Bon et bien je devance !
Après 42000km sur les Bridg d'origine j'ai fais monter hier 4 Dunlop SP sport maxx RT2 sur mon IS.
Pour information 460€ les 4 boudins montage à domicile inclus par allopneu.com (pour les intéressés le montage à domicile est offert si commande de 2 à 4 pneus Dunlop gamme sport sur allopneu ce moi si).
Au niveau du ressenti après une centaine de Km, sans transformer la voiture il y a un évident gain en silence de roulement et en Grip (surtout perceptible dans les ronds point).
J'attends d'avoir fais un peu plus de route pour un avis plus précis (je pars à Bordeaux/la rochelle ce WE).
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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C'est bon à savoir. De mon côté, j'ai encore les Yokohama d'origine mais je réfléchis déjà à l'après.
460€ pour 4 pneus haut de gamme, c'est un prix correct :-)
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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C'est un très bon prix ça!
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Bon et bien je devance !
Après 42000km sur les Bridg d'origine j'ai fais monter hier 4 Dunlop SP sport maxx RT2
Bonjour a tous.
J'ai acheter les mêmes pneus que toi en mars. J'ai aussi une F sport et en juin revision faite avant de partir en vacances et a ma grande surprise les 2 pneus arrière était quasi HS. Le techno de lexus me les garantissait encore 2500 a 3000km max. Donc resultat j'ai rechangé les 2 arrières. Par contre a l avant pas de souci. C'est du bon pneu mais si tu mets un peu dedans comme tous les possesseurs d'une F sport ben voila le resultat:) Donc pour moi je suis repasser au pneu d'origine qui on tenu eu 35000km:)
Dernière modification par Stephane Q (08-09-2016 16:52:05)
Ex : IS300h F-Sport blanche
Ex : RC300h F-sport exécutive rouge
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Tey a écrit :Bon et bien je devance !
Après 42000km sur les Bridg d'origine j'ai fais monter hier 4 Dunlop SP sport maxx RT2Bonjour a tous.
J'ai acheter les mêmes pneus que toi en mars. J'ai aussi une F sport et en juin revision faite avant de partir en vacances et a ma grande surprise les 2 pneus arrière était quasi HS. Le techno de lexus me les garantissait encore 2500 a 3000km max. Donc resultat j'ai rechangé les 2 arrières. Par contre a l avant pas de souci. C'est du bon pneu mais si tu mets un peu dedans comme tous les possesseurs d'une F sport ben voila le resultat:) Donc pour moi je suis repasser au pneu d'origine qui on tenu eu 35000km:)
Ah bon interéssant ça ! ils ont fait combien de Kms les dunlop à l'arrière ?
Un peu dommage car je ne veux pas changer de pneus tous les 15-20k, j'espère qu'ils tiendront plus chez moi haha !
Mais c'était bien des RT2 ? car apparemment il y avait des soucis d'usures rapides sur la précédente gamme sport de dunlop, soucis corrigés sur les RT2 selon les tests.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Après 58000 kms, je me suis enfin décidé à faire monter des Dunlop Sport Maxx RT2 à l'avant (sur leur site internet la dimension arrière n'est pas dispo).
Trop peu roulé pour conclure quoique ce soit sauf une chose : même très durs les pneus d'origine s'usent et l'usure assez forte et irrégulière de l'intérieur du pneu ne se voit qu'après démontage et là ... grosse surprise, pneu TRES usé voire plus, mais seulement sur la moitié intérieure de la bande de roulement et surtout d'un coté.
Donc pour l'avant 58000 c'est vraiment le Max. A l'arrière ça peut attendre encore deux ou trois semaines
Prix montés équilibrés 199.90 € pour les deux avant.
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Faut que je regarde le côté intérieur de près moi, je fais pas mal de ville, qui dit ville dit rond-points...... sur sec la F-Sport a un grip extra qu'il est tentant de tester, et sur mouillé, comme en ce moment, on constate que l'ESP est très efficace
Bon après, je fais 12000Km par an environ, même en "tartinant" un train me fera mini 2 ans...... Et bon, il faut garder à l'esprit que sur un véhicule à 50K€ neuf, on va pas chipoter pour une 100aine d'euros en plus de budget pneus.....
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.... Et bon, il faut garder à l'esprit que sur un véhicule à 50K€ neuf, on va pas chipoter pour une 100aine d'euros en plus de budget pneus.....
Tout à fait juste, mais c'est plutôt du coté sécurité que cela m'inquiète rétrospectivement.
Je les vérifiais 'à l'œil' au témoin d'usure chaque semaine et c'était acceptable, mais lorsque j'ai vu le pneu démonté
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C'est pas un problème de pneu, c'est un problème de para.
Du coup, comme tu "traines" tes pneus au lieux de les faire rouler, normal qu'ils n'aient pas fait longtemps
Dernière modification par Bruce (16-10-2016 18:23:05)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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C'est pas un problème de pneu, c'est un problème de para.
Du coup, comme tu "traines" tes pneus au lieux de les faire rouler, normal qu'ils n'aient pas fait longtemps
Oui il y a un léger problème de para sur mon IS, mais "pas fait longtemps" pas d'accord, 58000 kms à l'avant c'est pas si mal je trouve.
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Pour controler régulièrement l'usure de mes pneus, j'utilise très souvent ce petit outil très utile: https://www.manomano.fr/jauge-de-profon … Ah_y8P8HAQ
En le plaçant à divers endroits du pneu, on peut facilement déceler une usure irrégulière, et contrôler la profondeur réelle. C'est un peu plus précis que le "taté" au doigt
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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C'est pas un problème de pneu, c'est un problème de para.
Du coup, comme tu "traines" tes pneus au lieux de les faire rouler, normal qu'ils n'aient pas fait longtemps
Alors, pour Toyota Vannes, c'est que je freine dans les rond-points (enfin, ma femme) ou qu'on y va un peu trop fort. Pneus changés à 24000Km je crois.
Le must, c'est que la voiture siffle de la roue avant droite (c'est ce pneu qui est en photo).
Ils nous ont dit "c'est de la poussière de frein qui doit faire ça".
Alors OUI, ils ont tout nettoyé, et ça n'a plus sifflé.
Pendant 1 mois.
Chez Roady, où on a fait changer les pneus, le gars nous a bien dit qu'il fallait faire faire un parallélisme lors de la révision (on passait chez Toy 10j après). Il n'a même pas PU permuter avant/arrère car l'usure est irrégulière à l'arrière.
Je pense que je vais retourner jeudi chez Toy pour manifester mon mécontentement, faut pas me prendre pour une buse....
Sachant que l'été dernier, ils nous avaient répondu "c'est la faute aux pneus sous-gonflés (on était à 1.5bar)"
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Chez Roady, où on a fait changer les pneus, le gars nous a bien dit qu'il fallait faire faire un parallélisme lors de la révision (on passait chez Toy 10j après). Il n'a même pas PU permuter avant/arrère car l'usure est irrégulière à l'arrière.
J'imagine que tu ne parles pas de l'IS300h là? parce que sur nos IS pas possible de permuter avant/arrière
Je pense que je vais retourner jeudi chez Toy pour manifester mon mécontentement, faut pas me prendre pour une buse....
Sachant que l'été dernier, ils nous avaient répondu "c'est la faute aux pneus sous-gonflés (on était à 1.5bar)"
1.5bar c'est trop faible, mais visiblement il faut quand même passer au parallélisme.
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Alors, pour Toyota Vannes, c'est que je freine dans les rond-points (enfin, ma femme) ou qu'on y va un peu trop fort. Pneus changés à 24000Km je crois.
Trop de rond points userait l'extérieur du pneu, pas l'intérieur.
Et encore faudrait tourner des journées entières...
L'intérieur c'est para ou carrossage
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On dirait que les dimensions des pneus arrière en 18 pouces ont changé sur les nouvelles IS, si je me souviens bien, on était en 255/35/18 pour l'arrière, mais sur le site Lexus, on voit sur les nouvelles 225/35/18... Une coquille peut-être?
https://www.lexus.fr/car-models/is/is-3 … ifications
Dernière modification par asian92 (02-01-2017 16:05:03)
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On dirait que les dimensions des pneus arrière en 18 pouces ont changé sur les nouvelles IS, si je me souviens bien, on était en 255/35/18 pour l'arrière, mais sur le site Lexus, on voit sur les nouvelles 225/35/18... Une coquille peut-être?
Très sincèrement du 255 ne sert pas grand chose, ca consomme plus c est plus chère...
Une is300 c est 215, une isf c est 255 et ces modèles sont plus puissant
Donc 235 c est largement suffisant pas besoin de plus, c est bien d avoir reduit
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Très sincèrement du 255 ne sert pas grand chose, ca consomme plus c est plus chère...
Une is300 c est 215, une isf c est 255 et ces modèles sont plus puissant
Donc 235 c est largement suffisant pas besoin de plus, c est bien d avoir reduit
L'IS 300 en 215 était quand même très volage de l'arrière sur le mouillé !
Lexus Montpellier m'avait même conseillé de passer ma 200 en 225 comme sur le SC et ça avait bien calmé la voiture en conditions "difficultés"
Sur la 250, l'antipatinage de déclenche souvent, même en 255, qui paraissent surdimensionnés
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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je compte aussi changer mes continental sport contact 5 pour des Dunlop MAXX RT2 / Eagle f1 assy 3, pour gagner un peu de confort car je n'exploite pas assez le continental...
je me pose des questions pour la longévité, deja que les continental c'est pas terrible... un d'entre vous qui a un de ces modéles de pneu pourrait me donner le TREADWEAR marqué sur le pneu pour me faire une idée de la longévité?
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On dirait que les dimensions des pneus arrière en 18 pouces ont changé sur les nouvelles IS, si je me souviens bien, on était en 255/35/18 pour l'arrière, mais sur le site Lexus, on voit sur les nouvelles 225/35/18... Une coquille peut-être?
Sur la brochure (en PDF) c'est bien marqué 255
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je compte aussi changer mes continental sport contact 5 pour des Dunlop MAXX RT2 / Eagle f1 assy 3, pour gagner un peu de confort car je n'exploite pas assez le continental...
je me pose des questions pour la longévité, deja que les continental c'est pas terrible... un d'entre vous qui a un de ces modéles de pneu pourrait me donner le TREADWEAR marqué sur le pneu pour me faire une idée de la longévité?
Rien d'indiqué sur le flanc extérieur du Goodyear
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asian92 a écrit :On dirait que les dimensions des pneus arrière en 18 pouces ont changé sur les nouvelles IS, si je me souviens bien, on était en 255/35/18 pour l'arrière, mais sur le site Lexus, on voit sur les nouvelles 225/35/18... Une coquille peut-être?
Très sincèrement du 255 ne sert pas grand chose, ca consomme plus c est plus chère...
Bah, ça servirait s'il y avait un V8 sur la gen3..... Mais ce n'est pas le cas...
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RichardP a écrit :je compte aussi changer mes continental sport contact 5 pour des Dunlop MAXX RT2 / Eagle f1 assy 3, pour gagner un peu de confort car je n'exploite pas assez le continental...
je me pose des questions pour la longévité, deja que les continental c'est pas terrible... un d'entre vous qui a un de ces modéles de pneu pourrait me donner le TREADWEAR marqué sur le pneu pour me faire une idée de la longévité?
Rien d'indiqué sur le flanc extérieur du Goodyear
C'est obligatoire par la loi... La temperature la traction et le treadwear(indicateur de longevite)
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Peut être sur le flanc intérieur ?
Je vérifierai ce soir
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