Topic valable uniquement pour la dernière génération de GPS/Nav de la GS appelée PREMIUM NAVIGATION sur les modèles post OCTOBRE 2014.
Voilà, j'ai bien exploré mon GPS et surtout la connectivité.
Malheureusement LEXUS n'est pas vraiment au niveau de la concurrence concernant l'accessibilité et la simplicité.
J'explique.
Les indications et méthodes concernant la connectivité via le portail client pour accéder aux applications de la nav' sont floues et trop complexes et aléatoires.
1: créer le compte "portail client".. qui est déjà parfois énervant.
2: pour se connecter (je parle de créer un modem relais via le téléphone) il faut avoir la chance d'avoir un téléphone très récent.. mon Samsung S4 est déjà obsolète et certaines applications ne fonctionnent pas (pas de réception des sms/mms/courriels sur l'auto)
3: il faut arriver à se connecter et là c'est le grand hasard.. le bluetooth? rien compris... je suis donc passé par le hotspot WI-Fi de l'auto en tatonant et en ne comprenant pas forcément comment j'ai fait et pourquoi j'ai fait tel ou tel choix ou l'utilité de certaines options que j'ai cochées pour que ça marche.
4: A chaque fois qu'on reprend l'auto, il faut recommencer l'opération car, contrairement au simple bluetooth pour le téléphone, il faut refaire la connection.
5: On ne peut pas, à la fois être en bluetooth pour la téléphonie et en connectivité WI-FI pour les applications connectées... complètement ridicule vu que du coup on doit choisir entre pouvoir être contacté en mains-libres et utiliser certaines fonctions de la navigation... En clair, on ne peut pas jouir des informations de trafic ou faire des recherches concernant, par exemple, les places de parking ou faire une recherche de lieu via un moteur de recherche et appeler quelqu'un en même temps... Soit tu utilises le téléphone, soit tu utilises les goodies de navigation, mais pas les deux car la navigation nous le dis clairement lorsqu'on se connecte ( il signale que le WIFI va couper le bluetooth et inversement)....
Donc pas du tout au point quand on voit l’efficacité parfaite de la connectivité et du bluetooth d'une A6 ou d'une Série 5.
Dernière modification par sonylegitan (14-10-2015 10:07:38)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
et attend que je te dise que les iphone ne sont pas gérés par les services connectés LEXUS
pas au point du tout leur systeme...
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir