Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 08-04-2016 11:18:46

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Inscrit(e): 17-09-2013

Contact succinct MERCEDES CLASSE E 2016

Salut à tous,
Petite intervention concernant mon passage hier chez Mercedes.
J'ai voulu voir de moi-même avec un peu de temps la nouvelle Classe E et il en avait une fraîchement arrivée avec la finition Sport. Blanche, intérieur noir garnitures alu.

J'ai pas mal décrié ce design mou et clinquant sur photo.
Il est vrai que visuellement en blanche et avec les éléments sport et cette abominable calandre plate "sport", je trouve les Merco d'une banalité et d'une platitude Audiesque. Pour moi une Merco c'est calandre tradition ou rien! surtout que le blanc la rend uniforme et très commune. Juste à côté une classe C et une S plus loin.. à vrai dire... très difficile de différencier ces autos désormais... dommage pour ceux qui vont mettre de l'argent dans une S vu que la E est très proche .et je suis désolé pour ceux qui mettent des ronds dans la E vu qu'on la confond extérieurement avec la C.. mais la E et la C ressemblent à la S ... donc... lol...

Non l'extérieur sport franchement.... plat, quelconque.. pas moyen... mais dès que la calandre est en en mode tradition, on retrouve la stature et la prestance Merco.

J'ai cependant fait marche arrière sur l'intérieur.
J'ai été soufflé. Le premier truc qui claque aux yeux c'est l'assemblage et la précision des pièces. On sent déjà à 1 mètre que tout est finement ciselé, rien n'est grossier contrairement à une classe C assez cheap dans le choix de certains matériaux.

L'éclairage d'ambiance à DEL (il était violet là) fait certes discothèque dans ce colori, mais il faut avouer que la qualité de cet éclairage, son intensité, sa façon de radier est exceptionnel à l’œil. Effectivement quelques pièces cheap comme les aérateurs gênent et je reste assez circonspect sur les laquages noirs de la console centrale. On sait à quel point ça se raye facilement et à quel point ça s'abime vite si on utilise les mauvais chiffons ou si on pose ses clefs dessus, mais globalement tout est très agréable à l’œil.

Le tableau de bord full numérique ultra grand est très fin niveau gtaphismes et, contrairement à ce qu'on trouve sur les Audi TT et autre nouvelle A4 (pire VW passat), il ne fait pas du tout jeu vidéo de tablette.

Il est important de préciser la qualité de l'affichage où le noir.. est NOIR... c'est très important concernant la qualité du bloc.  C'est à ce rendu du noir et ce contraste très agréable à l'oeil qu'on se rend compte qu'il y a "écran numérique" et "écran numérique". Tous les affichages ne se valent vraiment pas et je pense que l'immense tablette de la Classe E n'est pas du foutage de gueule et la marque à vraiment taper dans du hdg.

Concernant le rapport avec Lexus,  le commercial m'a fait remarquer que Mercedes va sortir des motorisations Hybrides dans les semaines à venir. Pas full hybride comme Lexus mais hybrides rechargeables. Contrairement à BMW, Mercedes prévoit donc de garder une contenance forte de plus de 50l dans son réservoir + des batteries assurant plus de 50 kms en full électrique quelque-soit la vitesse pour aller travailler. Donc autonomie forte selon lui.

Nous verrons bien, mais sincèrement cette Classe E est impressionnante en vrai. Difficile de critiquer les détails toujours très léchés. Un bémol donc sur le laqué noir pour sa résistance aux rayures auxquelles je ne crois pas une seconde, des aérateurs en plastique brillant un peu cheapos et la montre analogique un peu trop petite et placée trop bas.

Voiture que je critiquais pour son côté bling bling typé Chine/Qatar mais qui mérite d'être visitée car elle est capable de faire changer d'avis.

Dernière édition de: sonylegitan (05-10-2016 07:46:23)

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

#2 08-04-2016 23:12:18

ravrouva
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: Contact succinct MERCEDES CLASSE E 2016

Merci pour ce retour wink et les photos?!  yikes
La E est LA reference dans cettte gamme et le modèle clé de Daimler. J'attends vivement de l'essayer..

IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

#3 10-04-2016 14:14:04

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Inscrit(e): 17-09-2013

Re: Contact succinct MERCEDES CLASSE E 2016

J'ai pas pu, c'étais le premier modèle de la concession et il n'était même pas encore en expo. Ca s'est passé en background. Pour le moment je crois que c'est le patron qui en profite car le coffre était plein d'affaires perso.

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 515.68 KiO (Pic : 516.72 KiO) ]