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Hello.
J'avais cru comprendre que la bonne utilisation consistait à charger (barres vertes)/décharger(2 barres en bas rouges) régulièrement la batterie HT. Et je faisais ainsi, profitant de l'utilisation urbaine pour "vider" la batterie.
Ainsi, hors autoroute, j'arrive à tourner autour de 7,5L/100 km...plus si voie rapide et autoroute bien sûr.
J'ai lu récemment (impossible de me rappeler où...) qu'il fallait maintenir la charge de la batterie HT entre les 2 barres du haut.
Qu'elle est la meilleure utilisation pour la longévité de la batterie HT selon vous?
merci de vos conseils.
JB
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Moi pour ma part je l'utilise entièrement quasiment charger a fond et décharge presque total sans aucun souci si tu doit toujours la garder cette autant pas avoir d'hybride
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Vu que le 400h s'occupe tout seul de l'utilisation/charge de la batterie (pas de mode "uniquement électrique")...
Dernière modification par Klug (27-07-2015 13:24:57)
Outlander PHEV 2019 (pro)
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Hello.
je vais continuer à faire comme je le sens....m'obliger à profiter des conditions pour vider de temps en temps la batterie HV.
A+
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Vider volontairement la batterie ne sert pas à grand chose. La voiture la rechargera avec le thermique, même à l'arrêt, ce qui coûte cher en essence. Mais tu fais comme tu veux.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Dans tous les cas, le RX gère seul la charge du pack batterie,
sur le CT d'un ami, il y a un mode électrique avec lequel on peut " forcer" le passage en électrique mais qui n'existe pas sur le RX.
Pour ma part, j'essais dans la plupart des cas de garder au minimum les batteries à mi charge, ( dans le cas ou je ne l'utilise pas pendant quelques jours )
quitte à accélérer un peu plus fort juste avant de rentrer au garage ! la bonne excuse
De toute façon, comme le dit Artur, dés que la batterie est au seuil mini, le thermique prendra le relais même à l'arrêt,
il tourne juste afin d'entrainer le moteur électrique (avant) qui dans ce cas devient générateur et ne sert que pour la recharge.
Petit détail, parfois quand je rentre, le thermique est en route,
j'attends toujours qu'il s'éteigne de lui même avant de couper le contact afin qu'il finissent son cycle prédéfini.
( cela ne dure jamais plus d'1 à 3 minutes )
Ex: RX 400h PP 2007.
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Quand je parle de "vider", c'est rouler pied léger pour rester en élec et éviter que le thermique s'en mêle.
On arrive comme ça jusqu"aux 2 barres rouges. Après évidemment, ça recharge tout seul. Et alors là moi aussi je roule plus fort pour recharger jusqu'au barres vertes...et ainsi de suite.
Mais c'est vrai que dès que ça roule correctement, ya plus grand chose à faire...
A+
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Dans tous les cas, le RX gère seul la charge du pack batterie,
sur le CT d'un ami, il y a un mode électrique avec lequel on peut " forcer" le passage en électrique mais qui n'existe pas sur le RX.
si sur le RX 450 tu peut forcer l'elec mais il faut faire plusieurs manip au volant pour y arriver
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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texaco14 a écrit :Dans tous les cas, le RX gère seul la charge du pack batterie,
sur le CT d'un ami, il y a un mode électrique avec lequel on peut " forcer" le passage en électrique mais qui n'existe pas sur le RX.si sur le RX 450 tu peut forcer l'elec mais il faut faire plusieurs manip au volant pour y arriver
Je n'ai qu'un bouton à appuyer sur le RX 450H pour forcer l'électrique, situé sur la console à côté de celui de l'ESP.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Pour ma part sur la GS je fais des cycles complet la voiture arrive à 220 000Km et tout semble en ordre.
La j'ai l'impression qu'elle à un souci, mais je ne sais pas si c'est moi uqi cherche la perfection ou si c'est reelement un probleme (quand je suis a bas regime avec le moteur thermique (vitesse lente donc) j'ai l'impression que la voiture "vibre" alors que si j'accelere plus fort cela n'arrive pas).
Appart ca les batteries semble en tres bon etat.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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BZV37 a écrit :texaco14 a écrit :Dans tous les cas, le RX gère seul la charge du pack batterie,
sur le CT d'un ami, il y a un mode électrique avec lequel on peut " forcer" le passage en électrique mais qui n'existe pas sur le RX.si sur le RX 450 tu peut forcer l'elec mais il faut faire plusieurs manip au volant pour y arriver
Je n'ai qu'un bouton à appuyer sur le RX 450H pour forcer l'électrique, situé sur la console à côté de celui de l'ESP.
interressant le bouton sur la tienne j'ai eu une CT200h en pret la semaine derniere elle avait ce bouton c'est tres pratique on utilise la batterie a fond au volant du 450 c'est fastidueux et dangereux il faut:
appuyer sur le bouton menu
naviguer 3 vfois
selectionner EV
confirmer et ca saute des que l'on appuie un peu sur la pedale il faut tout recommencer (pendant ce temps on regarde l'ecran et pas la route)donc je ne m'en sert pas
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je crois que ça saute sur tous les modèles dès qu'on appuie un peu trop.
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Je crois que ça saute sur tous les modèles dès qu'on appuie un peu trop.
oui c'est frustrant on ne maitrise pas la partie elec alors que la batterie est pleine
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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En mode EV avec une batterie pleine jusqu'à 80%, on peut appuyer assez fort jusqu'à 30 Km/h.
Avec une batterie à 100%, on peut atteindre 70Km/h.
Sinon sans le mode EV c'est le milieu de la zone ECO qui détermine le passage en thermique.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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..
Avec une batterie à 100%, on peut atteindre 70Km/h.
..
ca doit pas durer longtemps !!!
elle passe à 99%, ..., puis 98%, etc... dès les 1ers tours de roue, non ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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L'indicateur de charge ne fonctionne pas au % près, chaque barrette représente au moins 15%.
Lorsque l'afficheur indique batterie pleine, il reste encore de la place pour des électrons, la batterie est vraiment pleine quand le frein moteur électrique disparaît, ce qui m'est arrivé qu'une fois en 3 ans dans une longue descente.
Dernière modification par Antares (12-08-2015 08:29:59)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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A mon avis ce n'est pas une bonne idée de faire exprès de rouler en électrique, les batteries sont fiables mais ont un nombre limité de cycle.
En ville, le moyen le plus économique en carburant est de pratiquer le Pulse & Glide, je le fais sur la prius, ça doit être à peu près la même chose sur les hybride lexus.
La grosse différence entre nos hybrides et les voitures classiques résident que nous pouvons rouler en "roue libre".
Pour cette technique ce n'est pas la peine de se préoccuper de la charge de la batterie. Et pas la peine de chercher à vider la batterie pour rouler en électrique.
Pour accélerer ( pulse ), il faut être vers la fin zone "éco" ( 3/4 et la fin quoi ), ne pas aller dans la zone Power, sur la prius 3 c'est la que se trouve le meilleur rendement du moteur thermique, si un technicien du forum pouvait vérifier ça sur la RX ça serait bien.
Arrivé à 50-60-70 Km/H, lacher l'accélerateur et reappuyer dessus une légère pression pour que la voiture ne soit ni dans la zone charge ni dans éco, il n'y a aucune flue de transfert d'énergie sur l'écran des flues de transfert normalement. C'est très facile à obtenir aucun flue de transfert sur la prius 2, mais difficile sur les lexus j'ai déjà essayer. Quand on fait ça on se laisse "glider" et la voiture perd de la vitesse tout doucement. On recommande à pulser quand la voiture est trop lente.
Attention à ne pas géner la voiture de derrière. En faite en ville faut surtout anticiper les feux rouges ou les intersections et les ralentissements. Le but est d'accélerer et de freiner le moins possible.
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