Pages : 1
Après 3 mois en Lexus GS300 (07 donc gen III) je peut enfin livrer un petit retour concernant les plus et les moins :
POINTS POSITIFS
-L'insonorisation
Hormis les pneumatiques et selon l'usure, le taux de dB annoncé, elle est incroyablement silencieuse. Ce matin arrêté, moteur en marche, je croyais qu'elle était éteinte. Peu de prise d'air sauf le toit ouvrant ouvert et la barre d'étanchéité qui fait du bruit et en la baissant à la main plus rien...
-La consommation
Selon sa conduite, son parcours, en mode mixte et conduite souple je tourne entre 9,7L et 10,6L. Vraiment impressionnant.
Sur un parcours de 140km nationale 110km/h 8,3L
J'ai fait une expérience hier après le passage en station service. Remis à zéro, seul à bord à vide, conduite sur des oeufs et hyper soft, en jouant avec le poids de la voiture, l'inertie j'arrive à un... 7,6L !!! Mais c'est quasiment la prise de tête et vu la cylindrée pas l'objectif recherché... Sur route départementale donc pas de feux, STOP démarrage etc... En ville c'est plutôt le double.
POINTS NEGATIFS
...L'insonorisation !!!
Autant j'apprécie le calme, sa conduite plaisante, autant elle est trop sage et peu expressive même en la cravachant. Le V6 est présent mais peu audible...
La conduite
Vu son poids et malgré sa puissance (249ch) elle n'a pas le caractère sportif et en cas de virage serré, grosse sensation type bateau. J'avais essayé une BMW 530D et ce fût la même sensation vu le créneau de ce genre de véhicule. Hormis en cas d'être équipé du système BMW Adaptive Drive qui semble être redoutable d'efficacité.
Certains plastiques
Les plastiques durs (ceux couleurs des cuirs) marques vites et se coupent. En cas de présence d'enfant, siège ou réhausseur j'ai des marques profondes et irrécupérables. Dommage. Peu soigneux faire attention !!!
Le tableau de bord réfléchissant sur le pare-brise
Alors ça, en cas de forte luminosité, la planche de bord se reflète sur le pare-brise avec un halo blanc rendant la conduite pénible. J'ai heureusement une paire de lunettes polarisantes qui estompent totalement le reflet. Pénible.
Au final, les points négatifs ne sont pas trop pénalisants au vu des nombreuses qualités (dommage pour les plastiques en cas de revente).
Dernière modification par freduche (22-08-2014 11:38:16)
Hors ligne
Merci du retour c'est toujours intéressant pour les futurs acquéreurs.
Hors ligne
pour la conso: à 2 adultes (2 conducteurs) pour lyon oléron: 8.4l/100....et régule sur le 140 (avec le radar adaptatif: le pieds), pour le reste des plastique: un peu fragile je confirme, par contre si on reste en dessous des 3000tours c'est cool dans le couple, sinon au dessus le moteur aime bien chanter (position sport et suspension aussi), 1 pointe à 200 pour le fun et laisser passer la moto qui me chatouillait derrière
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Exact pour la planche de bord qui se réfléchi dans le parebrise.
Mais ca fait un moment que je me suis pas fait la remarque. C'est que donc j'ai du m'habituer (à moins que ce soit dû à la météo )
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pages : 1