Bonjour,
j'ai un ami qui est susceptible de me vendre son SC IS300 :
les points positifs :
- c'est une deuxième main
- je connais le propriétaire
- elle a 172 000 km
- l'entretien est connu, la distribution a été faite à 132000km et la dernière vidange il n'y a pas 1 an à 16600 km
Par contre, les points négatifs :
comme mon ami est un peu âgé (pardon si tu me lis.), on va dire que la carrosserie a vécu :
- marquage de l'aile AR
- de la peinture du PC
- la traditionnelle oxydation des jantes (bon une est surtout abimée et le cas échéant je pourrais faire un échange avec celle de la roue de secours)
- le fauteuil conducteur est marqué (cuir strié et alacantara qui peluche un peu)
- et nécessité d'un bon nettoyage intérieur. Par ailleurs, il y a un petit poc léger sur l'aile AV gauche et droite et le PC avant un peu marqué.
Bref, pour la rentre nickel sans trop me mettre dedans, il faut au minimun :
- refaire une peinture et debosselage des 2 ailes AR + PC AV et AR
- probablement un sablage/peinture/Vernis des jantes
- un gros nettoyage intérieur
Le prix auquel mon ami me la laisserait est de 4000€.
Pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle? Le prix vous parait-il raisonnable vu la voiture?
Bref, merci de vos avis. (pardon pour les photos à l'envers)
Dernière modification par buckdanny (25-01-2016 23:09:12)
Hors ligne
Le prix me semble correct. Les défauts ne sont pas graves et facilement réparables
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Putain une noire en plus, prends la direct !
Hors ligne
non, non il s'agit d'une anthracite métallisée...
Hors ligne
non, non il s'agit d'une anthracite métallisée...
Ouais enfin elle est foncée quoi !
Hors ligne
oui...
j'estime environ les travaux de peinture et les jantes à faire par un carrossier sur son temps libre à un billet de 1500€.
Ce qui ferait la voiture à 5500€
Hors ligne
A 4000 si tu la prend pas fait moi signe
Hors ligne
4000€, c'eet un très très bon prix. Il y a un peu de taf, mais le prix est vraiment intéressant.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
A 4000 si tu la prend pas fait moi signe
je monte les enchères à 4500€ !
nan sérieux des pocs, des bosses et des rayures il y en a sur la majorité des IS gen1 en vente (l'âge, le fait que les 1er propriétaires ont généralement été des personnes âgées, et les derniers des jeunes kékés ). Et pourtant les IS300 SC tapent plus facilement vers les 6000-7000€ que vers les 4000€...
Elle est fatiguée mais si bien suivie et bien traitée, prends-la direct, ça a l'air d'une très bonne affaire
ou alors donne nous le contact
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
ok, merci pour tous vos avis...
je crois que je vais bien me laisser tenter, quitte à la remettre nickel petit à petit... Dans tous les cas, si je venais à ne pas la prendre, je dirai à mon ami de la mettre sur le forum...
Hors ligne
A 4000...achète !!!!
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
c'est bien ce que je compte faire...
cela dit, avant, il faut que je vende (à regret) mon Coupé Mercedes 320CE de 1993 - 198500 km.
ci-dessous des photos (il est en excellent état) :
Je l'ai mis en vente à 4300€.
Vu son état et la qualité des matériaux (on dit que la W124 est la dernière Mercedes fidèle à la réputation de qualité et de fiabilité de la marque), c'est pour cela que j'ai du mal à trouver l'équivalent dans le même ordre de prix... et que du coup le SC de mon copain me parait une offre intéressante, même s'il faut que j'y rajoute 1500€ pour avoir une voiture nickel...
Hors ligne
Pas mal même si c'est une phase I ! Très propre mais surtout un moteur envoutant !
L'IS à 4000 est un cadeau !!!!!!!!
Hors ligne
Bon des nouvelles.. En principe la Mercedes sera vendue le 16 février au prix affiché (j'ai un chèque de réservation de mon futur acheteur) donc je me rapproche du Sportcross...
Hors ligne
Ah bah c'est bien ça, c'est clair qu'a 4000 c'est presque un cadeau même avec ses petits default
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Bon ben voilà, le Sportcross est dans le garage....
Hors ligne
Haaaaa, la 124. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette caisse. La dernière vraie Mercedes....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
oui, je la regretterai... et quand je compare la finition de mon ex-124 avec la Lexus, alors qu'il y a plus de 15 ans qui séparent les 2 modèles et bien il n'y a pas photos....ce qui me console un peu c'est que si je comparais la finition de la Lexus avec une mercedes des années 2000, cela aurait été kif-kif...
Hors ligne
La chance d'avoir des opportunités comme cela!
Moi je crois qu'il y'en a une qui vient encore de me passer sous les yeux... (encore une) ... Pas de chance, c'est déjà la 5ème qui me passe sous les yeux dans mon budget...
A croire que les gens quand tu leurs dit que tu veux l'acheter, ça les intéressent pas
En possession d'une IS300 SportCross, enfin!
Sinon, je roule en Nissan S14A à mes heures perdues.
Hors ligne
oui je suis bien d'accord en ce qui concerne la fiabilité, la W124 ayant connu les petits pépins chroniques que tu signales et la Lexus ayant une très bonne réputation.
Sauf que je parle non pas de fiabilité mais de qualité des matériaux, dont on ne peut quand même pas dire qu'ils sont très bons...et en ce sens Lexus est bien un cran en dessous...Je n'ai qu'à comparer la qualité des cuirs (usé et craquelé sur ma Lexus alors qu'avec 15 ans de plus ma 320CE avait un intérieur nickel..), les plastiques qui se rayent au-dessus de la boite à gant et sur les bords de la console, le revêtement "soft touch" de la planche de bord au niveau de l'airbag passager qui devient collant., l'oxydation des jantes, la qualité de la peinture...
Mais tu as raison les 2 voitures ne boxent pas dans la même catégorie en terme de prix, et la grosse différence à l'époque était surtout le pratiquement 0 option avec un équipement pléthorique chez Lexus face au bottin de Mercedes...dont les W124 restent un exemple de qualité des matériaux 25 ans après...
Après l'IS300 est une excellente voiture, confortable, super équipée, avec un moteur et un châssis fabuleux bien au-dessus de mon ex 320CE, et j'en suis enchanté
Hors ligne
Disons qu'en ce qui concerne mon ex C124 comme pour toi ton IS300 nous avons surement acheté des véhicules qui avaient été parfaitement entretenus, même si mon sportcross a bénéficié d'un entretien très suivi mais peut-être moins méticuleux concernant la cosmétique...du coup demain je la rentre en carrosserie pour lui refaire une beauté...
Là ou je te rejoint complètement c'était sur les risques d’incivilités que nous risquions avec les W124... pas plus tard que la semaine dernière, mon ami Jean-Claude à qui j'ai acheté le Sportcross et qui comme j'avais, a lui aussi une W124 mais en cabriolet 300 CE, en allant se promener du côté des Saintes-maries-de-la-mer il s'est fait voler les 2 cabochons de clignotants...bon je ne dirai pas qu'il a tenté le diable.. mais quand même...
Donc, vive la discrétion et la confidentialité de nos SportCross...
Hors ligne
comme beaucoup d'entre nous, un colis en direct de Los Angeles pour embellir le Sportcross :
Montage ce week-end...
Hors ligne
10 minutes de boulot pour un chouette résultat !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Ca me fait fait penser qu'il me manque toujours la pédale d’accélérateur....
Hors ligne
tu vois, ce post est utile...
Hors ligne