Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous, de temps en temps, je conduis celle de ma "Douce"mais pourquoi cette boite de vitesse dont j'ai l'impression : papy tu fais patiner l'embrayage ! Je n'arrive pas à m'y faire et pourtant la voiture avance très bien pour 136 malheureux cv. Pourquoi pas un moteur plus performant ? On en verrait certainement plus et moins de A3 et autres similaires. Mais je commence a lorgner vers la nouvelle Q30 essence 200cv ; qu'en pensez-vous ?
Pourtant, j'adore cette voiture, mais pourquoi pas un moteur plus......... Je râle.
A+, Jules.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
attend la nouvelle CT peut etre une turbo.....
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Ou une F.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ou une F.
Mais Sport....
Hors ligne
On sait pas, 2017, 2018 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pas avant 2017, sûrement fin 2017/2018, car avant, le Toyota ch r version Lexus sera commercialisé, d'où un léger report pour la sortie de la prochaine CT.
Hors ligne
Bonsoir à tous, de temps en temps, je conduis celle de ma "Douce"mais pourquoi cette boite de vitesse dont j'ai l'impression : papy tu fais patiner l'embrayage ! Je n'arrive pas à m'y faire et pourtant la voiture avance très bien pour 136 malheureux cv. Pourquoi pas un moteur plus performant ? On en verrait certainement plus et moins de A3 et autres similaires. Mais je commence a lorgner vers la nouvelle Q30 essence 200cv ; qu'en pensez-vous ?
Pourtant, j'adore cette voiture, mais pourquoi pas un moteur plus......... Je râle.
A+, Jules.
C'est le principe d'une CVT, le son n'est pas valorisant et le régime constant donne l'impression de faire du sur-place. Pourtant les chiffres sont là : on ne fait pas mieux en termes d'utilisation du régime optimal. Pour moi c'est le plus bel exemple de l'opposition entre l'automobile d'ingénieur et l'automobile de journaliste (celui qui regarde les chiffres et celui qui parle de son ressenti).
Après sur les performances du moteur c'est autre chose... mais en restant atmo ça oblige à monter en cylindrée (donc en conso, donc moins facile à vendre à des gens sensibles à ce budget). Passer au turbal ? bah chacun son truc
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Salut, je suis entièrement d'accord avec toi, mais cette CVT est pour moi un frein pour une is300 voire une 450 ; ça me fait un peu peur même si il y a des chevaux sous le capot. Bien sûr il me faudrait les essayer pour être fixé.
A+, Jules.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est beaucoup moins dérangeant sur l'IS ou la gs, il y a plus de chevaux, et c'est plus discret aussi, à la conduite, en tout cas, le moulinage est mieux que dans la CT
Dernière édition de: asian92 (03-02-2016 21:36:01)
Hors ligne
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.17 KiO (Pic : 556.66 KiO) ]