Pour changer un peu de mes 8 à 10l de moyenne que j'obtiens de mon hybride, j'ai voulu réaliser un test "extrême" pour voir à quel niveau pouvait descendre ma F-Sport.
Conditons du test:
03:00 AM - Autoroutes A12 puis A13 pendant 35 kms, trafic nul (à part quelques camions )
Direction Oreval, vitesse compteur entre 45 et 65 km/h avec le pied hyper léger, mode électrique assez fréquent, attention rouler à cette vitesse de nuit sur autoroute est formellement déconseillé et très dangereux à cause des camions!!!
Conso ODB affichée à l'arrivée à Orgeval = 3.9 l/100. Réelle estimée 4.4l
Retour, vitesse compteur un poil plus rapide à cause de la présence de plusieurs poids lourds!
Conso ODB affichée à l'arrivée = 4.1l/100 Réelle estimée 4.6l (donc conso réalisée retour = 4.3l/100 estimée 4.8l)
Je ne sais pas quelle aurait été la conso d'un diesel moderne dans ces conditions, mais cela démontre quelles doivent être les conditions de conduite pour espérer descendre en deçà de 5.0l.
Pour améliorer la conso, certains me diront que j'aurais du éteindre les xénons, mais c'était déjà assez dangereux comme ça .
Pour conclure, ce test est plutôt inutile car il ne correspond en rien à des conditions réelles de roulage. Je resterai donc avec mes 8l + aux 100 et c'est très bien ainsi
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J'adore
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Autant tes 8 litres/100 kms ne m'étonnent pas forcément suivant ta conduite et tes conditions de circulation, autant en faisant ce test "dangereux", je trouve que ça consomme beaucoup !
Cf ce que j'avais indiqué après le prêt pendant 1 semaine d'une IS300h par ma concession :
Juste comme ça, j'ai eu une IS300h en prêt pendant 1 semaine et j'ai été étonné par la conso très basse quand même, j'ai fait 5,4 litres/100 kms de moyenne sur 400 kms environ (4 voies bretonnes, départementale et un peu de ville). Vraiment pas mal, surtout en testant de temps en temps les performances pour comparer avec le RX450h.
Conso à l'ODB. Moyenne sur 4-500 kms dans la semaine.
En gros à 120 km/h compteur sur la 4 voies, 100-110 sur départementale, souvent à vitesse stabilisée certes.
Avec une version "pack" tout court je crois, extérieurement tristounette en 16", qui avait un peu plus de 2000 kms.
Dans les mêmes conditions, ça aurait donné 9 litres/100 kms en gros avec le RX450h au SP98 (pas à l'E85...).
sur un trajet de 250km aller/retour
les clayes sous bois/ vaurienne :
- condition : en respectant les limitations de vitesse avec aucune grosse accélération, juste des standards, pas de dépassements de furieux sur le réseau secondaire, en suivant le flux de circulation
-route : n12, a13, périf, n2, plage de vitesse de 70 a 110km/h
-temps : 1h15 pour 125kms
conso a l' ODB a l'arrivé 5.4/100kms donc 5,8/100km en reel c'est bien
le périf a 70 c'est un bonne idée la voiture est souvent en éclectique, a 80 elle ne l'est jamais
TED on connait tous ta conduite, avec un diesel tu consommerais autant, et tu dirais c'est nul a 4000tr/min il y a plus rien
Dernière modification par Bryan78 (26-08-2014 17:18:13)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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conso a l' ODB a l'arrivé 5.4/100kms donc 5,8/100km en reel c'est bien
T'es un malade ! Ne refais jamais ça.
Dernière modification par artur (26-08-2014 17:23:35)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pas besoin d'être dangereux pour avoir une conduite économe, d'ailleurs, comme pour toute hybride, avoir le pied léger pour rester au maximum en électrique est une fausse bonne idée.... désolé.
Rien de tel qu'un trajet sur route secondaire, avec un poil de relief et dont le tracé permet d'appliquer le push and glide entre 70 et un peu plus de 80 compteur... C'est mon cas sur mon trajet quotidien (quoiqu'un peu pénalisé par un col de 400m de dénivelé), avec un peu de peri-urbain en plus.
Un de mes relevés sur spritmonitor ressort donc à 4.8 (réels) sur une semaine, temps sec, température douce.
Sur un trajet sec, sans col, même région, j'ai pu maintenir un 3.8 à l'odb sur une quarantaine de km, malheureusement perdu ensuite pas le fait de devoir aller sur l'autoroute.
Le tout en pneus hiver....
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Elle est idéale au régulateur entre 70 et 110.
J'ai réussi à faire un peu d'électrique à 90, faut vraiment que ça soit bien plat
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Autant tes 8 litres/100 kms ne m'étonnent pas forcément suivant ta conduite et tes conditions de circulation, autant en faisant ce test "dangereux", je trouve que ça consomme beaucoup !
Cf ce que j'avais indiqué après le prêt pendant 1 semaine d'une IS300h par ma concession :
rfl a écrit :Juste comme ça, j'ai eu une IS300h en prêt pendant 1 semaine et j'ai été étonné par la conso très basse quand même, j'ai fait 5,4 litres/100 kms de moyenne sur 400 kms environ (4 voies bretonnes, départementale et un peu de ville). Vraiment pas mal, surtout en testant de temps en temps les performances pour comparer avec le RX450h.
Conso à l'ODB. Moyenne sur 4-500 kms dans la semaine.
En gros à 120 km/h compteur sur la 4 voies, 100-110 sur départementale, souvent à vitesse stabilisée certes.
Avec une version "pack" tout court je crois, extérieurement tristounette en 16", qui avait un peu plus de 2000 kms.Dans les mêmes conditions, ça aurait donné 9 litres/100 kms en gros avec le RX450h au SP98 (pas à l'E85...).
Sinon tu en a pensé quoi de la 300h ?
Pas d’Isf mais une infiniti.
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