Pages : 1
Bonjour,
D'après votre expérience quelle est la bonne pression de gonflage pour un RX450h monté en 235/55 R19.
Merci pour vos réponses.
Hors ligne
Sur mes 4 Michelin Latitude Tour HP 235/55 R19 j'ai mis 3 bars à froid
aussi bien à l'AV qu'à l'AR et pour le moment tout va bien.
Dernière modification par vetraz2002 (10-12-2014 06:33:25)
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
Hors ligne
3 bars ?! Ce n'est pas beaucoup ? Que fais-tu comme parcours ?
Dans le manuel ils conseillent 2,3 bars visiblement, ce que j'ai mis. Tu sens beaucoup le relief à 3 bars non ?
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
Hors ligne
Personnellement, je mets entre 2,8 et 2,9 bars à chaque coin de la voiture
Quel est votre justification de mettre une pression bien plus que recommandé ? (je suis juste curieux et je ne m'y connais pas trop)
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
Hors ligne
Post #185 sur cette page : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12234&p=8
Ca donne une idée de "pourquoi 2.3 bars c'est pas assez".
Il me semble qu'avant et après 2007, c'est plus les même précos (à vérifier).
Dernière modification par Klug (09-12-2014 16:54:01)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Bonsoir
Personnellement je mets 2.6 bars aux 4 pneus cela me semble un bon compromis entre ce qui est préconise et 3 bars pour certains ,qui maintient confort ,tenue de route et usure des pneumatiques .
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
Hors ligne
Une regle simple : mieux vaut des pneus surgonflées que sous gonflées. Surtout pour l'usur, l'économie de carburant et les distances arrêt.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
OK mais attention cependant : à mon avis un surgonflage à 3 bars ne présente pas que des avantages : outre la perte de confort notable, j'ai l'impression que la motricité, qui n'est déjà pas le point fort du RX, est nettement diminuée.
Sans compter que les pneus risquent d'avoir tendance à s'user de façon plus prononcée au centre.
2-300 g de plus que la recommandation constructeur me paraissent suffisants.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
OK mais attention cependant : à mon avis un surgonflage à 3 bars ne présente pas que des avantages : outre la perte de confort notable, j'ai l'impression que la motricité, qui n'est déjà pas le point fort du RX, est nettement diminuée.
Sans compter que les pneus risquent d'avoir tendance à s'user de façon plus prononcée au centre.
2-300 g de plus que la recommandation constructeur me paraissent suffisants.
Je compte justement tenter de diminuer la pression car avec les routes humides, la motricité est quand même moyenne quand on appuie fort sur l'accélérateur ! En tout cas, après un peu moins de 300000 kms en Volvo XC70 & XC60 AWD qui n'avaient pas du tout ce souci, je trouve la sensation de n'avoir qu'une FWD dommage...
Il me semble que le confort du RX se fait sur ses suspensions, pas sur 0.3 bars de pression dans les pneumatiques... On n'est pas en train de parler d'une Jeep à lames avec des roues en 15" qu'on travaille "en ballon" pour avoir un semblant de confort.
Quant à la motricité... En dehors de "pied dedans" (pour sortir d'un péage en se faisant bêtement plaisir), l'avant ne déleste pas tant que ça. Y compris en montagne où les mouvements de caisse calment bien avant d'avoir des soucis de motricité (c'est pas faute d'essayer).
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
la sensation de n'avoir qu'une FWD dommage...
Faut être réaliste : le 400h est un FWD, avec un appoint électrique pour l'arrière dans des situations que le calculateur trouve "cocasses" (ou le démarrage soft depuis l'arrêt total).
Rien à voir avec un AWD dont les quatre roues sont entrainées par le thermique via une chaine cinématique adaptée.
Dernière modification par Klug (10-12-2014 10:16:24)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Post #185 sur cette page : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12234&p=8
Ca donne une idée de "pourquoi 2.3 bars c'est pas assez".Il me semble qu'avant et après 2007, c'est plus les même précos (à vérifier).
Intéressant, merci !
Lexus RX450h Technology Pack - couleur SABLE-MET. - Année 10/2009
Hors ligne
Pages : 1