Pages : 1
Bonjour !
Surprise hier après-midi en sortant nous balader : non seulement l'extérieur du pare-brise était givré, mais aussi une partie DEDANS !!!
pas bien épais, certes, avec l'ongle ça partait, mais ça m'inquiète.
Il faut préciser la voiture n'a pas roulé depuiss le 23/12, elle est en permanence à l'ombre, et le vent souffle dessus en permanence (quand il y en a)
Depuis 3 jours on est à environ -5° la nuit et 3-4 le jour.
Du coup hier j'ai fait 10 bornes histoire de dégivrer et de pouvoir bien éponger (il y en avait même à l'interieur de la vitre du toit ouvrant !!!!), bien sec au retour, et bâche cette nuit.
Ce matin : pas de souci, évidemment pas mal de buée quand on a commencé à respirer dedans (2 adultes + 2 enfants) buée qui s'est dissipée en 1 minute avec le soufflerie.
Bref est-ce "normal", ou si j'ai un souci d'étanchéité quelque part ???
A noter qu'une fois j'ai laissé un paquet de gâteaux secs (des Petit Brun) aux pieds du passager, après 1 semaine ils étaient plutôt mollassons, alors que ma femme a des BN dans sa Yaris (vous savez, les carrés avec du chocolat au milieu) et ceux-là ne ramollissent pas.
Merci de votre avis !
Je ne crois pas que ça soit un problème d'étanchéité. Plutôt un problème de condensation ou d'utilisation de la clim.
Il suffit par exemple de ne pas l'utiliser du tout pour que l'air soir humide et que ça condense quand la température baisse ou encore de la couper un peu avant de s'arrêter pour ramener plein d'humidité dans l'habitacle.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Si l'air est très humide ça sert à rien. Tu es en Bretagne tout de même.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Même problème sur la Fiat de Madame.
Il me semble que la clim est automatiquement désactivé quand la t° extérieure est inférieure à 4° ?
phénomène normal,
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Pas anormal pour moi, un peu d'air humide dans la voiture suffit à provoquer ce phénomène...
cela ne m'est jamais arrivé dans la LS
c'est tout de même bizarre je suis dans le massif central et même la voiture dehors l'hiver aucune lexus n'as fait cela...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Moi ça m'est déjà arrivé dans ma 1ere CT, et dans quelques autres autos, et à chaque fois, je me fais 'piéger'
et pourtant c'est en connaissance de cause...
A chaque fois je coupe la clim un peu trop tôt avant d'arriver et de me garer, un peu d'humidité et de buée se forment a l'intérieur, je me dis que ce n'est pas grave, qu'il ne fera pas trop froid dans la nuit, et comme par hasard,
le lendemain matin, c'est légèrement givré à l'intérieur.
Idem quand je met 3 plombes à chercher un truc, porte grande ouverte avec un air chargé d'humidité.
Résultat, maintenant je ne coupe la clim qu'au dernier moment, et si j'ai un truc à chercher, je le fais le lendemain.
là je l'ai "couchée" après qu'elle ait bien chauffé (on a fait 40 bornes en plusieurs fois, dont un gros bouchon) et bien bâchée.
On verra demain, en revanche je n'ai pas utilisé la clim.
Peut-être faut-il donc que je commence par allumer systématiquement la clim, car dans la voiture c'est TOUJOURS clim OFF. J'ai 2 boutons allumés : un en haut à gauche, un au milieu en bas, l'autre en haut à droite sur le bloc clim (le dernier c'est couper la gentil des sièges arrières, vu que je suis presque toujours seul en voiture)
Utilises la clim, ça aide si tu ne bâches pas ou si elle dort en extérieur, l'air est plus sec.
Tu aura aussi moins de buée sur les vitres en roulant.
Et puis une clim s'utilise toute l'année
Dernière modification par asian92 (30-12-2014 20:23:41)
Comme dans une maison qui n'est pas chauffée, l'humidité s'accumule.
Ce n'est pas un problème d'étanchéité, mais de condensation.
Il n'y a pas grand chose à faire.
La clim est le meilleur moyen d'assécher l'air rapidement. Ne pas utiliser la clim régulièrement réduit considérablement sa durée de vie (au moins une à deux fois par mois).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Condensation ! Il avait pas mal plu ces derniers temps dans le Morbihan avant le grand froid de ce weekend. Les tapis ont du absorbé l'eau de nos semelles d'où la présence de l'humidité dans l'habitacle peut créer ce phénomène . Ça m'est déjà arrivé, en plus il y avait un parapluie humide sur le tapis côté passager. Maintenant plus de parapluie mouillé dans la voiture .
Citroën C8 exclusive 2.2 hdi (2002)
Ex lexus is 220d pack luxe noir (07/2009)
Ex Citroën picasso ( 09/1998)
Ex OPEL corsa 1.6 (07/1995)
Ex BMW 318 is (04/1991)
Ex BMW 318i (09/1985)
Ex Talbot samba cabriolet (--/1982)
Regarde egalement du coté de ton filtre d'habitacle.
Sur la Seat de ma bourgeoise il nous est arrivé d'avoir pas mal de givre sur le pare-brise qui s'accompagnait parfois d'humidité sur le tapis de sol passager et une odeur d'humidité. Le changement du filtre d'habitacle avait résolu ce problème.
Même type de problème dans mon isf...
Quand il fait froid dehors,je roule 200m,et je me retrouve avec une couche de buée incroyable (oui,oui,une couche !!).
Perso,je suis pas frileux,rouler avec la clim à donf ne me dérange pas....les passagers sont plus réservés !!!!
Même type de problème dans mon isf...
Quand il fait froid dehors,je roule 200m,et je me retrouve avec une couche de buée incroyable (oui,oui,une couche !!).
Perso,je suis pas frileux,rouler avec la clim à donf ne me dérange pas....les passagers sont plus réservés !!!!
Tu sais, la clim peux s'utiliser à chaud, le désembuage sera tout aussi efficace.
+1
La clim s'utilise toute l'année, ça souffle chaud l'hiver et froid l'été.
Tu sais, la clim peux s'utiliser à chaud, le désembuage sera tout aussi efficace.
+1
La clim s'utilise toute l'année, ça souffle chaud l'hiver et froid l'été.
oui,je sais,mais comme je n'aime pas le chaud (genre à 15°C,je commence à souffrir,problèmes de régulation de la température interne,je vous passe les détails... ) et que mes 2 ou 3 passagers habituels ne le savent pas,je feinte et je mets le froid :" ah bin,zut,ya de la buée,fô mettre du froid !!"
oui,je sais,mais comme je n'aime pas le chaud (genre à 15°C,je commence à souffrir,problèmes de régulation de la température interne,je vous passe les détails... ) et que mes 2 ou 3 passagers habituels ne le savent pas,je feinte et je mets le froid :" ah bin,zut,ya de la buée,fô mettre du froid !!"
Parce que t'es originaire d'un pays nordique ou est-ce l'endropause?
Fin HS
Même problème sur l'Aygo de ma femme, je vais traiter les joint des portes au silicone au cas où les joints auraient séchés et au pire, ça évitera d'avoir les portes collées le matin
pour l'Aygo c'est plutôt normal car chez Toyota on la surnomme l'aquarium
tobiasfunke a écrit :oui,je sais,mais comme je n'aime pas le chaud (genre à 15°C,je commence à souffrir,problèmes de régulation de la température interne,je vous passe les détails... ) et que mes 2 ou 3 passagers habituels ne le savent pas,je feinte et je mets le froid :" ah bin,zut,ya de la buée,fô mettre du froid !!"
Parce que t'es originaire d'un pays nordique ou est-ce l'endropause?
Fin HS
les deux !!!!!
plus un soucis d'hypothalamus !!!
je cumule...
Nul n'est parfait
Pages : 1