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Bonjour!
Soleil arrivant, je roule fenêtres ouvertes.
Ce qui m'a permis d'entendre un bruit bizarre : en roulant en EV (pas pensé à allumer le thermique), le long d'un mur (à 3m maxi) genre dans une petite rue ou sous un pont, j'entends comme un "frottement" régulier venant des roues avant, de chaque côté, du même style que quand on roule avec un caillou coincé dans le pneu, vous voyez, mais ce n'est pas ça.
C'est à dire que la fréquence du bruit de frottement est proportionnel à la vitesse, ça fait penser à un disque de frein qui aurait un "bourrelet" que la plaquette viendrait frotter à chaque tour.
Vous avez remarqué ça sur la votre ?
ça m'a l'air de venir des roues avant.
A noter que c'est inaudible fenêtres fermées.
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Est-ce que ça s'arrête quand tu freines ? Si oui, peut être une pièce coulissante grippée ?
Si ça ne dépend pas du freinage et que c'est vraiment un frottement, peut-être un pare-chaleur tordu (je me souviens d'une ISF à clastres qui avait ça après un démontage-remontage des roues)
Petit résumé des bruits de frein chez Fedoro :
http://www.ferodo.com/fr-fr/SupportTech … Noise.aspx
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Une pièce coulissante grippée sur une IS 300h quasi neuve, ça m'étonnerait. Mais un disque voilée c'est possible.
Jamais de vibrations lors des freinages ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Non, strictement rien au freinage.
Jai légèrement frotte une jante contre un trottoir mais pas de choc à proprement parler, donc je suis quasi sur que ce n'est pas en cause.
Et encore une fois le son est bilatéral, en décalage de phase avec tout le temps le même decalage, ce qui est étonnant car ça devrai changer, les roues be parcourant pas la même distance
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Essaye de lever l'auto et fait tourner à la main les roues en tendant l'oreille .
Moi je pencherai bien pour un gravillon coincé vers l'étrier ou le pare poussières de frein derriere le disque.
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Essaye de lever l'auto et fait tourner à la main les roues en tendant l'oreille .
Moi je pencherai bien pour un gravillon coincé vers l'étrier ou le pare poussières de frein derriere le disque.
Des deux cotés c'est peu probable, en revanche oui, il faut la monter sur un pont pour écouter d'où vient le bruit.
Le problème des disques voilés était fréquent sur les Toyota / Lexus, mais sur une IS300h, c'est étonnant même si cela y ressemble.
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Bonjour!
Soleil arrivant, je roule fenêtres ouvertes.
Ce qui m'a permis d'entendre un bruit bizarre : en roulant en EV (pas pensé à allumer le thermique), le long d'un mur (à 3m maxi) genre dans une petite rue ou sous un pont, j'entends comme un "frottement" régulier venant des roues avant, de chaque côté, du même style que quand on roule avec un caillou coincé dans le pneu, vous voyez, mais ce n'est pas ça.
C'est à dire que la fréquence du bruit de frottement est proportionnel à la vitesse, ça fait penser à un disque de frein qui aurait un "bourrelet" que la plaquette viendrait frotter à chaque tour.Vous avez remarqué ça sur la votre ?
ça m'a l'air de venir des roues avant.
A noter que c'est inaudible fenêtres fermées.
Bonjour,
J'ai constaté ce même bruit sur mon IS dans les mêmes conditions: j'ai cherché (un peu) mais pas d'explication pour l'instant.
Mettre la voiture sur un pont pour faire tourner à la main les pneus modifie un paramètre qui peut être important: le poids du véhicule sur les pneus et les différents axes assurant la rotation de ces derniers...
Si tu as une explication définitive, je suis preneur d'autant que ce bruit m'agace!
Bonne journée.
Laurent
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ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression qu'il y a quelques centaines de Km (je roule peu, a peine 10000Km depuis que je l'ai eu en juin) ce n'était pas là !
Aucune modification du bruit en freinant, aucune sensation au freinage., rien d'autre.
Pas de modification que ce soit mode Eco/Normal/Sport+
Moteur (ICE) allumé, le bruit est toujours là, évidemment plus difficile à écouter.....
C'est un frottement on dirait, mais avec un petit chuintement, serait-ce du au système de récupération d'énergie ?
Et je n'ai pu joindre mon commercial de Nantes, et leur chef d'atelier est en vacances.
En tout cas bien "content" de ne pas être le seul !
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Rien à voir avec la récupération d'énergie à mon avis.
En tout cas il n'y a rien au niveau des freins/roues pour ça.
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ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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et leur chef d'atelier est en vacances.
J'espère que ce n'est pas parce que le chef d'atelier est en vacances que la concession est fermée !!! Il y a surement quelqu'un pour regarder ce problème à la concession.
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ce n'est pas un avertisseur pieton ,aujourd'hui je ne me suis pas fait ecrasé par une 508 H grace a ce bruit!
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Les pneus d'origine sont bruyant, peut-être ça, surtout qu'avec l'électrique, tout les autres bruits qu'on entend pas en temps normal, se font remarquer
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Je pense à un truc con, ça serait pas les garnitures du frein à pied qui frotteraient ?
Peux-tu essayer de rouler au pas et quand tu entends ce bruit d’appuyer légèrement sur le frein à pied pour vérifier ce que ça donne. Il va falloir arrêter la voiture pour relacher le frein de stationnement par la suite, il faut donc faire cet essai quand il n'y a pas de circulation...
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