ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 16-11-2014 21:04:15

romlui
Inscrit
Véhicule : GS430
Lieu : Aubigny-sur-Nère
Inscription : 16-11-2014
Messages : 6

GS430 gen 3 (2005) => question ventilation/climatisation

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma voiture pour lequel j'aimerai avoir l'avis d'autres propriétaires.

En demi saison, lorsque le système de climatisation basse un mélange d'air chaud et d'air froid, l'air qui sort à l'arrière de la voiture est systématiquement très chaud. Que ce soit sous les sièges ou aux aérateurs arrière.
Pas de soucis en plein été puisque le robinet de chauffage est totalement fermé.

J'ai démonté ce jour une bonne partie du tableau de bord. Tous les actionneurs fonctionnent. Les volets semblent effectuer la totalité de leur course. Bref, je n'ai rien trouvé.
Par contre, je suis surpris de la conception du bloc ventilation.
Les gaines d'air arrière, que ce soit aux pieds ou aux aérateurs, partent de la partie inférieure du bloc ventilation. Le radiateur de chauffage est lui aussi plutôt en partie inférieure alors que le ventilateur souffle par le haut du bloc ventilation.
Les gaines d'air avant partent elles plutôt de la partie supérieure du bloc ventilation.
Il n'y a pas de robinet réduisant le passage d'eau chaude en provenance du moteur. Seulement un volet qui dirige l'air vers le radiateur ou qui l'isole.

J'en arrive donc à la conclusion qu'il y a peut être un "problème" de conception. Brassant un mélange air chaud et froid (on voit très bien en fonctionnement la régulation d'ouverture du volet d'air chaud), l'air arrivant du ventilateur est chauffé par le radiateur et à tendance à partir de manière privilégié vers l'arrière.

L'un de vous a t'il constaté ce genre de phénomène ?
Constatez-vous la présence d'air chaud à l'arrière de la voiture ?

Merci par avance pour vos réponses.


Cordialement


Romain

Hors ligne

#2 16-11-2014 22:28:07

frj83
Inscrit
Inscription : 11-12-2011
Messages : 1 102

Re : GS430 gen 3 (2005) => question ventilation/climatisation

Alors je ne pourrais vraiment t'aider concernant le problème, mais sur la GS450h les flux d'air sont toujours les memes.

Par contre je reconnais que à température egale (genre clim auto sur 22°) parfois tu est bien et d'un coup tu a froid (j'ai l'impression que la clim oscille la température).


-A l'impossible nul n'est tenu-

Hors ligne

#3 17-11-2014 01:17:58

freduche
Inscrit
Véhicule : LS460 Pack Président
Lieu : Béthune
Inscription : 08-05-2014
Messages : 551

Re : GS430 gen 3 (2005) => question ventilation/climatisation

Pareil pour moi. Réglé sur du 22° parfois c'est froid, parfois normal. Pas bien étalonné le truc :-/

Hors ligne

Pied de page des forums