Pages : 1
Pendant 3 jours, alors que mon IS était à Boulogne pour la peinture du bouclier avant, la concession m'a prété une IS300h pack Luxe toute neuve.
Je vous livre ici mes impressions: Spoiler pour ceux qui ne liront pas tout , c'est une EXCELLENTE auto.
J'ai parcouru rigoureusement le même trajet qu'avec mon IS, cela facilite les comparaisons.
Noire avec l'intérieur gris clair, le toit ouvrant et des petites roues de 17", c'est le modèle que j'ai eu pendant ces 3 jours.
Première surprise, elle est très très silencieuse, rien à voir avec miss Boum Boum, sur chaussée lisse c'est excellent, et sur chaussée déformée, elle absorbe les déformations avec des résonnances très contenues. C'est l'autre qualité de cette Lexus, le confort, impressionnant en toute circonstance. Confort que l'on doit tout autant aux amortisseurs réglés 'confort' qu'aux pneus 'mous' Bilan confort, c'est du Premium!
Revers de la médaille, amortissement souple et pneus taille 45 plus étroits (225 au lieu de 255), la précision du châssis s'en ressent très nettement. On a l'impression que la direction est moins directe , de plus elle peut sur des appuis, perdre de sa précision de conduite. Bilan conduite c'est du "le confort avant tout". 225 c'est visiblement trop étroit pour le couple du 300h, même en cas de faible accélération.
L'équipement est très satisfaisant, mais deux sujets font faire la grimace:
Eclairage (réglage usine comme d'hab) en feux de croisement c'est catastrophique, il faut d'urgence régler les faisceaux, de plus les anti brouillards qui ne sont pas à Led sur ce modèle, n'éclairent vraiment rien, on a du mal à voir si ils sont allumés ou non.
Le passage à l'executive résout ce problème.
Et, tout comme sur les F-Soprt, la sono est médiocre, voire encore moins que ça, au secours Mark Levinson!
Coté présentation, à part les très jolis sièges cuir, là on n'est vraiment pas dans du premium, c'est très quelconque. A 49090 €uros dans la configuration que j'avais, c'est un peu limite.
Conso & perfs
J'ai pu constater par ailleurs que la consommation ainsi que les performances se bonifient assez nettement au fils des kilomètres.
En conso sur le même parcours étalon et dans les mêmes conditions que mon IS, avce cette pack luxe je suis à 0.3 / 0.4l de plus, cette conso baissera sans aucun doute après 10000kms. De la même façon la puissance et le couple sont en retrait , mais tout comme la conso, après 10000 cela ira beaucoup mieux.
En résumé, une excellente berline que l'on a plaisir à conduire au quotidien où l'on apprécie son silence et son confort. Seul bémol, le prix à près de 50.000 euros (avec un Bonus 2015 qui fond comme la cote de popularité de notre président) , çà peut paraître cher, surtout comparé à une F-Sport qui en "donne" plus.
Hors ligne
En 17" dans un rond point à 30, j'avais l'impression que l'arrière décrochait un peu, peut-être à cause des pneus.
As-tu eu cas de figure? Est-ce que la FSport est beaucoup plus ferme au quotidien ?
Hors ligne
Pages : 1