Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, bibi, 29 ans de Rhône-Alpes.
J'ai découvert votre forum il y a peu car il y a peu que je lorgne sur Lexus (c'est à dire...1 semaine).
A vrai dire je souhaite changer de véhicule et je regardais beaucoup du côté des 325xi (je tenais au X-drive) et autant dire que pour mon budget/exigence je ne trouvais pas, et ne trouve toujours pas. Si ce n'est une occasion que j'aurais du creuser un peu plus au lieu d'attendre...attendre...attendre.
Bref, je suis du genre prudent. Et là, j'ai vu une Lexus IS250 BVA qui me plaît beaucoup et que je vais prendre à 99,99%
Malheureusement, pas de 4 roues motrices et où j'habite il neige en hiver. J'ai lu ce que j'ai pu concernant la tenue de route sur neige et il y a de tout et son contraire. Dur de se faire une idée au final.
D'après ce que j'ai compris :
- si on roule pas comme un pilote de bas étage
- si on est équipés correctement, à savoir 4 pneus neige et 4 jantes de préférences en 16" pour améliorer l'adhérence
- si on enclenche le mode Snow à bon escient (démarrage route enneigée ou verglacée, descente ou montée en station)
Ca passe, voire ça passe très bien d'après certains.
Me trompe-je ?
Voilà donc dans un premier temps la raison de mon inscription : avoir des retours d'expérience.
Et, très probablement (sauf si le vendeur me fait un coup de fourbe ou que d'un coup quelque chose de totalement imprévisible m'arrive), une présentation d'ici quelques temps.
Mes autres questions, pendant que j'y suis :
- Quid de la BVA niveau entretien, intervalle vidanges ?
- Y a t-il des points à vérifier pour les kilométrages relativement importants (environ 150Mkms) ?
- Les organes genre bougies, courroie accessoire se changent tous les combien ?
- Vidange du pont à faire ? Quand ?
Voilà, si une âme sensible à mon désarroi passe par là, je vous remercie de me donner quelques conseils.
Lexus étant peu distribuée en France, les infos sont parfois trop succinctes pour se faire une bonne idée.
bibi.
bonjour et bienvenue parmi nous
en faisant une recherche avec le "bouton" Recherche, tu trouveras toutes tes réponses.
Idem en allant fureter du coté du topic dédié IS gen2
mais en gros, pour la neige, que ce soit en Lexus ou pas, disons que tu as raison :
une propulsion doit avoir de bons pneus Snow, effleurer la pédale de droite, et prier pour que ca passe.
Parce que ce n'est pas censé passer partout non plus ! parfois, il faut simplement reflechir et ... ne pas prendre sa voiture s'il y a trop de neige !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bienvenue
bienvenue a toi
tu auras aucun problème avec 4 pneus neiges, ils sont obligatoire sur une propulsion quand il y a de la neige
-vidange de pont tous les 30 000kms
-vidange moteur tous les 15 000kms
-vidange de boite normalement il y en a pas, mais tu peux en faire une a 90 000kms
-bougies a 90 000kms
-courroie d'accessoire a vérifier a partir de 100 000kms et a changer quand elle est morte, normalement 120 000kms mais elle peut faire plus
-distribution a chaine aucun entretien
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Bonjour et bienvenue BIBI741 ! Donc on serait voisins si j'en crois ton MP recu hier.
Désolé , je n'ai pasencore pris le temps d'y repondre. je vais proendre l'option "téléphone" qui que tu m'as laissé ton n°.
Ecoute j'essaye de t'appeler dans la matinée de dimanche ou dans l'AM si OK pour toi.
Et je te donnerai qq infos et eventuels conseils si le souhaite, en attendant , tu peux commencer à parcourir le forum dans lequel tu trouveras moultes informations! parce que je ne sais pas tout non plus sur les IS 250! mais ca te fera déja de bonnes bases pour t'aider à te faire une idée.
Dommage à qq jours pres , on aurait meme pu faire un tour de 250!
A + tard !
Dernière modification par coco (02-05-2015 20:21:24)
Bienvenue!
Bienvenue
Carpe Diem
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Yôkoso a toi !!!
Très bon choix cette Is250 je t'assure
IS200 Pack-Graphite Gris Perle (05.2000)
IS250 Pack Sport-Blanc Perle (11.2008)
Mon Garage
Welcome.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Bienvenue à toi, tu ne sera pas déçu du véhicule après la neige c'est aussi une question de sagesse et de doigter parfois lol
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Un grand merci à coco qui a pris le temps de répondre à mes questions et partager son expérience en Lexus.
Petit clin d'oeil, apres avoir passé la journée sur la 250 de Bibi pour une bonne séance detailling (de 8h00 à 17h30), pas eu le temps de traiter l'intérieur à part les plastiques et les joint de portes et vitres...
En tout cas, meme si elle était bien propre, à la fin de la journée, elle refletait encore plus la lumiere, je suis content , car un gris clair, c'est un peu comme le blanc, c'est assez ingrat pour le visuel du boulot efffectué...
mais là c'était sympa, avec un état de surface assez lisse sans polissage à part sur le capot (EDIT , PLAQUES CACHEES , SORRY)
Le tout avec quelques bieres et bon petit BBQ à midi et une petite modif provisoire pour "tester" le son F-Sport de l'IS 250...
Je sens que je vais le revoir pour jouer de la dremel sur la boite à air...
Bref une journée comme je les aime et surtout ca fait plaisir de revoir une is250 dans mon garage...
Ajouté après 01min 04s
Par contre je ne sais pas ce qui est arrivé à mon iphone mais le rendu des photos est vraiment pourrave......Dernière modification par coco (11-07-2015 21:43:35)
Hello, vidange du pont est préconisée a 60000 km ( Suisse ) peut être 30000 en France? Boîte à vitesse manuelle 60000 km aussi, boîte auto 150000 km ( huile ATF WS ) liquide de refroidissement 150000km...
Salutations à tout le monde....
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Hello, vidange du pont est préconisée a 60000 km ( Suisse ) peut être 30000 en France? Boîte à vitesse manuelle 60000 km aussi, boîte auto 150000 km ( huile ATF WS ) liquide de refroidissement 150000km...
Salutations à tout le monde....
T as du te tromper de post
Et sinon sympa le boulot sur la 250. C est vrai que le gris est dur à rendre surtout sur photo.
Mais on voit le boulot surtout sur la 1ere photo.
Dernière modification par forplatina (11-07-2015 19:32:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Et oui journée bien sympa avec coco
Je suis maintenant paré pour entretenir ma voiture (sans parler de detailling......).
Par contre merci de masquer les plaques sur les photos
A+
Super boulot, je pense faire une sceance detailling aussi d'ici quelques mois. D'abord faut je fasse repeindre mes pare chocs et refaire les jantes qui cloquent.
Ça donne envie d'avoir la même (j'ai la même config), le résultat est splendide
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Pages : 1