Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un petit bruit (cliquetis aigu) qui se manifeste sur les mauvaises routes. Je croyais que ça venait du côté passager mais c'est en fait au niveau de la portière arrière droite. D'ailleurs, quand je l'ouvre en grand à l'arrêt et que je la fais aller et venir, le cliquetis se fait sentir au niveau de la charnière du haut. J'ai mis du Degripoil mais ça ne change rien apparemment. Comme si il y avait un petit truc qui se balade dans le haut de la portière ou, plutôt, comme si c'était le bruit d'un minuscule choc entre deux parties métalliques. Ce n'est pas un grincement, ça ne fait ce bruit que sur les bosses ou bien en agitant la portière.
Quelqu'un d'autre a eu le même symptôme ?
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
Démonte l'habillage de porte et tu seras fixé
C'est ma seule idée ne connaissant pas l'origine du problème
Malheureusement, ce n'est pas un truc qui se balade. Aucun bruit lorsque j'agite la porte d'avant en arrière lorsqu'elle est à demi-ouverte. Ca ne le fait que lorsqu'elle est grande ouverte ou presque, ou fermée quand je roule. Comme du jeu entre deux contacts metalliques qui se "collent" et se "décollent". Ca va pas être simple ça, je ne me vois pas démonter les charnières !
Dernière édition de: Franck69 (12-09-2014 11:26:44)
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
Sinon demande à une personne de s’asseoir à l'arrière droit et de coller l'oreille sur la portière pour bien cibler l'endroit.
j'ai le même bruit sur ma 2006 porte AR droite
Le bruit s'entend chez moi en tapant sur le panneaux de porte avec la porte fermée.
J'ai déjà démonté le panneau, mais j'ai jamais sus trouver la solution au bruit
++
Même bruit chez moi aussi.
De mon côté le bruit se rapproche plus du bruit que fond les bouteilles d'eau en pack (quand on les transporte). J'ai l'impression que cela vient d'en dessous la banquette moi ... à creuser quand j'aurais le temps !
Lexus is220d exécutive 2006 / 10 CV / intérieur beige/ ext gris anthracite / 150 M KM -> ..... KM
Ca ne serait pas un bruit de plastique par vapeur par hasard? Du genre que la feuille en plastique pliée ou mal collée voir décollée qui viendrait frotter sur l'intérieur du panneau ou la tôle de la porte?
J'ai fini par la déposer hier chez Citroën à côté de chef moi (j'ai l'habitude d'y aller, Toyota c'est l'opposé de chez moi à Rouen et le concessionnaire Lexus le plus proche est à Asnières...). Bref, ils ont rapidement trouvé, selon eux c'est un "problème de conception", il y a du jeu au niveau de la serrure de la porte passager. Ils ont bricolé quelque chose pour stabiliser ça (je ne l'ai pas encore vu, je la récupère ce soir) et m'ont dit qu'il y avait déjà de la mousse qui avait été ajoutée, comme si le problème s'était déjà produit.
Finalement, ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais décrit sur mon premier post. Après plus d'examens, c'était bien dans la porte passager, il suffisait d'ailleurs de pousser sur la porte vers l'extérieur pour que le bruit s'arrête. Il y avait donc bien du jeu...
Si c'est ça, c'est peut-être un souci chez Toyota, car sur mon Avensis précédente, c'était la serrure du coffre qui avait du jeu...
Dernière édition de: Franck69 (15-10-2014 12:07:55)
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.81 KiO (Pic : 554.85 KiO) ]