Bonjour,
J'ai le problème suivant sur mon IS200 de 2005 : depuis 2 jours, j'ai le voyant moteur qui s'allume par intermitence (passe d'éteint à allumé à clignotant de manière aléatoire).
Au ralenti, on constate bien que "ça ne tourne pas rond", le levier de vitesse vibre + que d'habitude, bref il y a un problème avec l'allumage.
En roulant à régime constant, on note des variations de couple qui trahissent des 'ratées' de l'allumage.
Est-ce une des 6 bobines d'allumage qui a rendu l'âme ou le problème peut-il être ailleurs?...est-ce remplaçable facilement?
Et, le + important : Est-ce dangereux de rouler dans ces conditions (je fait 80km par jour) ?
Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain, la voiture dort dans un garage.
Cela ressemble aux problèmes décrits ci-dessous (mais dans mon cas, aucun rapport avec le TRC):
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=2864
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=6348&p=2
Un autre souci, sans rapport avec le précédent :
Depuis 1 mois, au démarrage, j'entends un bourdonnement de moteur venant de derrière l'autoradio. Il dure environ 10 secondes puis s'éteint. C'est le servo moteur de la clim on m'a dit...Parfois, véhicule éteint, il se réveille pendant quelques seondes !
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci et à bientôt,
JuanH.
Dernière modification par JuanHero (20-03-2016 22:48:05)
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Maladie classique d une is200, bobine d allumage la piece coute moins de 100euros et c est 10 minutes pour la changer
Dernière modification par Bryan78 (21-03-2016 19:04:37)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Pour ce qui est du bourdonnement derrière l'autoradio, j'ai eu un problème similaire l'année dernière:
Le problème venait du boitier qui commande le volet de ventilation.
J'ai donc démonté la boîte à gant et le boîtier qui commande le volet de ventilation.
Ce boîtier est clipsé ce qui permet de l'ouvrir et à l'intérieur il y a un moteur avec une vis sans fin.
Il y a une petite rondelle en métal que j'ai repoussé pour que la vis sans fin reste à sa place et ne fasse plus le bruit.
Voilà mon problème résolu.
Ça m'a pris 30 minutes max. Bonne réparation smile
j'espère que ça correspondra à ta panne car c'est réparable.
Trop est juste assez ...
Lexus is300 sc pack sport
Mg B Gt 1967
Ex M3 e36 3.2l
Ex super 5 gt turbo 140cv
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Merci Phil427,
ça ressemble effectivement à ton problème...je jette un coup d'oeil demain.
Bonne soirée.
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Maladie classique d une is200, bobine d allumage la piece coute moins de 100euros et c est 10 minutes pour la changer
Bon...au final la bobine 150euros, + le diagnostic 50euros + la m.o. 50euros = 250 euro h.t. soit 300 euros ttc. pas cool.
<....>Le problème venait du boitier qui commande le volet de ventilation.<....>
C'était effectivement ce boîtier qui générait le ronronnement. La panne n'était pas exactement la même.
Le démontage du boîtier est pas très pratique. J'ai pris 2 photos, en espérant que ça aide ceux qui auront un problème similaire.
Sur la 1ière photo ci-dessous, la boîte à gants est démontée, sur la gauche se trouve le boîtier noir contenant le servomoteur qui commande les trappes de ventilation. Pour le démonter, Il faut enlever les 3 vis (déjà fait sur la photo) et déclipser le connecteur blanc sur le haut du boîtier :
Une fois démonté, on a notre boîtier, qui est fait en 2 parties clipsées entre elles.
Un fois ouvert (délicatement), on voit ça :
Dans mon cas, les pistes circulaires en carbone, sur grosse roue dentée à gauche, étaient très sales avec de la graisse dessus. Je les ai nettoyées avec du sopalin imprégné d'alcool à brûler.
De plus, certains contacts du "peigne" (à droite, cerclé en bleu) étaient enfoncés et ne devaient pas faire un bon contact électrique avec les pistes en carbone de la grosse roue de droite. Je les ai redressés et nettoyés avec un coton tige.
La photo est prise après intervention.
A droite, cerclée en jaune, on trouve une vis sans fin qui s’emboîte dans les ergots d'une rondelle, bien fixée sur l'axe du moteur électrique (pas pu la bouger). La vis sans fin comporte un certain jeu le long de l'axe (c'est fait exprès je pense) mais reste solidaire en rotation par rapport à l'axe. Je n'ai rien touché de ce côté là, contrairement à Phil427.
Attention : le moteur électrique sort facilement de son logement et il est possible par inadvertance de d'inverser les polarités (le servomoteur reste alors bloqué).
Résultat : après nettoyage et remontage....silence absolu depuis quelques jours
(et 270€ d'économisés...)
En tout cas, un Grand Merci à vous deux pour m'avoir mis sur la bonne piste !
JH.
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Bien joué
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