après les aventures de Maniak60 qui achète une Lexus ct chez Toyota Chambourcy, et qui sont incapables d’équilibrer une roue sur une Lexus car eux ces Toyota mais qui vend des Lexus .... bref la suite ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20471
Voici mon expérience:
je me déplace ce jour a cette concession car il y a 2 véhicules qui m’intéressent, arrivée sur place une queue pire qu'a Disney-land
1 seul vendeur un samedi !!!!!, le jour ou il y a le plus de clients
bref impossible d'essayer de véhicule, faut passer en semaine, heuuu mais nous on bosse la semaine c'est pour cela qu'on vient samedi
accueil merdique, un vendeur dépassé par la clientèle bref une catastrophe nous avons perdu notre temps et je ne suis pas prêt d'y retourner
nous avons donc traversé tous le 78 pour aller chez STA, accueil super agréable et souriant comme d'habitude (3 vendeurs)
Chambourcy ZEROOOOOOO, vous avez envie de vendre des voitures ou pas ?
Dernière modification par Bryan78 (26-09-2015 19:34:25)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bonjour,
Je suis passé hier à Chambourcy, il y a une concession Lexus qui est en construction, j'ai appelé au N° indiqué, elle ouvre début Juin.
C'est une succursale de sivam Levallois à priori.
Voilà
Ajouté après 03min 23s
Ah oui, elle sera en face de la concession Toy pour ceux qui connaissent.Hors ligne
Hello
oui un chef d'atelier de sivam m'en a parlé, il manque plus qu'a acheter la lexus me concernant;)
Hors ligne
Etant toujours à la recherche d'une concession digne de ce nom dans le 95, ça peut être la solution.
Hors ligne
Idem pour moi
Hors ligne
Sivam...rien que le nom me fait fuir. Je n'ai toujours pas digéré le manque évident de considération dont j'ai fait part lors de l'achat et entretien de mon ex-IS. Et vu le coin il est fort à parier que la grande majorité des autos vendues / entretenues seront des véhicules de société. Donc aucune passion ou considération du client en perspective.
Bien qu'etant la plus proche de mon secteur (Triel) je testerai mais La Verriere devrait être devant. Comme d'hab.
Dernière modification par viggen (15-06-2016 10:05:52)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Bien qu'etant la plus proche de mon secteur (Triel) je testerai mais La Verriere devrait être devant. Comme d'hab.
Remarque, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise, sait-on jamais...
Hors ligne
quelqu'un a déjà testé la concession?
Hors ligne
Alors petit retour de mon passage à la concession pour le rappel de ma CT.
Excellent accueil de Didier.
Prêt d'une CT 200, j'aurais aimé un autre modele, mais bon.
Voiture lavée et aspirée. Un petit café en attendant et une bouteille d'eau dans la voiture.
Discussion avec Didier sur le cout PROHIBITIF de la mise à jour de mon GPS (pas fait depuis 2011) 300€!
Donc pour moi c'est que du positif.
Voilà
Hors ligne
Suite à la sortie d'hier organisée par le club pour voir l'IS 300h phase 2, en me promenant dans la concession, je suis tombé par hasard sur une offre kit hiver complet (pneus, jante, valves) avec un an de gardiennage à un prix intéressant par rapport à ce qu'on m'avait annoncé dans une autre concession. Je me renseigne auprès de Didier et je lui dis que je repasserai dans la semaine. Même si ce n'est pas la bonne saison, j'anticipe un peu et profite d'une offre sympa
Du coup, ce matin j'y suis retourné pour finaliser la transaction. Bon accueil à nouveau et j'ai eu droit à la réduction du club, ce qui a encore plus rapproché le kit du prix que ça m'aurait couté si j'avais acheté les pièces sur toyoto-pieces
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Suite à la sortie d'hier organisée par le club pour voir l'IS 300h phase 2, en me promenant dans la concession, je suis tombé par hasard sur une offre kit hiver complet (pneus, jante, valves) avec un an de gardiennage à un prix intéressant par rapport à ce qu'on m'avait annoncé dans une autre concession. Je me renseigne auprès de Didier et je lui dis que je repasserai dans la semaine. Même si ce n'est pas la bonne saison, j'anticipe un peu et profite d'une offre sympa
Du coup, ce matin j'y suis retourné pour finaliser la transaction. Bon accueil à nouveau et j'ai eu droit à la réduction du club, ce qui a encore plus rapproché le kit du prix que ça m'aurait couté si j'avais acheté les pièces sur toyoto-pieces
Merci pour ton feedback, du coup un a une réduction avec le club dans cette concession?
Hors ligne
La finalisation aura lieu dans les jours à venir... Pour l'instant, on va parler de réduction clients
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
La finalisation aura lieu dans les jours à venir... Pour l'instant, on va parler de réduction clients
ok;)
Hors ligne
Désolé d'avoir mis les pieds dans les plats
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
Hors ligne
Petit débrief rapide de mon passage a la CC
Très bon accueil est très pro. C'est clean et calme (pour ceux qui connaissent les CC Toyota de Paris ça change !) . Ils prennent le temps de discuter avec le client avant et après la prestation afin de connaître les petits pb à régler (dans mon cas un fusible et réglage phares). Réduction club et prêt de véhicule . Bref c'est sérieux, client oriented, clean, Lexus quoi
La RC 300 présente au Showroom de la CC est juste woww
Dernière modification par lemanu (28-07-2017 07:42:48)
Hors ligne
Petit retour d’expérience sur la concession Chambourcy lors de l'acquisition de mon IS 250.
Très bon retour avec un bon accueil (café, boissons...), personnel souriant qui s'occupe rapidement de vous sans être envahissant,
ce qui permet d'apprécier tranquillement les autres modèles de la marque.
Benjamin s'est occupé de la vente avec un très bon suivi, de la disponibilité.
Il a pris le temps de présenter la très longue liste des fonctions de l'IS lors de la livraison et d'appeler quelques jours après la vente pour savoir si j'étais toujours aussi content de l'IS et me dire qu'il restait disponible pour toutes questions(c'est agréable de sentir qu'on n'expédie pas le tout des que la vente est conclue...)
Livraison personnalisée de l'IS dans un salon avec "l'apparition" de la voiture une fois l'administratif terminé, ça fait son petit effet...
L' IS est passée entre les mains de Omar qui a fait une très belle préparation en lui redonnant une deuxième jeunesse
(ceux qui l'on vu ont du mal a croire qu'elle a plus de 10 ans)
On a le sentiment que dans cette concession il n'y a pas de "petits clients" .
Pour moi tout s'est bien passé et je ne regrette pas d'avoir acheter chez eux.
Hors ligne
Bonjour
je vois que vous parlez de STA. En etes vous satisfait? Ils sont juste à côté de chez moi, je passetous les jours devant en allant au boulot.Vendredi soir, j'y suis passé et j'ai vu que la MO était à 90€ HT soit 108€ TTC. Cela me parait être un prix normal pour la RP, confirmezvous? D'autres (peut être n'étant pas en RP) ont trouvé ça cher.
J'ai demandé un essai pour samedi prochain à la concession de chambourcy.
Merci.
Philippe
Hors ligne
Bonjour,
j'ai fait la dernière (grosse) révision à Chambourcy .
Changement des 8 bougies + vidange ( moteur pont purge des freins etc ...).
J'avais été reçu par Didier, très aimablement et parfaitement réceptif à ma demande de geste commercial ( ils s'est aligné sur le devis "étudié" de Sceaux qui est pour moi hélas à l'autre bout de Paris, alors que j'habite à 3 km de Chambourcy).
Pour cette nouvelle révision intermédiaire, j'ai pris la peine de me déplacer pour demander un devis (à la louche).
J'ai demandé si Didier était là, mais le réceptionniste ( Mr Aimable de Jépaltemps) m'a sèchement répondu que :< non il ne travaille plus ici >.
Alors qu'on est en début d'après-midi, il me lance qu'il n'a pas le temps, me laisse en plan devant le bureau où finalement je m'assieds de mon propre chef, alors qu'il est parti dans l'atelier après avoir fait une photocopie de ma CG.
< je vous enverrai un devis par mail > finit-il par me lancer en me redemandant mes coordonnées tel (qu'il a forcément dans son lisiting)
N'ayant rien reçu 4 jours après je décide rappeler et ..comme il n'a pas le temps...il me dit qu'il va me rappeler dans la foulée.
Par soucis de comparaison, j'appelle Sceaux, et comme d'hab très bon accueil et devis IMMEDIATEMENT.
Un peu moins de 300 €, me précisant que sur une intermédiaire, il est difficile de faire un geste. Compréhensible.
Chambourcy finalement me rappelle et m'annonce 35 € de plus que Sceaux.
Je demande s'il ne peut pas me faire un petit geste, refus catégorique: < c'est déjà un forfait >. Bien bien bien ...
Des semaines passent (j'utilise très peu la Lexus), et je me décide en passant devant la concession de m'arrêter prendre un r-v.
Mr "Aimable" s'affaire sur le parking alors que je gare ma voiture (après une manoeuvre délicate car le parking est plein à craquer) .
Au moment où j'en sors, il passe devant moi sans me regarder et je lui lance un < bonjour je venais justement vous voir pour prendre un r-v.>
Pas de bonjour en retour (comme la première fois ...) , juste un regard accompagné d'un sourire crispé et un très sec : < c'est pas le bon moment, je peux vous laisser ma carte et vous me rappelez >
Je lui ai répondu que < non , ç'est bon ça ira > Il insiste se rendant probablement compte que là il a dépassé les bornes, mais je remonte dans ma voiture décidé à contacter le service client.
Je viens de lire le post ouvert sur ce forum et je comprends que c'est peine perdue...
Je regrette vraiment Didier, qui non seulement prenait le temps de discuter avec le client, mais comprenait parfaitement que de nos jours, un geste commercial, même petit, est toujours bien perçu par le client. Il m'avait même prêté une IS Sport pour l'après-midi et semblait satisfait de m'avoir fait plaisir.
La classe attendue chez Lexus en somme.
Conclusion : c'est quand même hallucinant de devoir aller à perpet' les oies, alors qu'on a une cc à 3 km de chez soi, parce que le réceptionniste est un type indécrottablement très désagréable.
Cordialement.
Hors ligne
Bonsoir
Pour info je ne comprends pas que cette concession soit nommée excellence par le site !
Perso j'ai acheté une IS neuve l'année dernière dans cette concession et le jour de la livraison : jante abîmée - montant intérieur de porte passager rayée, pare brise changé mais là on m'a menti on ne ma rien dit, c'est Lexus France qui me la annoncé ! mais si je ne le vois pas on me donne la voiture dans l'état et ensuite pour faire marcher la garantie....bon courage
Alors concession d'excellence mon oeil. De toute façon je me suis plain à Lexus France car c'est une honte ce n'est pas un service premium sauf pour le prix pratiqué.
Bref concession A FUIR juste bon pour vendre des voitures ensuite on les fait chier.
A oui j'oublié le capteur de pluie remonté par leur soin se décollait du pare brise !
Enfin bref, je n'y remets plus les pieds, vive STA LA VERRIERE ! top et moins cher
Hors ligne
Personnellement, j'ai eu de la chance finalement avec Chambourcy.
Premièrement ils n'ont pas pu me trouver ma LS d'occasion, car il n'y en avait pas sur la France, 9 mois pendant lesquels j'ai continué ma recherche perso.
Deuxièmement, ils ne m'ont pas répondu quand j'ai demandé, ce qu'il y avait à faire pour les 60000km et à quel coût.
Les contacts commerciaux m'ont en revanche paru très cordiaux, même s'ils n'ont rien trouvé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
effectivement Astrix , le "hasard" fait parfois bien les choses...
En lisant l'intervention de Chris je me disais qu'il n'était pas inutile de rappeler qu'au tarif h. réclamé, la moindre des choses serait de considérer au mieux le client.
Natif du milieu des années 60, je me souviens d'un temps pas si lointain ( années 95/2000) où l'on râlait de devoir débourser 150 FRS de l'heure chez le concessionnaire du coin (Peugeot etc ...).
Quand on pense qu'aujourd'hui on est pas loin des 700 balles !!
Et qu'ils se permettent de vous jeter comme une m.....
Hors ligne
Bonjour
je suis passé hier à Chambourcy. j'ai eu le sentiment d'être très bien accueilli par Benjamin, recherchant un RX d'occasion. Il m'a consacré 15 mn à regarder son rx dans le parc (mais déjà vendu).
Il m'a proposé de me rappeler pour un essai lorsqu'il en aurait un à vendre, même si hors budget "pour essayer".
Il m'a également proposé ses services pour checker un entretien Lexus si je trouvais une occasion par moi même. J'ai trouvé ces deux derniers points très positifs.
J'y avais vu une 450 PPTD de 2010 pour 21k€, mais qui venait d'être vendu quelques minutes avant.
Donc pour l'instant, j'en ai un goût de classe, telle qu'attendue dans une telle marque.
A suivre pour la suite.
Hors ligne
Bonjour
@ drfreud, oui je suis d'accord avec toi pour vendre ils sont tres forts...sinon je n'y aurai pas acheté la voiture. Mais c'est après que cela se gatte, ils ne sont pas au niveau. Ceux sont des beaux parleurs et c'est tout !
Hors ligne
Alors, petit compte rendu lors des 2 passages à Chambourcy avec un ami qui y a donc pris une RCF. Les deux fois, l'accueil était bon, l'hôtesse nous a servi les café et tout le tsoin tsoin.
Le commercial Yohann a été très sympa et sérieux, il nous a très bien accueilli à chaque fois.
Lors de la livraison, on a eu les explications de ce qui a été fait sur le véhicule en terme d'entretien.
Ensuite, vint le moment pour mon pote de récupérer la bête, il a eu toutes les explications qu'il fallait pour la mise en main, et ensuite, roule ma poule. D'ailleurs, on a eu une visite sympa de la part de Ludo78 qui voulait entendre le son de la bête.
Pour la partie commerciale, ça s'est donc très bien passé.
Pour la partie SAV, je ne sais pas ce que ça vaut, et si c'est toujours la même équipe, je n'y vais jamais étant donné que ma concession habituelle est à 10mn de chez moi, et qu'elle me donne entière satisfaction. Mon pote ne devrait pas non plus avoir recours à leur service pour l'entretien, vu qu'il habite en Alsace, Chambourcy, ça fait un peu loin pour lui pour faire une révision.
Dernière modification par asian92 (03-02-2020 22:24:56)
Hors ligne
Bonjour
j'ai testé un entretien à Chambourcy la semaine dernière. J'ai trouvé l'accueil très bon, l'entretien ok aussi; ils ont bien respecté mes consignes, un petit lavage au jet et une chiffonnette à l'intérieur.
L'accueil de l'atelier était très sympathique. Ils ont repéré un petit bruit en début de première, et malgré leurs vérifications (car je leur avais signalé avoir changé moi même les roulements et les amortisseurs), ils n'ont pas trouvé la source.
Ceci avec un prêt d'une ct 200 l'après midi.
A suivre dans le temps.
Dernière modification par drfreud (03-04-2021 12:39:58)
Hors ligne