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Bonjour a tous,
Futur papa dans quelques mois, j'aimerais investir "encore dans une lexus"
J'aimerais donc avoir des retours sur la gs300 de 2001, boite auto avec palette au volant... "117000km"
Fiabilité, Consommation, Confort...
Merci a tous.
Dernière modification par Ludo69 (04-07-2014 14:37:30)
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Voiture super fiable. Il y a les rotules à surveiller, car elles vieillissent prématurément. Ce n'est pas une intervention coûteuse. Niveau conso, je faisais environ 11L/100km avec ma GS300 de 1998 en conduite mixte.
Confort de haut niveau, habitacle silencieux, amortissement confortable. Il y a pas mal de place à l'arrière.
Par contre, moi aussi j'avais investi dans une GS300 avant d'être papa. Et à vrai dire, ce n'est pas la voiture la plus pratique. La banquette arrière ne se rabat pas, le coffre est spacieux mais mal foutu.
2003 SportCross
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Par contre, moi aussi j'avais investi dans une GS300 avant d'être papa. Et à vrai dire, ce n'est pas la voiture la plus pratique. La banquette arrière ne se rabat pas, le coffre est spacieux mais mal foutu.
du coup, suggestion ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Pourquoi la poussette ne rentre pas ?
Pour la banquette c'est comme toutes les berlines sport "fixe"
Personnellement j'ai pas envie de roulé dans une voiture de "papa" donc break ou familiale
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La poussette rentrait, mais il était difficilement de rentrer le reste car la forme du coffre n'est pas idéale.
Moi j'ai toujours préféré les breaks aux berlines, je trouve les lignes plus harmonieuses. donc pour moi le choix est facile. Cette fois-ci, j'ai opté pour une SportCross. Bien qu'elle n'est pas très grande, j'espère que son coffre est plus pratique.
Perso, depuis que j'ai des enfants, je n'ai pas envie de m'emmerder. Déjà que ce n'est pas pratique de voyager avec, autant le faire avec le plus d'aisance possible. Et je sais de quoi je parle, je suis au Vietnam avec une fille de 11 mois et un garçon de 3 ans et au quotidien c'est la galère complète....
2003 SportCross
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Je pense que le coffre de la GS sera suffisant avec un enfant. Pas de soucis pour les départs en famille avec ma fille de 4 mois et tout le bazar qui va avec (poussette trois roues, transat, plan à langer etc.) dans le coffre de l'IS que j'estime plus petit.
Ma poussette passe entre les passages de roues autrement le chargement serait plus compliqué.
A partir de deux enfant ça se gâterait (je rappel j'ai une IS).
Maintenant, il y aura toujours plus de place dans un monospace. Mais ludo semble avoir les mêmes attentes d'une automobile que moi.
Enfin pour la banquette non rabattable, c'est plutôt le coté utilitaire qui est compliqué (chargement de cartons, achat volumineux...)
Dernière modification par SupraDolph (04-07-2014 21:27:06)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Bonjour a tous,
Futur papa dans quelques mois, j'aimerais investir "encore dans une lexus"
J'aimerais donc avoir des retours sur la gs300 de 2001, boite auto avec palette au volant... "117000km"
Fiabilité, Consommation, Confort...
Merci a tous.
Bonsoir,
Je possède la même voiture que celle que vous convoitez..........je peux donc vous donner mon avis.
Pour la fiabilité, je pense que la marque, et surtout la GS, est réputée pour être du costaud, si l'entretien est bien fait et à temps: seul point faible connu, les rotules de suspension AV.
Pour la consommation, il faut compter à minima 11l : j'ai le pied léger, on descend à 8 l à 110, mais lors d'accélération même modérée...........donc c'est pas son point fort, surtout au vu des performances plus que moyennes je trouve.
Pour le confort, c'est bien. L'habitabilité est correcte mais sans plus vu le gabarit de l'auto. Pour le coffre, il est assez grand mais vraiment mal foutu ! De par sa forme, avec les passages des amortisseurs AR, les compas du coffre qui viennent s'inviter dans le volume......une poussette type 3 roues rentre, mais il faut la placer bien au milieu, mais l'ouverture du coffre est tout juste suffisant. En comparaison avec ma Xantia, plus petite, elle s'en sort bien mieux que la GS, malgré un plus petit coffre, mais grâce à sa forme et avec le hayon.
C'est sur, c'est plus une voiture du dimanche qu'une voiture familiale............ mais elle y arrive aussi !
Merci de nous tenir au courant de la suite.En espérant t'avoir aidé.
A+, Joseph.
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Hello
J'ai un enfant de 20 mois et j'ai récemment hésité entre une IS et une GS. Pas photo niveau confort et finition, la GS est une merveille. Sièges, amortissement... En plus la tenue des matériaux pour une voiture de cet âge est exceptionnelle. Le problème des rotules à l'avant se détecte bien une fois qu'il se déclare (cliquetis sur le train avant très audible à basse vitesse), j'en ai essayé une qui avait ça et c'était sensible. Le 2JZ est certainement au dessus du 1GFE mais au final le gain de puissance est un peu étouffé. Malheureusement mes essais de GS Gen² ont été assez limité en durée donc je n'ai pas trop eu l'occasion de leur rentrer un peu dedans.
Pour le volume de coffre, avant j'avais une Skoda Fabia Gen² donc un coffre de 300l et ça nous allait. L'IS avec plus de 400l c'est quasi royal. Après on voyage hyper léger (lit bébé ultracompact, poussette peu encombrante et très peu de bagages). Donc ce n'était vraiment pas le critère principal pour nous.
Alors pourquoi j'ai pris une IS ? Et bah à vrai dire il y a deux raisons :
1. Les sensations : la GS est tellement confortable qu'elle en devient assez avare en sensation (pas autant que les GS300 et GS450h de génération suivante que j'ai aussi essayées et qui renvoient incroyablement peu de sensation de conduite). Elle est quand même très bourgeoise. C'est sûr qu'en comparaison l'IS est plus franche, plus "pilot" (prononcer paille-lotte) et bien moins confortable.
2. L'encombrement. Je parle tout le temps de mon parking mais il est hyper étroit. Sans radar à l'avant, il faut un chauffeur professionnel parfaitement sobre pour remonter une berline de plus de 4.80m sur les 5 niveaux de sous-sol avec une rampe très pentue, aux virages raides et effroyablement étroits. Donc pour moi un risque quotidien de rayer de la tôle, ce qui me rendrait malade. Ajoute à ça toutes les manœuvres et le stationnement quand je roule dans Paris, et la GS me donnait quand même un peu la transpi.
Honnêtement, la raison principale que j'avais de prendre une IS reste que je voulais une voiture un peu jeune. Histoire de ne pas passer directement de la citadine à la bourgeoise. La voiture familiale, de toute façon c'est véto absolu chez nous. Le déplaçoir monospace turbomazout c'est notre cauchemar à ma femme et moi. On cherche une voiture qui ne nous sert que le weekend pour des trajets d'au moins 100km, pas un moyen de transport pratique au quotidien.
Donc à mon avis c'est un bon choix pour toi si tu n'as pas ces contraintes d'encombrement et que tu as déjà connu le plaisir un peu brut de l'IS. En mon for intérieur je me dis que le jour où le 2e bébé arrivera je me poserai la question de passer sur une GS300 de ces années-là. C'est vraiment une chouette voiture.
Bien à toi,
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Tiens, ici le topic que j'avais créé à l'époque : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18770
Un bon point souligné par Supradolph à l'époque : privilégier les packs président.
Et si tu fouilles sur le forum tu tomberas sur ce topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15157 . Oui, elle a l'air fiable !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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