ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 29-11-2014 00:25:15

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Essai IS300h Pack Luxe 2014

Pendant 3 jours, alors que mon IS était à Boulogne pour la peinture du bouclier avant, la concession m'a prété une IS300h pack Luxe toute neuve.

Je vous livre ici mes impressions: Spoiler pour ceux qui ne liront pas tout wink , c'est une EXCELLENTE auto.

J'ai parcouru rigoureusement le même trajet qu'avec mon IS, cela facilite les comparaisons.

Noire avec l'intérieur gris clair, le toit ouvrant et des petites roues de 17", c'est le modèle que j'ai eu pendant ces 3 jours.

Première surprise, elle est très très silencieuse, rien à voir avec miss Boum Boum, sur chaussée lisse c'est excellent, et sur chaussée déformée, elle absorbe les déformations avec des résonnances très contenues. C'est l'autre qualité de cette Lexus, le confort, impressionnant en toute circonstance. Confort que l'on doit tout autant aux amortisseurs réglés 'confort' qu'aux pneus 'mous'  lol Bilan confort, c'est du Premium!

Revers de la médaille, amortissement souple et pneus taille 45 plus étroits (225 au lieu de 255), la précision du châssis s'en ressent très nettement.  On a l'impression que la direction est moins directe , de plus elle peut sur des appuis, perdre de sa précision de conduite. Bilan conduite c'est du "le confort avant tout". 225 c'est visiblement trop étroit pour le couple du 300h, même en cas de faible accélération.

L'équipement est très satisfaisant, mais deux sujets font faire la grimace:
Eclairage (réglage usine comme d'hab) en feux de croisement c'est catastrophique, il faut d'urgence régler les faisceaux, de plus les anti brouillards qui ne sont pas à Led sur ce modèle, n'éclairent vraiment rien, on a du mal à voir si ils sont allumés ou non.
Le passage à l'executive résout ce problème.
Et, tout comme sur les F-Soprt, la sono est médiocre, voire encore moins que ça, au secours Mark Levinson!

Coté présentation, à part les très jolis sièges cuir, là on n'est vraiment pas dans du premium, c'est très quelconque. A 49090 €uros dans la configuration que j'avais, c'est un peu limite.

Conso & perfs
J'ai pu constater par ailleurs que la consommation ainsi que les performances se bonifient assez nettement au fils des kilomètres.
En conso sur le même parcours étalon et dans les mêmes conditions que mon IS, avce cette pack luxe je suis à 0.3 / 0.4l de plus, cette conso baissera sans aucun doute après 10000kms. De la même façon la puissance et le couple sont en retrait , mais tout comme la conso, après 10000 cela ira beaucoup mieux.

En résumé, une excellente berline que l'on a plaisir à conduire au quotidien où l'on apprécie son silence et son confort. Seul bémol, le prix à près de 50.000 euros (avec un Bonus 2015 qui fond comme la cote de popularité de notre président) , çà peut paraître cher, surtout comparé à une F-Sport qui en "donne" plus.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 29-11-2014 08:54:42

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Essai IS300h Pack Luxe 2014

En 17" dans un rond point à 30, j'avais l'impression que l'arrière décrochait un peu, peut-être à cause des pneus.
As-tu eu cas de figure? Est-ce que la FSport est beaucoup plus ferme au quotidien ?

Hors ligne

Pied de page des forums