Pages : 1
Je me suis souvent posé la question mais sans jamais vraiment m'y interesser plus que ça mais la ca me travaille.
A quoi sert le capteur qui s'insère dans la boite a air ? C'est un capteur de température ?
c'est le débitmètre, il sert a calculer la masse d'air qui passe dans ton moteur, afin de mélanger correctement ton mélange air essence
exemple: en altitude il y a moins d'air qui rentre donc ton calculateur pour compenser va envoyer plus d'essence
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Euh... Non. Il n'y a pas de débitmètre sur l'IS200. C'est un capteur de température d'admission
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
exemple: en altitude il y a moins d'air qui rentre donc ton calculateur pour compenser va envoyer plus d'essence
je dirais plutôt moins d' air moins d' essence et moins de puissance sinon le mélange est trop riche, il n'y a que le turbo pour y pallier (sans jeu de mots)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
alors j'ai tous faux ? mince!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Alors si c'est un capteur de température d'admission, et sachant que j'ai le compresseur, est ce qu'il ne serait pas plutôt judicieux que je mette ce capteur juste avant le papillon, donc après le compresseur, plutôt qu'a sa place d'origine, c'est à dire avant le compresseur ?
Sauf si cette température n'a pas de réelle influence sur le mélange air/essence.
Le kit compresseur place la sonde dans la boite à air comme d'origine. Si il avait fallu la déplacer ça ferait partie du kit
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Pages : 1