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Bonjour a tous
J'ai pris possession de mon RX450h il y a 15j de ça (pack président de 10/2011 avec 70.000km au compteur - d'ailleurs faudrait que je prenne et mette des photos...).
Et depuis le deuxième jour, selon les routes empruntées, j'ai de nombreux et intenses cuicui a l'avant. J'ai beaucoup de mal a les localiser : tableau de bord, console centrale, tunnel central, sous le volant, boîte a gant? Je n'arrive pas a en trouver l'origine.
Ce n'est pas sur les routes les plus cabossées que je les entends, mais plutôt sur les routes un peu granuleuses, qui font probablement remonter des vibrations. Je n'ai rien dans les différents vide poches et autres boîtes a gant.
C'est déjà a arrive a certains d'entre vous? J'ai testé la recherche, ici comme sur Google mais rien de trouvé.
Une idée des endroits d'où ça pourrait venir? Pas de rappel particulier sur ce point?
Un grand merci par avance
Dernière modification par Cycobbs (13-06-2014 10:06:42)
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Bonjour Cycobbs,
Il y a peut-être un n’oiseau qui a fait son ni dans le moteur, non je plaisante
Sur le mien de 2012 avec 60.000km il ni a pas de bruit pour le moment je touche du bois.
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
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Je vais la garer en plein soleil, l'oiseau tiendra pas longtemps
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Sur la mienne (12/2009 120000 kms maintenant, achetée à 110000), il y avait des couinements à l'arrière. L'origine a été traouvé facilement vu que c'était du classique : le cache-bagages. J'ai mis du rembourrage au niveau de de la fixation du cache bagage et hop, fini. L'autre solution étant de rouler sans cache-bagages
Sur la mienne (12/2009 120000 kms maintenant, achetée à 110000), il y avait des couinements à l'arrière. L'origine a été traouvé facilement vu que c'était du classique : le cache-bagages. J'ai mis du rembourrage au niveau de de la fixation du cache bagage et hop, fini. L'autre solution étant de rouler sans cache-bagages
J'ai plutôt l'impression que ça vient de l'avant. Les plastiques sous le volant peut être. Je pensais que c'était la pochette du carnet d'entretien qui frottait dans la boîte a gant mais non. En fait l'origine parait assez diffuse. Et c'est surtout quand j'ai ma femme et ma fille avec moi. De là à dire qu'il faut qu'elles me suivent dans la micra de madame y a un pas...
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Perso j' ai essayé un PPTD de 150000 kms, on entendait bien les joints de portières qui se frottaient à ceux de la carrosserie en roulant sur une mauvaise route, je me suis dit que ça manquait de rigidité et ne l' ai pas acheté, je me suis rabattu sur un 400.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il peut effectivement arriver que les joints collent un peu mais tu peux remédier assez facilement à ce problème avec du silicone en bombe spécial joints, j'en ai mis l'hiver dernier pour protéger les joints du gel.
Dans le mien j'avais un Rossignol que j'ai mis pas mal de temps à trouver; c'était le capot des capteurs d'alarme au niveau du rétro intérieur qui avait tendance à vibrer: j'aurais juré entendre la boite à gant.
J'ai réglé le problème avec un très petit morceau de patafix. Plus de bruit depuis
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Il peut effectivement arriver que les joints collent un peu mais tu peux remédier assez facilement à ce problème avec du silicone en bombe spécial joints
je suis bien d' accord mais ça ne rigidifie pas la caisse, tu supprimes un des effets mais pas la cause.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Moi ce sont les balais d'essuie-glace avant qui couinent. Pourtant ils ne sont ni vieux ni usés.. Je m'y fais..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Au sujet des essuie glace, qq'un sait il comment on démonte le cache plastique qui recouvre celui côté passager, je voudrais repeindre le balai métal qui s'écaille à sa base
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Aujourd'hui aucun couinement... C'est a s'arracher les cheveux. Ce week end je m'y penche avec un pro de la mécanique.
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Si il y a plus d'humidité, ça peut avoir "lubrifié" les joints.
Dernière modification par Airald77 (17-06-2014 06:17:41)
400h PP 2008
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Du nouveau. Avec la chaleur de ces derniers jours. Notamment ce week end, les couinements sont encore plus présents voire permanents.
Impossible a localiser tout en conduisant en sécurité.
Un passage a l'atelier lexus fleury va s'imposer je pense tant que la garantie initiale n'est pas échue.
En fouillant le net je n'ai pas trouve de cas similaire. Peut être juste un bout de plastique qui traine quelque part
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Passe une bombe de silicone sur tous les joints de tes portes et dans les serrures. Tes joints sont peut être secs.
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Passe une bombe de silicone sur tous les joints de tes portes et dans les serrures. Tes joints sont peut être secs.
Merci. Je vais essayer même si ça semble bien venir du tableau de bord. Faut que je vérifie la pression des pneus aussi. Peut être un peu trop gonflé ce qui favoriserait la remontée de vibrations.
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