Bonjour, à vous tous !
Tout d'abord merci. Merci de créer des posts où on déniche une multitude d'informations quand on s'interroge sur une voiture précise.
Pour ma part, vous l'aurez compris, il s'agit d'un RX 400h.
A ce jour, je m'apprête à acheter cette voiture auprès d'un particulier.
Il est de octobre 2007, pack président et totalise 112 000 kms. Il y a eu 2 propriétaires jusqu' à présent.
État extérieur et intérieur sans grand reproche (je prends en considération qu'il s'agit d' un véhicule d'occasion âgé de 7 ans).
Le "mais" dans mon titre est pour le point suivant : l'entretien !
L'échéance des révisions tous les 15000 kms est respectée jusqu'à ce jour mais pas forcément en concession toyota / lexus.
En fait, de 15000 kms à 60000kms, le véhicule est passé chez lexus, ensuite dans un autre garage qu'il connaît ou norauto.
Évidemment ce dernier point m'inquiète, mais le propriétaire actuel dispose de toutes les factures de l'ensemble des révisions.
D'autre part, mais c'est subjectif, j'ai eu un très bon contact avec la personne qui m'a paru honnête ( et très disponible).
Autre point, dans la fameuse révision des 90 000kms les bougies n'ont pas été remplacées. Cependant, il avait pris rendez vous demain chez lexus pour la rappel de l'inverseur et il va en profiter pour faire effectuer le changement des bougies.
Enfin, concernant le prix, il était de 18000€ renégocié à 16500€.
Au moment où j'écris ces lignes, je ne vous cache pas que je reste fortement intéressé par cette annonce.
Cependant je demande votre avis ...
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
Je sais que tout le monde préconise un entretien rigoureux chez Lexus de préférence.
Avec mon recul et la fiabilité légendaire, si les vidanges et filtres ont été faits à ce kilométrage c' est déjà pas mal.
Bien sûr les rappels : obligatoires !!!
Les bougies oui et non : aux USA et canada c' est tous les 100 000 miles ou 192 000 kms
D' ailleurs je ne suis pas sûr qu' elles aient été faites sur le mien qui a 157 000 kms, du coup je m' en tape et attendrai 180000 kms.
Pour faire les bougies faut démonter plein de trucs donc il faut que ce soit très bien fait et ce n' est pas donné.
Regarde plutôt les pneus et freins : disques étriers et plaquettes et renégocie parce que 16500 c' est cher pour un 2007.
Pour info, j' ai payé le mien 17000 il y a 2 ans de février 2007 et 113000kms, distribution faite, freins avant neufs.
Depuis à part rappel, vidanges et filtres je n' ai changé que les plaquettes arrières et un pneu (la roue de secours était neuve).
Dernière modification par michelvp (20-01-2015 19:00:28)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Merci, ton avis favorable est encourageant !
Tu trouves que pour un phase 2, le prix est trop élevé ?
Sur LBC, toutes les annonces de moins de 120 000 kms sont à 18 000€.
Et s'il effectue les bougies chez lexus demain ?
J'ai contrôlé les pneus, plaquettes etc.. Pas de soucis
Nico
Dernière modification par Nico078 (20-01-2015 18:58:36)
Selon ce que tu vas rouler c' est aussi à toi de voir, perso je préfèrerai 1000 euros dans ma poche que 6 bougies neuves qui peuvent attendre, par contre la distri va falloir y penser, ça serait peut-être plus judicieux que les bougies, c' est 150000 kms ou je ne sais plus combien d' années (7-10???)
Ceci n' est que mon avis.
Moi j'ai preferé acheter mes 2 RX en conscession 1 chez toyota l'autre chez lexus avec 1 garantie a chaque fois 1 an pour le 400 et 5 ans pour le 450 je n'ai pas osé l'acheter a un particulier car pas beaucoup de recours, les kilometres sont aussi difficiles a analyser si ils ont été effectuer en region PACA , en region parisienne il faut presque compter 50% d'utilisation dans les bouchons, ou le gars qui fait de l'autoroute toute la journée 1 chose a verifier l'usure du siege conducteur avec les montée descente du vehicule.maintenant mettre une clio en vidange chez Norauto OK mais un RX ?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Je vais rouler 10 000kms / an. Bien entendu, la courroie de distribution j'y pense, mais ce sera dans 3 ans. Difficile de l'inclure dans la transaction, non ?
je pensais ausi faire que 10000/an avec le 400 mais ont est tellement bien dedans que j'en est fait 14000 et les revisions arrive vite dans ces cas là. les bougie irridium sont donnée pour 100.000km (ce qui est pas mal)si mes souvenirs sont bons
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Perso ça me partait honnete et la distri est pas pour tout de suite par contre oui les bougies c'est le moment de les faire donc 16500€ c'est correct sachant qu'il y'en a pour + de 800€ pour juste cette intervention
Oui mais ça serait limite plus judicieux que les bougies vu les préconisations en amérique du nord.
Je comprends BZV37 mais quand on n' a pas de problème c' est encore mieux (avec ou sans garantie).
Merci bzv,
Le cuir est dans un très bon état, en particulier le siège conducteur.
Effectivement le passage chez norauto est un point négatif !
Si les bougies sont faites chez lexus, au final il y aura que 2 vidanges chez norauto.
A moi de rectifier le tir par la suite ?
La totalité des factures me permettent d'avoir une certaine connaissance du kilométrage. A tort ?
Par contre ils ne pensent jamais à vidanger boîte et pont arrière avec huile ATF-WS pourtant ce n' est pas du luxe.
La vidange moteur est tout ce qu' il y a de plus classique, Norauto doit arriver à la faire aussi mal que certaines concessions LEXUS.
Ne pas en mettre au dessus du MAX.
Dernière modification par michelvp (20-01-2015 19:23:03)
Si 78 c'est pour ton département de résidence je pourrais me charger des tes entretients comme pour bien d'autre sur le forum, boite ponts moteur entretients complet etc. La tu a un suivi complet + les bougies qui seront neuve donc tu démarre bien deja meme si c'est norauto
Si 78 c'est pour ton année de naissance desoler la je peu rien faire loool
@ shadow : oui c'est ce que je pense aussi
@ michel : là, la vidange pont et boîte j'y crois pas du tout :-)
Ajouté après 01min 27s
C'est 78 pour les 2 !Merci pour ta proposition ! Tu es mon nouveau meilleur copain ;-)
Pas de soucy j'entretient plusieurs rx dont le miens et quasiment toute la gamme de la marque au L cerclé
N'hésite pas si tu as la moindre question ou demande de conseil à venir en MP
Merci encore, j'en prends note.
@ michel : là, la vidange pont et boîte j'y crois pas du tout :-)
Ajouté après 01min 27s
C'est 78 pour les 2 !
ce qui veut dire ?
Qu'il habite dans le 78 et qu'il a 78 ans ou alors son département + son âge font 78.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Non je pense que c'est pour ma réponse concernant la vidange boîte/pont. Ma réponse sous entendait que ce n'est sûrement pas fait.
Sinon, j'habite bien dans les Yvelines et je suis né en 78.
Voilà
J'avais tout bien compris Loool non la vidange boite et pont n'ai surement pas faite parce que le Manuel ne le préconise pas il me semble (ce qui est une belle conner....e) donc beaucoup ne le font pas
Merci à chacun pour vos interventions.
Je me suis donc décidé et je vais prendre le véhicule cité précédemment !
J'irai le chercher vendredi en fin de journée !
Pour info, il est gris anthracite, intérieur cuir beige et insert bois noir. (Combinaison intérieure que j'apprécie beaucoup au final).
Merci encore,
Nico
Dernière modification par Nico078 (21-01-2015 17:43:06)
Pour info, il est gris anthracite, intérieur cuir beige et insert bois noir. (Combinaison intérieure que j'apprécie beaucoup au final).
tu m' étonnes, c' est la plus belle finition à mon goût
bonne route
Si un jour ton intérieur bois disparait cherche pas trop loins mdr il sera chez moi lool
Ce fut une agréable surprise quand j'ai ouvert la porte du rx , car ce n'était pas spécifié dans l'annonce et c'était la première que je voyais cette configuration en vrai.
Je prends note shadow, je vais donc dormir dans la voiture désormais ! :-)
Vue mon gabarit demande a quelques copains à toi aussi de rester Loool pour moi tubes pas loins de ma configue préfèrer, qui est noir (ou gris anthracite), cuir gris et bois noir mais perso j'en ai encore jamais vue en annonce
Comme celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/756008999.htm?ca=12_s
Mais trop loin pour moi.
Pour l'intérieur, Idem pour moi, je voulais noir (gris anthracite en 2ème choix), cuir gris (beige en 2 ème choix). Insert bois je n'y avais pas trop songé.