Bonjour tout le monde,
J'ai longtemps hésité à acheter ce petit boîtier qui vient se brancher sur la pédale d'accélération. Le model que j'ai acheté provient de tuningbox (fabricant belge) : tuning pedal.
Le principe de ce boîtier est simple il amplifie le signal vers l'ordinateur de bord pour que ce dernier délivre plus de puissance lors de l'accélération.
Je vous avouerai que j'étais vraiment sceptique au départ et cela me faisait mal de débourser 280€ pour ça mais j'ai passé le cap. Résultat il me paraît difficile de revenir en arrière. Le résultat est surprenant, la voiture garde sa puissance mais elle est mieux exploitée dans le sens où elle répond instantanément, le temps de latence est fortement réduit et la sensation de puissance est immédiate.
Voilà je voulais juste faire part de mon expérience avec cette nouvelle petite modification.y
Dernière modification par phet78 (07-02-2016 09:04:05)
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
En gros ça active le mode sport en permanence
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui on dirait bien
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Une fois branchée, le mode éco peut encore fonctionner ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Non le mode sport n'est pas activé tout le temps. Tout est réglable depuis le menu officiel et les 2 modes sont bien respectés. Donc quand je met en mode en eco la voiture devient plus calme et quand j'active le mode sport elle devient plus nerveuse.
Ce n'est pas juste la version sport activé, mais ce mode est beaucoup plus performant une fois le module activé.
Dernière modification par phet78 (07-02-2016 10:59:03)
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
Il y a t il une desactivation du module sans démontage ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
il y a un mode sport sur le 450 pptd? il est ou?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Il y a t il une desactivation du module sans démontage ?
Oui
Ajouté après 01min 26s
il y a un mode sport sur le 450 pptd? il est ou?
Non tu désactives juste le mode eco
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
Tu desactives le mode eco, et tu mets le commande de boite de la position "D" à la position "S"...
Hors ligne
Tu desactives le mode eco, et tu mets le commande de boite de la position "D" à la position "S"...
Mais quand tu positionnes en mode S, tu es obligé de passer manuellement les vitesses.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Hors ligne
S c'est le frein moteur
Dernière modification par BZV37 (08-02-2016 18:07:10)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Normalement le S c est pour séquentiel permettant de simuler des vitesses de boite auto en bougeant le levier de vitesse sur + ou - et également avec les palettes au volant si le RX en dispose.
Dernière modification par forplatina (08-02-2016 19:23:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Oui en descente en S on sélectionné la vitesse de descente pas besoin de freiner' en montagne par exemple et on joue du levier séquentiel je n'ai pas vu de mode sport sur le livret du PPTD
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
La position S sur le RX 450h est uniquement pour le freinage et non un mode de rapport séquentiel.
Hors ligne
Alors à quoi servent les positions + et - ?
À priori même fonction que sur les autres cvt lexus non ?
D ailleurs dans les brochures lexus du rx, la boite est mentionnée comme telle : Transmission à variation continue pilotée électroniquement (E-CVT) avec mode séquentiel à 6 rapports
Dernière modification par forplatina (08-02-2016 22:34:51)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Exact, après avoir relu le manuel, la postion S n'a aucun impact sur le comportement moteur.
Il s'agit uniquement d'un mode "d'agrément" de la transmission (avoir plus ou moins de frein moteur).
=> Ce qui peut aller de paire aussi à une conduite "sportive", et qui m'a mis dans l'erreur.
Ajouté après 02min 27s
Alors à quoi servent les positions + et - ?
À priori même fonction que sur les autres cvt lexus non ?
D ailleurs dans les brochures lexus du rx, la boite est mentionnée comme telle : Transmission à variation continue pilotée électroniquement (E-CVT) avec mode séquentiel à 6 rapports
Pages 196 de la Doc:
En sélectionnant les gammes de rapports avec le mode S, vous pouvez
agir sur le frein moteur.
Page 199 :
Sélection de plage de vitesses en mode S
Lorsque le sélecteur de vitesses est sur S, vous pouvez l'utiliser comme
suit:
Pour monter les rapports
Pour descendre les rapports
En mode S, la gamme de rapports initiale est mise automatiquement sur
“5” ou “4”, selon la vitesse du véhicule.
■ Gammes de rapports et leur fonctions
●Vous avez le choix entre 6 niveaux de frein moteur.
●Une gamme de rapports inférieure permet d'obtenir plus de frein
moteur qu'une gamme supérieure, au prix d'une élévation des
régimes moteur.
■Mode S
●Lorsque la gamme de rapports sélectionnée est “5” ou moins, maintenez le
sélecteur de vitesses sur “+” pour sélectionner la gamme “6”.
●Le rapport supérieur peut être engagé automatiquement afin d'éviter un
fonctionnement en surrégime du moteur
Hors ligne