Bonjour.
L'hiver sera là bientôt, je vais en montagne souvent, et bien qu'ayant 4 roues motrices, un NX est soumis aux mêmes lois de la physique que les autres véhicules : 1,8 tonnes sur une pente de 6 ou 7 %, même à vitesse faible, en descente sur neige fraiche bien tassée, il faut des pneus qui accrochent (pour être parti en luge avec un Rav4, freins au plancher + le DAC, avec les ABS qui font clac-clac-clac, je sais de quoi je parle)
Je pense donc acheter des jantes 17 pouces, avec des montes "Snow", comment vous feriez, vous ??
1) allez voir ma concess, lâcher 2000 boules, et revenir avec les 4 roues "été" à la maison ??
2) même achat, par Internet, mais alors qui va me les monter ces jantes, est-ce que je vais avoir un warning tout l'hiver genre "pression des pneus non reconnue" ou je ne sais quoi (puisque pas de valves reliées à l'ODB) ??
L'idéal serait un garage a Paris, où je me ferai livrer le matos, qui me monterai les jantes 17 pouces + pneus et qui me garderai au frais les 4 jantes "été" (ma concess, ils font pas çà ..).
Autre idée ( garder les jantes et juste changer les pneus ??)
A+
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L'idéal serait un garage a Paris, où je me ferai livrer le matos, qui me monterai les jantes 17 pouces + pneus et qui me garderai au frais les 4 jantes "été" (ma concess, ils font pas çà ..).
Ça, ça existe déjà, tu vas sur un sites, tu choisis tes pneus, tu choisis leur partenaire, euromaster, feu vert ou autres, tu coches gardiennage, et moyennant 60 eur par an, ils te stockent tes roues à l'année. Si tu veux éviter les emmerdes, tu achètes les capteurs adaptables pour ces nouvelles jantes.
Ajouté après 03min 50s
garder les jantes et juste changer les pneus ??
Ça, c'est faisable aussi
Dernière modification par asian92 (12-09-2015 16:15:27)
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Et lâcher 2000 boules, c est faisable aussi
Dernière modification par forplatina (12-09-2015 16:55:43)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Et lâcher 2000 boules, c est faisable aussi
+1
Moi aussi
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Tu achètes tes jantes où tu veux... peut-être pas chez Lexus parce que ça douille.
Tu achètes les valves TPMS sur Ebay ou chez Lexus.
Tu achètes tes pneus sur Internet ou tu vas voir une enseigne pour qu'ils s'alignent sur les prix internet puis tu fais monter le tout.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Même équipé en pneus neige le NX se comportera comme ton ancien RAV 4
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Au fait, sur le NX on peut enregistrer 2 jeux de valves (été/hiver) comme sur l'IS ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Apres le fait d'avoir ce voyant allumé parce que tu n'as pas acheté et fait paramétré ces satanées valves qui doivent couter un bras , je pense que ce n'est pas grave, ce n'est pas vital la surveillances des pneus , c'est utile et c'est un confort certe mais avec sa ce sont encore les memes qui s'en mettent plein les poches, à moins de se casser la tete à essayer d'en trouver ailleurs et savoir si ca fonctionnera vraiment et si on peu les faire appairer, on est encore une fois de plus pris en "otage" par les constructeurs et concessionnaires, et je trouve ca particulierement dérangeant quand je vois les prix exorbitants qu'ils pratiques pour des jantes et pneus.
un ami qui vient d'acheter un NX F-Sport s'est fait son pack hiver avec des jantes alu 17 aftermarket qui venaient de son IS300h et des pneus neige achetés en consultant la taille homologuée inscrite dans la portiere, tandis que moi je lui ai racheté les pneus qui etaient montés sur ces jantes pour ma CT
Et lui comme moi on se passera de cette alerte de sous gonflage et on "vivra" avec le voyant l'hivers.
le soucis avec ce genre de commodité pour les pressions des pneumatiques c'est que beaucoup de gens ne pretent plus aucune attention à la pression de leur pneumatiques, déja qu'avant c'etait le cas , mais là c'est de pire en pire!
Pour en revenir à ta question, la solution la plus confortable et la moiins folle financierement parlant c'est d'acheter 4 jantes alu aftermarket (c'est à dire pas chez Lexus!!) qui seraient adaptées à ton véhicule avec 4 bons pneus neige (par ex Nokian) et si tu as de la place chez toi (cave...) de les stocker et de les monter quand te semble .
Ajouté après 10min 05s
ou alors , apres tu as ca :Ce n'est pas donné pour des jantes mais la remise est interessante et au moins ca reste des roues OEM, apres ca dépend du budget aloué .
Avec le change ca fait du 1300€
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Yes sur le NX tu peux mettre 2 jeux de capteurs et switché facilement en appuyant 3 ou 4 fois sur le boutons SET.
Chez nous on a les 4 capteurs ( kit ) pour 200 250 frs. Ça a bien baissé les prix.
Dernière modification par kitnos83 (13-09-2015 09:17:51)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Ah, moins de 60€ par valve ? Il me semblait que le prix tournait autour de 85€ il n'y a pas longtemps...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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Yes on a des kit de 4 capteurs d origine bien sur a 250 frs.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
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Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
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Merci à tous.
Je vais faire jouer mes relations, mon beau-frère garagiste (Valence - Drôme) va me commander les 4 jantes, les 4 pneus hivers et il me gardera la monte d'été. Je crois que je vais aussi prendre les valves TPMS. Ça va me faire dans les 300 Euros par roue. Pas donné mais toncher la carrosserie à cause d'un départ en luge peut couter encore plus cher...
Au pire, en cas de grosse chute de neige, j'ai des chaussettes pour les roues, ça m'a aidé une ou deux fois avec le Rav ..
Dernière question : où est planqué le bouton de reset pour réinitialiser les capteurs ?? (c'est mon beauf qui demande çà, il est concessionnaire Opel - personne est parfait ..)
Merci à tous
Mig
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Dans le menu entre les deux compteurs...
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
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Merci.
Reset Soft alors, vais aller voir !
A+
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Bonjour à tous.
Ca y est, je suis en monte d'hiver, c'est mon beau-frère garagiste qui a commandé et posé le tout.
4 Jantes (18 pouces)
4 Nokians
4 valves TPMS (70 euros pièce)
1480 euros en tout (j'ai pas la facture ici, si vous voulez le prix des jantes/pneus, je compléterai le post).
Je l'ai vu faire la dépose/remontage: chaque valve (Av D/Av G, Ar D/Ar G) a un identifiant (que connait l'ODB), il enregistre cet identifiant avec un appareil qui se connecte par radio à la valve.
Puis, pour chaque nouvelle roue, reprogramme la (nouvelle) valve avec cet identifiant : l'ODB ne voit pas la substitution.
Il s'est acheté cet appareil de reprogrammation pour son garage car les Opel sont aussi équipées de TPMS maintenant, il parait que c'est devenu obligatoire.
Autre chose : d’après lui, une voiture équipée de capteurs de pression qui roulerai sans les valves TPMS, et bien en cas de carton grave (le pneu avant éclate, vous partez en vrille, collision, carambolage derriere, etc), les assurances peuvent refuser de couvrir les dégâts.
C'est le monde moderne, la sécurité a un coût ..
Sinon, je trouve ces Nokian plus bruyants (72 Db) que la monte d'origine, mais je les ai testé sur la neige fraiche tassée la semaine dernière, ça accroche bien (en montée, pas de blem, en descente, pas de clac-clac-clac de l'ABS/EPS, en marche arrière en montée, ça le fait aussi)
Je vais faire une photo de la Bat Mobile avec les Jantes pour la publier ici....
A+
Mig
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SAlut Miguel75. De quels Nokian s'agit-il STP?
JB
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Bonjour
Ce sont des WR-SUV3 225-60R18 -104 H XL
Autour de 150 sur Pneu On line, je viens regarder.
Je mettrai les prix exact demain.
A+
Ajouté après 02min 02s
Hoops, 150 Euros ...Hors ligne
Bon, je viens de les enlever ces 4 roues à monte hiver.
Bilan : très bon grip, les voyants de patinage ne se sont même pas allumés de l’hiver, j'ai pourtant roulé sur deux ou trois types de neiges (humide/tassée/fraiche).
Revers de la médaille, ils sont plus bruyants que la monte d'origine (dont j'ignore d'ailleurs le nombre de Db constructeur), et augmente sans doute un petit peu plus la conso (difficile a quantifier, je dirai 0.2 ou 03 L/100 km).
Mais la sécurité à un cout.
Voila
A+
PS : je me suis garé récemment a coté du grand frére (nouveau RX450 h), trop beau aussi ...
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Est ce que quelqu'un connaitrait les déports et largeur des différentes jantes sur le NX300h pour que je constitue mon pack hiver?
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Bon, j'ai trouvé des jantes qui pourraient me convenir , ce sont des répliques de RX en 18, mais 2 ET sont dispo mais je ne sais pas lequel choisir...
-8*18 ET35 ou 8x18 ET40?
ca me saoul car je ne trouve de données précises sur la taille et ET des jantes du F-Sport...
j'ai les cotes des exécutives (7,5x18 ET35) mais je ne sais pas si ce sont les memes sur les F-Sport
J'ai meme démonté une jante sur une F-sport d'une amie et l'ET n'est meme pas écrit ! grrr
je sais jsute que les jantes F-sport sont du 7,5x18 mais rien sur l'ET.
A votre avis , vu que les jantes que j'ai trouvé sont en 8 de large, il vaut mieux que je mette ET35 ou ET40?
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Un ami m'a proposé à très bon prix des Vredestein Wintrac Xtrem S, quelqu'un connait?
Ca a l'air tres bien comme pneu , du meme acabit que les Nokian, mais je n'ai jamais essayé...
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J'ai eu des Wintrac Xtrem (pas S) sur ma 220d et j'en étais très satisfait
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J’ai eu des Vredestein Wintrac xtrem sur mon X3, c’est juste excellent.
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Bonjour,
Je viens de monter mes anciennes roues (jantes) hivers de l’is sur mon Nx avec un jeu de Bridgestone Blizzark LM005 .
Savez-vous s’il faut passer par la cc pour rentrer mon nouveau jeu de valve Tmps , je suppose que comme sur l’IS il est possible d’en enregistrer 2.
J’ai bien trouver comment réinitialiser les capteurs, mais pas de manipulation pour en renseigner de nouveau jeu.
Ex Is sport exécutive
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Enregistrer un jeux nouveau (quand cela est possible) se fait avec la valise.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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