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M'étant lancé dans le changement des disques AV de mon RX, je viens de constater qu'un petit trou est présent dans le soufflet du cardan avant droit.
Vu que je retire le disque et l'étrier, y a t'il une difficulté particulière pour retirer le 1/2 arbre ? Aussi le soufflet est il vendu seul ? Dur à installer ensuite ?
Merci pour votre aide.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Je ne pense pas que ce soit plus dur que sur un autre vehicule, je pense que le soufflet est vendu à part chez Toyota.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Merci pour ta réponse. J'ai dejà fait cette opération mais c'était sur une Peugeot 205. je vais voir.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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En regardant de plus prêt, le montage me parait standard et ça ne doit pas être plus compliqué qu'un autre véhicule comme le dit Nicorinne.
Petite question car je n'ai pas encore regardé :
Pour les disques, ils sont montés en appuis sur le flasque, maintenus par une vis fhc ( tête fraisée )
ou ils bloc avec les roulements ?
Ex: RX 400h PP 2007.
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Pour les disques la vidéo est très explicite et correspond à la réalité :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20130&p=2
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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soufflet de cardans c'est plus compliqué a mon avis sans l'outils special pour l'enfilage j'ai vu un mecano en claquet 2 sur transmition de R25 avant de reussir il faut agrandir un d 20/25 a 80 mm ou plus sans que ca claque
Dernière modification par BZV37 (30-04-2015 22:09:34)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Chez Toy/Lexus pour changer les soufflets il faut démonter le "bol" du cardan
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Bonjour Nico,
Qu'appelles tu le bol du cardan ?
Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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C'est la partie métallique qui est en face du soufflet :
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Chez Toy/Lexus pour changer les soufflets il faut démonter le "bol" du cardan
et pas besoin d'expendeur? je pose la question par curiosité
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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En fait tu le passeras plus facilement avec le cône de dilatation.
On trouve des kits tout prêts http://www.ebay.co.uk/itm/LEXUS-RX-OUTE … 51b59add35
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Merci Viggen pour la vidéo
Effectivement c'est du classique, je vais faire les miens un de ces 4 ....
Bon 1er Mai à tous
Ex: RX 400h PP 2007.
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En fait tu le passeras plus facilement avec le cône de dilatation.
On trouve des kits tout prêts http://www.ebay.co.uk/itm/LEXUS-RX-OUTE … 51b59add35
attention avec ce genre de kit adaptable car sur les "bols" il y a 3 renfoncements et les kits adaptables ne sont pas forcément moulés pour ceux ci de plus le caoutchouc utilisé est souvent plus fin et plus souple donc plus fragile. Une cliente au boulot à fait remplacer celui du cardan gauche côté roue chez un petit garage car forcément ont étaient trop chère résultat retour chez nous 2 mois après l'intervention car bruit côté G; bilan cardan à remplacer car le soufflet n'avait pas les 3 moulage comme d'origine du coup le petit garage a monté le soufflet avec de la pâte à joint pour combler les 3 trous , ça n'a pas tenu et toute la graisse est parti et le cardan a roulé a sec je doit avoir les photos sur le PC au boulot, j'essaierai de les recupérer.
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Merci Nico pour tes conseils. Je vais rester prudent et apres démontage du cardan je le confierai à un garage Toy pour montage du soufflet, en espérant qu'il accepte de ne faire que ce travail.
Pour faire un peu d'humour (quoique un peu vulgaire), ça m'évitera d'avoir autre chose que le soufflet de cardan de dilaté , car j'ose pas imaginer le prix d'un cardan neuf.
Dernière modification par viggen (01-05-2015 11:30:48)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Pas besoin de confier à un garage Toy si tu sais le faire, d'après ce que dit Nico c'était surtout un problème de pièce qui n'était pas bien adapter au véhicule de sa cliente donc tu peux le faire toi mais prend la pièce chez Toy/Lexus au pire ;-)
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Pas besoin de confier à un garage Toy si tu sais le faire, d'après ce que dit Nico c'était surtout un problème de pièce qui n'était pas bien adapter au véhicule de sa cliente donc tu peux le faire toi mais prend la pièce chez Toy/Lexus au pire ;-)
Effectivement c'était un problème de pièces, une fois démonté du véhicule le démontage du cardan n'a rien de compliqué.
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Je tomberais le disque pour avoir accès au bras qu'il faudrait retirer puis tu changes les deux soufflets celui côté transmission et celui côté roue, le bras une fois sorti tu l'immobilises dans un étaux puis tu retires tout consciencieusement.
J'ai procédé de la sorte sur mon landà l'époque, la partie mecanique du RX etant assez rustique il n'y a pas de raisons qu'il aient menées la chose différemment....peut être desolidariser le bras de suspension pour avoir un meilleur accès, à voir sous l'engin.
Juste veiller à ne pas mettre trop de graisse dans les soufflets pour eviter les surpressions.
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Du vrai artisanat, fait main.
RX ->
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Ha oui ! Magnifique
Certains n'ont vraiment aucun scrupule,
Difficile de faire confiance quand on voit ce genre de "bouine"
Ex: RX 400h PP 2007.
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Mouai bof si c'est temporaire ok, sinon c'est de la poudre aux yeux
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ca me rapelle certain"depannage" de brousse
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