Bonjour à Tous,
moi c'est Fred, j'ai découvert votre forum il y a un moment mais je n'ai jamais posté et comme j'ai un rx400h et que j'ai quelques questions à vous soumettre je me lance donc dans une présentation
Mon RX400h est de 2005, il a 190000 km+, il est gris foncé avec intérieur cuir beige
la batterie du HSD est d'origine (incroyable !)
la 12V a été changée plein de fois
le chargeur CD est HS mais tout le reste marche parfaitement.
mon point de vue sur le RX400h après 8 mois d'utilisation
les +:
+confort
+silence de fonctionnement
+boite de vitesse
+habitabilité
+nombreuses options "de série"
les -:
-trop de roulis
-pas de radar de stationnement à l'avant et arrière, il y a la caméra mais parfois on y voit rien!
-le poids (2 tonnes quand même!)
-GPS pas top, je trouve l'interface pas très intuitive
-pourquoi avoir mis 2 moteurs électriques de 167 et 68 cv si au final seulement (272-211) 61 cv ne peuvent être utilisés
-le seuil pour rester en électrique est trop bas, il faut vraiment être très soft avec la pédale de droite
-son du V6 mais je comprends que Lexus est joué la carte de la discrétion
Bilan:
n'allez pas croire que je casse le RX, au contraire j'adore ce véhicule, et d'ailleurs un copain s'est acheté le rx450h après avoir essayé le mien, et je compte bien essayer le sien pour voir si les - ont été corrigés et peut-être passer au 450 moi aussi
Pour finir, voici les 2 modifs que j'ai fait dessus:
- j'ai ajouté un Yatour pour compenser la perte du chargeur CD et lire des MP3/WMA tout en conservant les commandes au volant
- j'ai fait modifier le boitier moteur pour pouvoir rouler à 100% E85 à 0,60€ le litre ou au SP95 mais à 1,3€ le litre vous comprenez vite avec quoi je roule même avec 35% de surconsommation je m'y retrouve ! et en plus pour une hybride "écolo" le fait d'utiliser un carburant E85 à 85% renouvelable me plait
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
Bienvenue. Le rx450h en pack président techno dynamique devrait sans pbm corriger ton pbm de roulis ainsi que les radars de stationnement notamment. Tout en gardant les qualités qu ont les RX en commun.
Concernant l'ethanol je crois que même sans boitier, le rx400h supporte très bien l'E85
Dernière modification par forplatina (01-03-2016 22:19:13)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
j'ai essayé 100% sans modif, et le voyant moteur s'allume
ici j'ai pas ajouté un boitier, c'est bien le calculateur d'origine qui a été modifié (100% invisible!)
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
Bienvenue !
Tu es d'ou dans le sud ouest ?
J'ai fait le cheminement RX 400 vers un 450h PPTD, et comme le dit forfaplatina, ca regle beaucoup de chose !
Qui t'a fait la modif du boitier ? pour quel prix ?
Dernière modification par djedje77 (01-03-2016 22:37:12)
Hors ligne
j'habite à côté de Bordeaux et c'est HREDMotorsport qui l'a fait et ça m'a couté 500€ que j'ai déjà amorti avec la différence de prix (8000km environ)
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
Well Come
Je suis pro E85 depuis 60 000 kms mais je ne surconsomme que 20% et au tarif actuel par chez moi (E 85 à 0.75 et SP à 1.15) je pense que ça ne vaut plus le coup surtout en mettant 500 E dans un truc inutile.
La batterie HSD doit tenir le coup quand à la 12V même si c' est le maillon faible, elle ne devrait pas être changée tous les 4 matins, n' aurais tu pas un accessoire exotique genre lecteur DVD au plafond ou dans les appuie têtes qui serait mal branché ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Sois le bienvenu!
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Salut et bienvenue
Je reviens sur ta reprogrammation
Tu peux toujours rouler au SP 95 si tu ne trouve pas d e85
et 35 % ça me parait énorme de surconsommation
Hors ligne
Salut Fred !
(sans contrepèterie )
Et bienvenue sur le forum !
La reprogrammation à aussi être voulue pour augmenter la puissance moteur, comme ça se fait sur les voitures non hybrides ? Si oui je suis curieux du résultat...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Well Come
Je suis pro E85 depuis 60 000 kms mais je ne surconsomme que 20% et au tarif actuel par chez moi (E 85 à 0.75 et SP à 1.15) je pense que ça ne vaut plus le coup surtout en mettant 500 E dans un truc inutile.
La batterie HSD doit tenir le coup quand à la 12V même si c' est le maillon faible, elle ne devrait pas être changée tous les 4 matins, n' aurais tu pas un accessoire exotique genre lecteur DVD au plafond ou dans les appuie têtes qui serait mal branché ?
Pourquoi inutile? le fait de mettre 100% d'E85 sans modif allume le voyant moteur sur le mien, pas sur le tien?!
Pour la batterie 12V elle a été changée plusieurs fois par l'ancien proprio qui ne s'en servait pas tous les jours, moi pas encore, mais comme je me sers de la voiture tous les jours, il y a peu de risque de la vider
Ajouté après 02min 56s
Salut et bienvenue
Je reviens sur ta reprogrammation
Tu peux toujours rouler au SP 95 si tu ne trouve pas d e85
et 35 % ça me parait énorme de surconsommation
absolument, le calculateur le permet, 100% E85 ou 100% SP95 ou un mélange des 2, il s'adapte sans problème
donc pas de risque de ne pas trouver de station
les 35% dont je parle c'est le maximum de surconsommation dont m'a parlé le préparateur qui a fait la reprog, ça varie entre 20 et 35% selon le type de parcours
Ajouté après 08min 50s
Salut Fred !
(sans contrepèterie )Et bienvenue sur le forum !
La reprogrammation à aussi être voulue pour augmenter la puissance moteur, comme ça se fait sur les voitures non hybrides ? Si oui je suis curieux du résultat...
Ah bravo
oui et ça c'est la cerise sur le gâteau, le préparateur a comparer la carto du rx330 et du rx400h qui ont le même moteur thermique mais annoncé plus puissant (le 330) et a donc appliqué la carto du 330 sur le mien, donc j'en ai pas parlé plus haut, mais effectivement 100% E85 + des CV en plus
il est vraiment plus nerveux qu'à l'origine et aucun risque car ça reste de l'origine Lexus
Ajouté après 10min 17s
et merci à tous pour votre accueilDernière modification par c427 (03-03-2016 11:41:30)
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
Le rx300 est donné pour 9 secondes au cent et le 400 pour 7,6 secondes .
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
oui mon voyant s' allume mais je ne vais pas mettre 500 euro pour ça, je ne fais que 20 000 kms/an
Le RX 300 n'a qu'un moteur de 3.0L
C' est le RX 330 qui a un 3.3L (marché US) et le RX 450 a un 3.5L
PS: je cherche encore la contrepèterie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Un préparateur m a certifié que la cartographie des hybrides etait assez compliquée.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
oui mon voyant s' allume mais je ne vais pas mettre 500 euro pour ça, je ne fais que 20 000 kms/an
Le RX 300 n'a qu'un moteur de 3.0L
C' est le RX 330 qui a un 3.3L (marché US) et le RX 450 a un 3.5LPS: je cherche encore la contrepèterie.
contre-pétrie: Salut Fred => Falut Sred (phalus raide)
OUPS désolé, c'est bien la carto du 330 et pas celle du 300 , je viens de vérifier sur le site du préparateur: Reprog RX400h
(j'ai modifié mes posts au dessus)
Ajouté après 05min 36s
Le rx300 est donné pour 9 secondes au cent et le 400 pour 7,6 secondes .
le rx330 fait 7,7s si j'en crois ce site
Dernière modification par c427 (03-03-2016 11:46:43)
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
contrepèterie : je l' aime bien celle là
merci pour toutes ces précisions intéressantes
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
oui mon voyant s' allume mais je ne vais pas mettre 500 euro pour ça, je ne fais que 20 000 kms/an
...
Je suis vraiment étonné que tu roules comme ça ! car ce que m'a expliqué le préparateur, c'est qu'il faut plus d'E85 que de SP95 pour la même énergie, donc dans ton cas c'est que ta voiture tourne trop pauvre et en cherchant sur le net le résultat est plutôt inquiétant:
=> trous dans les pistons, bougies fondues, soupapes fondues !!
je me demande si 500€ (qui s'amortissent très vite) ne sont pas moins chers qu'un moteur ??
et je pense que c'est un bon argument pour la revente aussi non?
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
Par expérience le E85 est très mauvais pour tous les moteurs, c'est très agressif. composant trop sec!!! moi je ne renouvellerais jamais plus l'expérience!!!
Hors ligne
Je suis vraiment étonné que tu roules comme ça ! car ce que m'a expliqué le préparateur, c'est qu'il faut plus d'E85 que de SP95 pour la même énergie, donc dans ton cas c'est que ta voiture tourne trop pauvre et en cherchant sur le net le résultat est plutôt inquiétant:
En effet, l'E85 fournissant moins d'énergie que le SP95 pour la même quantité, il en faut donc plus. D'où la surconsommation.
Mais concernant le voyant moteur, cela n'est pas forcément le signe d'un grave pbm.
En effet, le calculateur corrige en permanence le temps d'injection. Dans le cas de l'E85, il doit en envoyer + et donc plus longtemps qu'avec du SP.
En fonction des cartographies de chaque véhicule, il y'a une "marge de tolérance" AVANT que le voyant s'allume.
Dans le cas du RX. il est tout à fait possible que l'injection (étant au delà de la marge "normale"), injecte malgré tout la quantité suffisante d'E85 pour rouler normalement.
Le voyant étant "simplement" là pour informer le conducteur que la correction du temps d'injection est supérieur à ce qui est prévu.
Bref, à part vérifier certaines valeurs avec un kit obd2, il est impossible de savoir si on tourne vraiment trop pauvre.
Enfin, il faut savoir qu'en hiver le litre d'E85 n'est composé que de 65% d'éthanol et donc déjà de 35% de SP.
Dernière modification par forplatina (04-03-2016 20:44:25)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
@ C427
Merci c'est sympa mais ça ne me fait pas peur. Je craindrais + le GPL pour les soupapes.
D'ailleurs au prix actuel (40 ctes d'écart ici) , le E85 est à peine rentable sauf le CO2
pour la planète sachant que je mets 10L de SP par plein.
Si tu en as la possibilité, ça serait intéressant de connaître ton LTFT,
le mien oscille vers 28.
Merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
j'utilise DASH sur mon téléphone pour voir les paramètres moteur et
pour moi LT=Long Trim et ST=short Trim (enrichissement à long terme ou court terme)
mais LTFT???
RX400h reprog + E85 (voir présentation)
consommation E85: 11L à 12L soit 30€ pour 500km !!
Hors ligne
LTFT=Long Term Fuel Trim c' est ton LT
STFT=Short Term Fuel Trim c'est ton ST
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue à toi
J'aime bien aussi la contrepèterie !
Pour ma part, j'ai essayé 1 fois le plein en E 85 et aucun voyant ne s'est allumé !
( Pour info : Il devait rester 10 à 12 litres de SP95 dans le réservoir )
Par contre surconsommation avoisinant les 3 litres /100 !
Je n'ai pas ressayé car les avis sont toujours très différents à ce sujet et dans le doute, j'ai préféré rester sur le SP95 !
Conso moyenne affichée depuis 4500 Kms / 8.6 L ce qui est quand même génial pour un véhicule de ce poids / puissance !
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
C 'est bien Thierry, au E85 c' est plutôt 11L, c' est d' ailleurs pour ça que ça ne vaut plus trop le coup, vu le tarif par ici.
Il m' est arrivé de descendre à 7.7L en allemagne ou on n'a pas le choix, les allemands n' aimant pas l'E85 qu' ils vendent + de 1 euro malgré leur électricité au charbon et leur Golf FlexFuel.
D' ailleurs ce qu' il y a de curieux c' est que je trouve l' hybride + adaptée à leurs autoroutes où la vitesse est tantôt pas limitée tantôt limitée ce qui fait qu' on récupère plus de "voitures" sur l' écran, c' est beaucoup moins rectiligne qu' en france où c' est 130 point barre, au final on roule à 180 puis à 100 et on ne consomme pas +.
Dernière modification par michelvp (05-03-2016 18:08:32)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne