asian92 a écrit :Oui, mais c'est cohérent avec ce qu'on attend d'eux! On attend de BM des L6, des corvettes de V8.
Bah, de Peugeot, on attend des 4 pattes...Ouais enfin 150 chevaux et dire que c'est du haut de gamme, au secours... Je sais bien qu'à 131 km/h on sera bientôt assuré d'aller en prison, mais faut quand même pas abuser. BM ou Lexus proposent jusqu'à presque 500 chevaux.
Chez Lexus 150ch c'était le bas de gamme d'il y a 15 ans (IS 200), et c'est la compacte cossue économique à l'usage d'aujourd'hui (CT 200h).
Ah que veux tu, aujourd'hui, les ventes avant tout...
Et comme le dit Tavares, c'est du haut de gamme, pour du premium avec le luxe à la française, DS est là pour ça.
Hors ligne
pour du premium avec le luxe à la française, DS est là pour ça.
4 pattes 1.6 litre aussi...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
asian92 a écrit :pour du premium avec le luxe à la française, DS est là pour ça.
4 pattes 1.6 litre aussi...
C'est vrai....
Hors ligne
et puis, je répete, entre qualité de fabrication et fiabilité, ce sont 2 aspects différents.
Curieux de connaitre la fiabilité des différents modèle Peugeot...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Réponse : la plus fiable est la 107 essence (on se demande bien pourquoi ) et en numéro 2 rcz car assemblé en Autriche (les autrichiens seraient plus rigoureux) dixit un ami qui bosse sur les stats et prise en charge en garantie pour PSA. A éviter les hdi avec fap après 60 000 bornes, surtout avec la boite bmp, moins de soucis avec les HDi d'après 2011. Les thp des 3 premières années.
On ne fait pas trop de rappel chez eux, tout se passe en atelier lors de révision, c'est plus discret, avec un peu de chance ca passe inaperçu. Mais ça commence à changer un peu depuis quelques mois avec le nouveau président, il veut de la qualité et de la fiabilité.
Dernière modification par asian92 (04-02-2015 17:46:54)
Hors ligne
Réponse : la plus fiable est la 107 essence (on se demande bien pourquoi) et en numéro 2 rcz car assemblé en Autriche (les autrichiens seraient plus rigoureux) dixit un ami qui bosse sur les stats et prise en charge en garantie pour PSA. A éviter les hdi avec fap après 60 000 bornes, surtout avec la boite bmp, moins de soucis avec les HDi d'après 2011. Les thp des 3 premières années.
On ne fait pas trop de rappel chez eux, tout se passe en atelier lors de révision, c'est plus discret, avec un peu de chance ca passe inaperçu. Mais ça commence à changer un peu depuis quelques mois avec le nouveau président, il veut de la qualité et de la fiabilité.
Je croise les doigts avec la C4 (Apparemment 1.6l 90ch HDI plus fiable que les 110ch et j'ai pris le modèle sans FAP)
Il y a pas à dire, je m'y ferais jamais au gazout.
Sinon, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue parmi nous alors, Welcome here Claude.
Daily: Citroen C4 HDI 90ch
Recherche: Lexus IS200 ou Honda Accord 2.4i boite manuelle
Historique:
- Renault: Safrane 2.1 TD / R19 1.4i
- Peugeot: 206 1.1l / 205 TD
- Mitsubishi: GTO 3.0l V6 Bi-turbo Boite manuelle 407ch au banc
- Honda: Civic Coupé 1.6l 125ch (x2) / Civic EC9 90ch / Civic Coupé 1.6l 160ch / Prélude 2.0i 150ch / Prélude 2.0i 133ch / Accord 2.0 TD / Accord Aerodeck 2.0i 122ch (x2)
Hors ligne
Je croise les doigts avec la C4 (Apparemment 1.6l 90ch HDI plus fiable que les 110ch et j'ai pris le modèle sans FAP)
Il y a pas à dire, je m'y ferais jamais au gazout.
Ça devrait le faire
Hors ligne
Bon et si on revenait à nos belles lexus
pas encore croisées de GS mais une belle IS300h hier
Sinon apres avoir changé les numéros en +33... j'ai toujours le probleme de "numero privé" qui apparait quand je lance un appel directement depuis l'iphone...
Par contre il semblerait que les numéros entrant soient mieux reconnus....
par contre les services connectés sont impossbiles à configurer, quelqu'un a ruessi avec FREE et un iPhone ?
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
Hors ligne
Hello
Alors petit bilan apres presque un an en compagnie de ma belle GS 450h F sport
J'adore la conduire !
je prend plus de plaisir qu'avec mon ancienne S5 !
J'adore son dynamisme, sa tenue de route et le ressenti au volant.
Seul bemol concernant la boite qui parfois passe une vitesse en pleine montée par exemple ou hesite à passer et retrograde.
Sur l'ergonomie, c'est toujours la cata, remettre à zero le compteur apres un plein est à faire arreté sinon tu risques l'accident, c'est agacant mais bon...
et les 36 manips à faire sur le GPS c'est saoulant
par exemple pour rentrer chez moi
gps -> menu -> raccourci memoire -> saisir -> demarrer c'est super long je trouve...
autre chose agancant, il revient sans cesse sur l'ecran GPS quand tu raccroches ton tel meme si t'es pas en guidage et qu'auparavant tu etais sur la conso...
Apres autre chose de très sympa c'est le captal sympathie de cette voiture...
on me demande souvent ce que c'est comme elle marche, combien de cv, sa conso...
Toujours un accueil sympa...
je dois l'emmener pour sa premiere revision dans 3 semaines, on va voir ce que ca donne
j'ai deja une liste de "courses"
-vibrations au freinage
-vibrations à 110-130
-j'ai une agraphe de porte qui s'est barrée; donc le plastique baille !! premiere fois que j'ai ca sur une voiture...
voila donc au global je suis satisfait de ma voiture.
en conso je suis à 8.6-8.9 l que ce soit en SP95E10 ou en SP98
jamais descendu en dessous, mais j'ai pas encore fait de trajets de plus de 200km avec d'une traite.
voila
Gs 450h F-Sport 07/12 blanc nova - cuir noir
Hors ligne
Bienvenue Nagual, quel fil de présentation !
Hors ligne