Pas grand monde car ce sont les vacances, et beaucoup de gens sont partis, mais, c'est la crise, les gens n'ont plus d'argent me dit-on.
Mais alors comment se fait-il que L'ile-de-France soit vide et qu'au moins les 3/4 des gens sont partis au ski, vacances qui sont parmis les plus chères. Il faut savoir, on a moins d'argent et c'est la crise, il n'y a pas assez d'argent pour vivre? Alors, ne partez pas au ski, et arrêtez de vous plaindre le reste de l'année, la vie n'est qu'une question de choix, soit on vit normalement, soit on fait des dépenses "moins utile" pour la vie quotidienne comme partir en vacances, et on se serre la ceinture le reste de l'année, mais dans ce dernier cas, il ne faut pas se plaindre qu'on est pauvre, que la vie est difficile.
Et puis, comme à l'epoque, le but premier des congés était de se reposer, on n'a jamais dit qu'il fallait obligatoirement partir pendant ce laps de temps.
C'était le petit coup de gueule, à entendre les collègues et les gens répéter ça à longueur d'année, ça me fatigue.
Sinon, en toute démocratie bien évidemment, je poserai mon 49-3 pour que les gens arrêtent de se plaindre s'ils ont pu partir au moins une fois dans l'année
Je peux prendre congé maintenant
A plus tard!!
Dernière modification par asian92 (24-02-2015 15:08:01)
D'accord avec toi. Les francais sont raleurs !
Il faut préciser que le PIB de l'ile de France est > à celui de la moyenne nationale. Donc attention à ne pas généraliser ce qu'on voit en IdF et ce qui se passe en France...
Par ailleurs, les séjours de vacances sont maintenant plus courts et moins loin qu'auparavant, effet de crise oblige...
De plus, ceux qui ne sont pas là ne sont peut etre pas au ski; mais à Lisbonne, ou ...en Thailand !
Dernière modification par bfi (24-02-2015 17:02:27)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
asian92 qui fait un billet pour se plaindre de ceux qui se plaignent !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
...
Par ailleurs, les séjours de vacances sont maintenant plus courts et moins longs qu'auparavant
Effectivement, quand ils sont plus courts, ils sont moins longs
Moi je ne suis pas parti depuis... pff, 3 ans ! mais je ne me plains pas, je pose des congés, je fais des trucs que j'ai pas le temps de faire normalement, mais rester 15 jours chez moi, tranquille, sortir et voir des potes dans la région, ça me va aussi. Puis comme je change de boite presque tous les 3-4 ans, je ne m'impose pas non plus sur les congés et laisse les collègues faire comme ils veulent, sauf pour noel ou j'aime bien être en famille.
L'été dernier, pas de congés par exemple, changement de boite au mois de juin, période de 20 jours d'attente sans paye entre les 2 (comblé par le solde de tout compte) mais j'ai fait ma flemme à la maison, à mon rythme. Et partir sans pote ou famille, c'est tout de suite moins fun.
Le seul truc qui me fait tiquer sur les congés, c'est quand l'été, toujours la même personne pose 4-5 semaines de congés pour aller à l'autre bout du monde, toujours le mois d'aôut, ce qui limite beaucoup les possibilités pour les autres (travaille en 2x8 avec une équipe de 18 personnes).
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
la crise oui mais pas pour tout le monde effectivement si Bfi a raison on entendra tout de même des franciliens se plaindre... au même titre que les autres car la vie est plus cher à Paris moi je m'en rends bien compte... même si je fais tout ce qu'il faut pour profiter de ce que nous offre la capitale...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
"plus courts et moins loin"
Plus courts, peut-être. Moins loin, ça se discute. Si tu restes en France, mais pas chez toi ça te reviendra probablement plus cher que de partir une semaine au Maghreb par exemple.
Mon week-end du côté de St Malo m'a couté presque autant qu'une semaine en Tunisie.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
asian92 qui fait un billet pour se plaindre de ceux qui se plaignent !
Ajouté après 04min 27s
"plus courts et moins loin" : j'ai corrigé
Oui, mais ça représente quand même des dépenses. Donc : ne pas se plaindre si on se serre la ceinture toute l'année pour vivre et qu'on a du mal à joindre les 2 bouts alors qu'on est parti en vacances.
C'est un choix, et donc, il faut assumer.
Cela vaut pour tout le monde, et toute la France! Euh, moi y compris...
Ajouté après 05min 33s
bfi a écrit :"plus courts et moins loin"
Plus courts, peut-être. Moins loin, ça se discute. Si tu restes en France, mais pas chez toi ça te reviendra probablement plus cher que de partir une semaine au Maghreb par exemple.
Mon week-end du côté de St Malo m'a couté presque autant qu'une semaine en Tunisie.
+1
Je dirai même qu'il est quand même plus facile qu'il y a 20 ans de partir en vacances à l'étranger, avec des tarifs qui sont peut-être plus acceptables qu'à une époque.
Ajouté après 08min 49s
même si je fais tout ce qu'il faut pour profiter de ce que nous offre la capitale...
Ah, je vois, les spectacles de danses pas loin des Champs!!
Dernière modification par asian92 (24-02-2015 17:58:30)
Donc : ne pas se plaindre si on se serre la ceinture toute l'année pour vivre et qu'on a du mal à joindre les 2 bouts alors qu'on est parti en vacances.
C'est un choix, et donc, il faut assumer.
Je suppose que les gens préféreraient être riches plutôt que pauvres et sans avoir besoin de travailler.
D'où une certaine déception quand ils y arrivent pas.
Je dirai même qu'il est quand même plus facile qu'il y a 20 ans de partir en vacances à l'étranger, avec des tarifs qui sont peut-être plus acceptables qu'à une époque.
Et on dit que le pétrole est trop cher...
RX ->
Cette année est la seule année ou nous n'avons pas eu de temps morts sur l'A7 sud, c'est dire si c'est la crise....il y a des week end on se croirais presque dans les journée de semaine estivale. D'habitude c'est beaucoup plus calme en debout d'année mais cette fois ci non....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Cette année est la seule année ou nous n'avons pas eu de temps morts sur l'A7 sud, c'est dire si c'est la crise....il y a des week end on se croirais presque dans les journée de semaine estivale. D'habitude c'est beaucoup plus calme en debout d'année mais cette fois ci non....
Le carburant n'est donc pas si cher que ça!
"plus courts et moins loin" : j'ai corrigé
Si c'est plus court, ça va moins loin !
Sinon moi je vais devoir me priver de "belles vacances" pendant quelques temps, la raison ? La Lexus pardis
Enfin c'est surtout que je ne suis pas encore hyper branché départ en vacances pour l'instant..peut-être en vieillissant.
Dernière modification par Tey (24-02-2015 23:20:58)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
bfi a écrit :"plus courts et moins loin" : j'ai corrigé
Si c'est plus court, ça va moins loin !
Sinon moi je vais devoir me priver de "belles vacances" pendant quelques temps, la raison ? La Lexus pardis
C'est un bon choix, et une bonne raison aussi.
Enfin c'est surtout que je ne suis pas encore hyper branché départ en vacances pour l'instant..peut-être en vieillissant.
Oui, c'est aussi qu'en veillissant, on a besoin de plus de repos
Tu ne ressens pas le besoin de vacances, car c'est presque les vacances toute l'année pour toi, vu le beau temps à montpellier!!!
Départ prevu samedi matin 7h direction arcs 1950. J'hésite à partir vendredi fin après-midi avec un arrêt a Clermont Ferrand pour la nuit ?
Si il y a des locaux Chambéry Moutiers sur le forum, avez vous des infos à me donner sur état des routes.
Pour info. Pneus neige ok chaîne souple et acier ok. On est jamais trop prudent.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Pour étayer mes propos :
http://www.liberation.fr/voyages/2014/0 … il_1017884
"A noter enfin, que pour réduire leur budget de vacances, les Français qui partent sont 28% à réduire leur temps de séjour et 25% à réduire leurs loisirs sur place. "
et aussi
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/05/13 … cances.php
Remarque : on peut partir court (en durée et non en distance !) et loin
Exemple : Dubai ou NewYork sur 3 jours
Dernière modification par bfi (25-02-2015 14:44:09)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Pour étayer mes propos :
http://www.liberation.fr/voyages/2014/0 … il_1017884
"A noter enfin, que pour réduire leur budget de vacances, les Français qui partent sont 28% à réduire leur temps de séjour et 25% à réduire leurs loisirs sur place. "
et aussi
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/05/13 … cances.php
Remarque : on peut partir court (en durée et non en distance !) et loin
Exemple : Dubai ou NewYork sur 3 jours
C'est vrai.
Il y en a beaucoup qui réduisent le temps de séjour et des loisirs pour économiser, mais ils partent plusieurs fois dans l'année, et même, partent plus souvent qu'ils ne le faisaient auparavant.
Cela ne résoud donc pas le problème, et même, peut dégrader leur situation puisqu'ils ont réduit le budget pour une période de vacances, et multiplie en même temps le nombre de séjours courts dans l'année (WE, petite semaine quelque part), alors qu'ils ne le faisaient pas forcément avant.
Au final, si on fait l'addition, cela peut revenir plus cher....
Mais dans ce dernier cas, il ne faut pas se plaindre non plus car ils seront partis plus souvent qu'ils ne le faisaient avant
Dernière modification par asian92 (25-02-2015 15:45:14)
De mon coté si pas d'argent pas de vacances. Et si pas de vacances Je travaille 2x plus pendant cette periode!!! Croisons les doigts, ça ne m'est jamais arrivé!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Le point de vue des journalistes est quand même très centré sur l'activité en IdF.
Les variations de flux et modifications d'habitudes sont souvent annoncées en fonction de ce qui est constaté en RP, la province est vraiment mise à part, d'où un ressenti différent selon la région où l'on se situe.
Je fais parti de ceux qui ne partent pas en vacances.... en 1h je suis sur les pistes l'hiver, et 20minutes les pieds dans l'eau l'été
Je vous charrie, il faut quand même se garder du temps pour voyager. Voir de nouveaux horizons fait toujours du bien.
+1 c'est pour ça que je vais jouer au loto cette semaine
Quel rapport entre les impôts et les vacances ?
RX ->
Aucun artur, c'est par rapport à la dernière phrase de Nowiki, et pour y arriver : loto!
il faut quand même se garder du temps pour voyager. Voir de nouveaux horizons fait toujours du bien.
Dernière modification par asian92 (25-02-2015 22:55:54)
Justement, le loto c'est un moyen de contribuer au budget de l'état. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens aiment jouer au loto et n'aiment pas payer les impôts alors que c'est la même chose.
Ça me fait penser que c'est pareil pour les contraventions...
Dernière modification par artur (25-02-2015 23:08:47)
RX ->
Justement, le loto c'est un moyen de contribuer au budget de l'état. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens aiment jouer au loto et n'aiment pas payer les impôts alors que c'est la même chose.
Parce que les gens qui y jouent sont des personnes bien, ils contribuent à essayer de réduire le déficit budgétaire de l'état, et qu'avec un peu de chance, ils ne sont pas à l'abri de gagner une très grosse somme, ce qui les met à l'abri des besoins, et après ils paient aussi des impôts, mais c'est avec plus de plaisir, puisqu'ils peuvent s'acheter une RC F par exemple
Ça me fait penser que c'est pareil pour les contraventions...
A quel niveau? Sur le fait que ça rentre dans les caisses de l'état? Bah, encore de bons citoyens puisqu'ils contribuent encore une fois à réduire la dette budgétaire, il faut le prendre avec philosophie
Ou parlais-tu du fait qu'ils n'aiment pas payer les contraventions en règle générale?
Moi je dirai qu'ils n'ont pas à dire ça, ils ont joué, ils ont perdu, il faut payer, c'est la règle!!...
Je n'ai pas dit qu'ils étaient bons ou mauvais, je dis qu'il y a une contradiction dans leur comportement et qu'ils ralent.
RX ->
+1 c'est vrai qu'il y a une contradiction