Salut à tous,
je suis passé chez Glastint pour voir in situ la teinte des films.
Quelqu'un sait-il à quel indice de teinte correspondent les vitres AR ?
Glastint propose un film gamme XS en 35 ou en 20 (plus l'indice est petit plus la teinte est forte).
35 me parait intéressant mais je crains un léger manque d'uniformité (trop clair par rapport à l'AR)
Un retour d'expérience ?
Dernière modification par ron3 (01-07-2014 18:08:13)
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Je ne peux pas te renseigner sur le degré de teinte, en revanche niveau retour d'expérience, les vitres avant de mon ancienne voiture étaient teintées au meme niveau que les vitres arrières du Rx, et je peux te dire que lorsque la nuit tombait ( assez tot en période hivernale) la moindre manœuvre devenait vraiment galère, au point de devoir baisser les vitres pour voir ou je mettais mes roues...
Si je peux donner un conseil, veille à ne pas trop les teinter pour éviter ce genre de désagrément!
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merci c'est exactement ce type de désagrément que je souhaite éviter.
J'ai eu l'occasion de monter dans une voiture qu'ils ont préparé avec 35 à l'AV et 20 à l'AR.
Pour 35, c'est plus clair et lumineux de l'intérieur que les vitres AR du Lexus.
Pour 20, je dirai que c'est approchant de l'AR mais un peu plus clair depuis l'intérieur
Dans les 2 cas, le poseur m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de descendre les vitres quand on se stationne dans un parking couvert par ex.
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J'ai fait teinter mes vitres chez Glastint. Ils m'ont mis du carbon light tradition (désolé je ne connais,pas les indices...). Si tu veux voir le résultat, il est là :
Mon RX
On voit surtout le résultat sur la première photo. Le seule moment où ça me gêne, c'est quand je rentre la voiture dans le garage (un peu sombre...). Sinon la teinte est presque la même, on peut voir une teinte un peu moins grise sur les vitres arrières. En tout cas de l'extérieur, c'est quasiment identique... Si tu veux d'autres photos, demande en MP, je t'en envoie volontiers.
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Je vient de teinte mais vitre l arrière c'est 20 , y'a qui parle en 20 ou 80
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J'ai fait toute ma voiture en 20% (film SunTek). Je n'ai pas de problème pour manœuvrer y compris en sous-terrain.
Si tu a peur de te retrouver dans le noir, opte pour un 35% qui t'apportera le look extérieur sans les désagréments à l'intérieur. Toutefois, c'est surtout aux places arrières que le manque de lumière se fait le plus sentir puisqu'il n'y a plus le pare-brise pour compenser la perte de lumière.
Je crois que c'est carbon medium chez glastint c'est 20% et carbon light 35%.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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J'ai fait posé des films XS en 35 sur les vitres AV.
Ce n'est pas de la même couleur que l'AR.
C'est plus clair mais conforme à la législation (qui va peut être changer ?) et plus ou moins sombre selon comment le véhicule est exposé à la lumière.
Dans cette configuration de luminosité (sur la photo), disons que c'est là que la démarcation des 2 couleurs est la plus nette.
En tout cas, j'apprécie plus que la transparence d'origine des vitres AV.
Dernière modification par ron3 (03-07-2014 16:55:46)
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Tu avais les vitres arrière teinte d'origine ?
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Tu avais les vitres arrière teinte d'origine ?
oui comme tous les RX, il me semble.
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A ouais Ok moi jai teinte a 30 a l arriérè jai l’impression quel sont plus teinte je te montre une Photo Demain ou samedi
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J'ai mis du 20 a l'avant la différence de teinte est moins marquée comme ça
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J'ai fait poser aussi du XS 20 chez glastint, c'est le plus proche, la différence et moins prononcer, surtout quand le rideau du toit ouvrant est fermé.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Elles sont rikiki les photos ! Et quand je clique dessus je tombe sur l'accueil du site Hiboox
Mais sinon ça a l'air de faire bien ! Et de l’intérieur, la différence est comment ?
Dernière modification par Shiver (06-07-2014 10:40:51)
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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Quand je clique je peux avoir la grande photo, après en intérieure a l arrière cava et l av aussi après c est juste une habitude a prendre et faire attention quand t dans les souterrain la visibilité et moindre
Tien je t ajoute les photo en plus grand.
Dernière modification par Maki (06-07-2014 11:43:00)
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Ah nickel merci, ca doit venir de mon pc le "bug"...
Ca fait super en indice 20 Pour la visibilité c'est une habitude à prendre, surtout lors des manœuvres
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
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Après en journée no problème la nuit a faire un peux plus attention
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C'est surtout dans les endroits très sombres où il faut faire gaffe, comme les parkings mal eclaires ou en rase campagne où il n'y pas de lumière.
Dernière modification par asian92 (06-07-2014 15:06:19)
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Par contre sombre comme ça, c'est un coup à se faire arrêter par les flics. Celui qui m'a posé le film chez Glastint refusait de toute façon de mettre plus sombre que du carbon light pour rester dans la légalité...
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Enfin Dave , ya pas vraiment de loi dessus ,
sur mon ancienne Subaru c etait encore plus noir et aucun problème sur paris , même pour le controls technique
apres ya qui parle d une loi qui va passez on vera par la suite
ya que en espagne quand je go la ba vue que ce st Interdit par la Loi ou jai souvent des controls mais vue que voiture Fr on me laisse repartir
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C'est surtout dans les endroits très sombres où il faut faire gaffe, comme les parkings mal eclaires ou en rase campagne où il n'y pas de lumière.
c'est typiquement le type de contraintes que je ne voulais.
Après ça m'aurait plu qu'esthétiquement ce soit plus noir.
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Si tu prends du carbon light ou medium pas trop de souci, des teintes plus foncées, là c'est vraiment
contraignant dans les endroits sombres. Après si tu passes la majorité du temps en ville, tu n'aura pas ces problèmes.
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Enfin Dave , ya pas vraiment de loi dessus ,
sur mon ancienne Subaru c etait encore plus noir et aucun problème sur paris , même pour le controls techniqueapres ya qui parle d une loi qui va passez on vera par la suite
ya que en espagne quand je go la ba vue que ce st Interdit par la Loi ou jai souvent des controls mais vue que voiture Fr on me laisse repartir
Effectivement, il n'y a pas de loi précise la dessus, mais la police peut considérer que tu peux être en infraction si c'est trop foncé car il prétextent que ça diminue ton champ de vision...
Le poseur, par contre, prend apparemment la responsabilité de ce qu'il pose et ne souhaitait pas s'engager sur des teintes plus foncées que ce qu'il avait posé. Perso je trouve que c'est une belle preuve de professionnalisme!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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En fait il y a des rumeurs de plus en plus persistantes sur une loi pour limiter à 35% à l'avant mais ça n'est pas le cas. Glastint qui avait été interrogé pour un magasine TV (je ne sais plus lequel) disait qu'il ne mettaient jamais plus de 35% à l'avant. Dans la réalité il est toujours possible de leur demander 20%.
Je suis à 20% partout et je n'ai aucun problème de visibilité. Le seul inconvénient est une perte de luminosité dans l'habitacle en cas de mauvais temps. Si on dispose du toit ouvrant et que l'on n'est pas dépressif tout va bien
En revanche aller au delà de 20% (par exemple du 5%) est vraiment contraignant au quotidien. Surtout pour des manœuvres de nuit.
Dernière modification par SupraDolph (07-07-2014 10:21:33)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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Perso je pense passer sur ce type de produit Kit Variance Les vitres avants seront légèrement fumées et les vitres arrières un peu plus que d'origine.
J'ai posé un kit sur une C30 et ce n'est pas vraiment compliqué. Et cela revient bien moins cher que chez un poseur.
Dernière modification par brunokite (07-07-2014 14:17:02)
LEXUS RX 400h
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