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Et par curiosité, ils se sont plantés sur quoi dans leur facturation ?
Ils ne m'ont compté que le prix des pièces. En gros ils se sont assis sur 2h de main d'oeuvre.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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C'est quand même assez flippant, n'être pas fichu de changer un bête filtre à air sur une voiture comme l'ISF tout comme le fait de se tromper pour faire une facture ça laisse songeur pour le reste...
En plus mettre ça sur un problème de carburant du a de l'E10.
Vive la recherche de la perfection ! Ils doivent encore chercher.
En tout cas ça me conforte dans mon idée de faire le plus possible les entretients moi même et on comprend pourquoi les LFA européennes sont confiés à Cologne.
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Cologne ou ailleurs, ça n'a pas d'importance à mon avis. Par contre les techniciens, leur formation et le management a un rôle primordial.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ouais en fait, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!
Pour le coup de rattrapage de la facture, moi je peux te dire que de 1 ils m'auraient entendu ronfler un moment dans la concession et de 2 qu'ils auraient pu me courir/rouler apres pendant un moment et vu que tu roule en ISF, c'est chaud pour eux pour te rattraper ! lol!
Non mais ils se fouttent de la gueule du monde dans les concessions!
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Salut Evo,
Je serais toi, je changerais de concession. Le gars est une quiche, il ne sait pas changer un filtre et il se fout de toi, donc il ne faut pas avoir d'état d'âme... Tu as deux solutions: soit tu trouves un concessionnaire Lexus sérieux (je sais que le réseau n'est pas très étoffé - mais ça doit bien exister), soit tu passes par un bon indépendant pro. J'en connais - malheureusement pas dans ta région - et ils font généralement du bon boulot sur les voitures haut de gamme s'ils sont spécialisés. Le problème n'est pas la marque, en fait, mais l'attitude vis à vis du client. La technique, ça se gère, un bon pro peut quasiment tout entretenir, voire réparer...
Amicalement,
Thomas
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Salut Evo,
Je serais toi, je changerais de concession. Le gars est une quiche, il ne sait pas changer un filtre et il se fout de toi, donc il ne faut pas avoir d'état d'âme... Tu as deux solutions: soit tu trouves un concessionnaire Lexus sérieux (je sais que le réseau n'est pas très étoffé - mais ça doit bien exister), soit tu passes par un bon indépendant pro. J'en connais - malheureusement pas dans ta région - et ils font généralement du bon boulot sur les voitures haut de gamme s'ils sont spécialisés. Le problème n'est pas la marque, en fait, mais l'attitude vis à vis du client. La technique, ça se gère, un bon pro peut quasiment tout entretenir, voire réparer...
Amicalement,
Thomas
Rassure toi c'est bien ce que je prévois...
Je suis en train de regarder comment gérer le rappel sur les vis de ventilos et la prochaine révision sera faite à Rouen.
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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Filtre à air reçu cet après-midi avec juste 1j de retard, remplacé dans la soirée et débranchement de la batterie 15 min pour supprimer le défaut.
Wait and see...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
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Juste une question sur le carburant.Certains utilisent du 98 et d'autres du 95e10 moins cher, avez vous vu une différence de comportement et de consommation ou est ce pour le seul plaisir de payer plus cher le plein?
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C est juste pour payer plus cher, Lexus ne préconise pas la 98.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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sur ma 250, j'ai remarqué que les soupapes font beaucoup bruit (clic clic clic) avec du SP95-E10, avec du 95 ou du 98 plus de bruit, et pour la conso entre les 3 c'est kif kif
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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je suis sur du 98 pour 8 ou 9 pleins / 10.
c'est mon coté conservateur, ou prudent.
le rapide calcul pour l'économie peut vite se transformer en cauchemar s'il faut changer des pieces du moteur à cause d'usure prématurée.
Officiellement, on peut mettre du 95.
Mais je reste sur ma position.
Le fond du pb, c'est qu'en 95 ou 98, ou 105, ..., l'ISF consomme à peu pres ses 10l/100 sur ses meilleures trajets, et 14, 18, 33L/100 suivant l'usage !
L'objectif avec ce type de caisse n'est pas déessayer de rogner qlq décilitre, mais d'avoir une voiture performante, fiable et qui donne le sourire.
Dernière édition de: bfi (19-08-2015 21:39:19)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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c'est certain que lorsqu'on choisit ce genre de véhicule on sait à quoi s'attendre niveau consommation.
Le problème se pose autrement:
quel est le carburant préconisé ou déconseillé par le constructeur.
y a-t-il une différence en terme de consommation et, ou, de performance en fonction du carburant utilisé?
inutile d'engraisser les pétroliers en mettant du 98 si cela n'apporte rien et même il me semble que quelqu'un avait de meilleures performances avec du 95 e10.
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Le carburant conseillé par Toyota est du SP95 ou supérieur.
Je n'ai jamais testé le E10 donc je ne peux pas dire mais je préfère éviter ce carburant dont la composition n'est pas régulière.
En terme de performance, la différence 95/98 est marginale, ça va jouer à 5ch sur 400 soit environ 1%
En terme de consommation, mon expérience est que la consommation est légèrement plus élevée avec du 95 de supermarché que du 98 de pétrolier mais est-ce que la différence de prix à la pompe compense le gain en km parcourus, difficile de le dire.
Par sécurité je préfère ne mettre que du 98 et de préférence chez un pétrolier quitte à payer un peu plus cher mais avoir les additifs en plus qui évitent au moteur de trop s'encrasser.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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