement Fox:

http://www.fox-echappements.fr/is-f-200 … 2005-.html

Mes sorties d’échappement ne sont plus super et j'ai lu que niveau bruit cet échappement n'est pas très différent de l'original. Et pourquoi pas des ressorts Swift? 

http://www.swiftsprings.net/products/sp … rings.html

Je ne suis pas trop fan du "wheel gap" présent sur le train avant. C'est une modif que plusieurs membres sur d'autres forums ont déjà réalisé mais je ne sais pas si ça ne va pas trop détériorer le comportement de la voiture. Les ressorts Swift plus des élargisseurs de voie de 15mm ça peut donner ça:

lexyis10.jpg

credit Lexyisf

Pour l'échappement Fox ça donne ça:

ismaik10.jpg

credit ISmaik

Qu’en pensez-vous et quelles modifs avez-vous ou pensez-vous faire?

Hors ligne

#2 25-04-2016 16:11:20

nikko92
Inscrit
Véhicule : Is-F
Lieu : boulogne billancourt
Inscription : 21-09-2015
Messages : 628

Re : Modifications ISF

Les elargisseurs je ne conseillerai pas car a la longue les roulements, la crémaillère et les cardans vont pas appréciés

Pour les ressorts c'est sur qu'esthetique c'est vraiment bien mais je trouve que la mienne est déjà basse alors au quotidien ça limite

L'échappement j'adore mais je suis comme toi je ne souhaite pas plus de bruit et je n'ai pas le courage d'essayer


"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart

Hors ligne

#3 25-04-2016 16:19:14

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Modifications ISF

L'échappement c'est très personnel. J'ai préféré rester avec celui d'origine car j'ai la même utilisation que toi et sur mon ancienne avec l'échappement c'était fatigant sur longs trajets.
Pour les ressorts, les Swift sont le meilleur choix, j'hésite aussi depuis un moment entre juste les changer eux ou mettre des combinés filetés.
Si ton IS est de 2008 alors le comportement avec ne pourra qu'être amélioré. Par contre effectivement attention à la garde au sol du parechoc avant
Les élargisseurs ce serait top niveau esthétique le problème est qu'en 15mm il n'y a pas de double boulonnerie donc tu ajoutes des contraintes sur des goujons plus longs et potentiellement des vibration sur tout l'équipement mobile si pas bien centrées


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#4 25-04-2016 17:11:09

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Modifications ISF

ca dépend bien sur de l'usage de chacun
celui qui emmene régulierement sur piste va modifier son ISF pour la rendre plus performante (poids, amortisseurs, CV, ...).

celui qui ne s'en sert que le we en mode GT va privilégier sans doute le look, et l'échappement.
celui qui fait des km avec préférera un échappement supportable sur long trajet... donc celui d'origine !


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#5 01-05-2016 16:10:58

Jared
Inscrit
Véhicule : Lexus ISF
Lieu : France 78
Inscription : 14-11-2015
Messages : 25

Re : Modifications ISF

Merci à tous pour vos avis.
@nikko92 : oui moi aussi j'adore l'échappement c'est la modif qui me tente le plus mais j'ai peur qu'il fasse trop de bruit et que je regrette par la suite...
Je pourrais toujours remonter celui d'origine mais bon...après je reste avec le Fox dans les bras...
@yemgi : Pour les ressorts, j’hésite aussi à cause de la garde au sol.
@bfi : Je pense que tu as bien raison tout dépend de l'usage et des goûts personnels de chacun.  wink

Hors ligne

Pied de page des forums