Pages : 1
Comme second véhicule en complément de mon RX, je regarde de plus en plus les Jazz hybrid. Je trouve le rapport habitabilité / modularité / prix intéressant. Aussi je suis pas mal attaché à Honda, tant pour le style que pour la qualité des produits.
Toutefois il semblerait que la technologie hybride chez Honda ne soit pas aussi aboutie que chez Toyota. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien.
De ce que j'ai pu lire, le moteur chez Honda ne s'arrête qu'à l'arrėt complet du véhicule et en mode électrique "seul" le moteur tourne quand même (au ralenti certe). Au final la Honda consomme 0,5 l en plus sur un mėme parcours.
Par contre l'hybride est moins chère et en occasion la Jazz devient une excellente affaire. Quid du reste ?
Si certains d'entre vous connaissent cette auto je suis preneur de tous renseignements utiles. Merci
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
envoi un mp a bigdenis il en a un
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
j"ai moi aussi une très bonne image de ce véhicule; et suis curieux de connaitre la "vérité du terrain".
Faut savoir que Honda est avant tout un motoriste (voiture, moto, tondeuse, etc...), donc en principe, c'est leur spécialité, les moteurs.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Il y a juste les nouvelles boites à double embrayage qui me feraient fuir, mais je me trompe peut-être et ils maitriseront ça mieux que VAG.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En avant la musique avec le jazz!
Hors ligne
De ce que j'ai pu lire, le moteur chez Honda ne s'arrête qu'à l'arrėt complet du véhicule et en mode électrique "seul" le moteur tourne quand même (au ralenti certe). Au final la Honda consomme 0,5 l en plus sur un mėme parcours.
En fait quand tu es en électrique, effectivement le moteur thermique tourne mais il n'est pas alimenté en essence ( donc ne consomme rien). Il tourne dans le vide pour éviter un a-coup au redémarrage
Ajouté après 04min 01s
Pour les curieux, ce que j'ai répondu en MP à Richard >>Effectivement je (enfin, plutôt ma femme) possède une Jazz Hybride.
On l'a depuis le 31 décembre 2014, c'est un modèle Luxury, donc avec le toit panoramique indispensable à mon avis, de 12/2012 avec 20000kms >> quasi neuve donc.
Difficile de dire les points fort/faibles, c'est une bonne petite voiture pas trop bruyante.
Les + :
La boite CVT est géniale en utilisation quotidienne, elle mouline un peu (mais pas trop) en accélération brutale mais c'est le principe de toute ces boites à variation continue.
Le start & stop très réactif
La modularité, c'est immense pour une aussi petite voiture à l'extérieur.
Elle est bien équipée et elle est belle (c'est subjectif)
Les - :
Pas facile (mais pas impossible) de rouler en électrique seul, la partie hybride (14cv) est surtout une assistance au moteur essence.
La conso réelle est de 5.0lts à 5.3lts au quotidien (80% départementale chargée et 20% ville embouteillée)
L'autonomie est un peu faible au goût de Mme (env 600kms)
Sièges et suspensions un peu fermes pour moi (mais comparé à la LS .....)
Pas possible de poser un crochet d'attelage (comme pratiquement toutes les petites hybrides)
Si ça peut t'éclairer sur notre satisfaction, on pense la remplacer par la nouvelle Jazz quand elle va sortir.
Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5
Hors ligne
Pages : 1