ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-03-2015 09:22:39

nagual
Inscrit
Véhicule : GS450H
Lieu : 78

audio desactivée et grille HP

Bonjour à tous

je poursuis la decouverte du monde lexus et de ma GS450h

j'ai un truc qui m'irrite et je voudrais savoir si d'autres ont deja eu.
Je m'expolique, souvent en redémarrant la voiture, l'ipod branché sur l'USB n'est pas reconnu.
il faut que je debranche le cable usb et je retrouve l'ipod dans le menu.
Quelq'un à le meme probleme ?

Apres j'ai une grille de HP celle à gauche sur le tableau de bord qui grince et ca m'enerve....
comment je fais pour la demonter ???

Enfin ce matin j'ai vu que j'ai pas de lumiere dans la boite a gant c'est normal ??
merci

Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir

#2 24-03-2015 18:05:26

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE

Re : audio desactivée et grille HP

Hello!
Alors. Pour l'Ipod je ne sais pas car je n'en ai pas, en revanche tu pourrais faire une clef USB que tu laisses dans ta voiture et que tu mets à jour selon tes envies. Là t'es sûr de ne jamais avoir à la rebrancher.
Je pense que le problème de l'ipod peut être lié à beaucoup de petits paramètres comme par exemple; Est-ce que tu le laisse toujours dans la voiture? sache que si tu le laisses brancher en permanence, il est possible qu'il se décharge et que ça creer un problème car il faut qu'il soit déjà sous tension. C'est ce qui se apssait avec mon lecteur MP3 sur ma Honda Accord. Avec la clef USB tu n'a pas ce problème.

Pour le grésillement tu tombes bien car j'ai eu ce problème sur ma GS et j'ai tout démonté avant hier (moi c'était celui du milieu, j'ai dû tomber le GPS). Sache que la grille est simplement clipsée... mais attention, les clips Lexus c'est pas du clips de tarlouze, ça tient très bien et l'idéal est donc de passer par dessous pour repousser la grille et non l'extaire par le dessus en faisant levier avec un tournevis comme un gros bourrin de base.
En clair, il faut que tu démontes le tableau de bord.
Sache que ce n'est pas sorcier si tu es soigneux et patient.
Commences par déclipser l'entourage en cuir autour du tableau de bord... !!attention, il vient d'un seul coup!!, alors protège bien ton volant et autouravec des serviettes afin de prévenir d'un éventuel faux mouvement lorsqu'il se déclipse d'un copup pour ne pas rayer les plastiques alentours.
Puis le tableau de bord viendra facilement, il suffit de regarder la visserie. De mémoire il suffit d'enlever 2 vis avec une clef à pipe de 10 et il vient en le faisant proprement glisser vers toi. De mémoire il suffira de glisser ta main dans l'ouverture et de tâter autour de l'enceinte. Tu sentiras les tétons de la grille, tu pourras les repousser vers le haut pour ensuite supprimer le grincement avec des feutrines et éventuellement de la graisse sur certaines parties.

Pour la lumière de la boîte à gants, il me semble qu'elle est très faible et peut être non visible la jour ou s'allume uniquement si l'habitacle a détecté de la pénombre. A vérifier sur la mienne.

Dernière modification par sonylegitan (24-03-2015 18:08:53)

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Pied de page des forums